j´ai la deluxe aussi, vivement la maj.
plus j´avance et m=plus je trouve la wii facile à bidouiller, je commence à savoir un peut tout bouger, un peu tout démonter, maintenant il me faut 5 minutes pour l´ouvrir et la fermer; aux débutants, qu´ils n´aient pas peur de faire une bettise, il semblerait que rien (sauf une trèx très grosse) ne puisse définitivement endommager la wii.
Il faut juste de la précision, de la patience, un endroit calme et un espace dégagé (le bordel n´aide pas, je sais d equoi je parle) et je jamais bruler les étapes, poser les vises dans des petits baquets aide aussi au remontage, quand elles sont déja triées. Au niveau du matériel, quelques tournes vices plats et cruciformes de petite taille, un spécial nintendo (tri wing) etst vraiment recommandé, parce que moi la première fois j´ai fait ça avec deux plats, et j´ai mis plusieurs heures (je fichais chaque plat dans une des trois ailes de la vis, et je tournais comme ça, c´est dangereux et destructeur pour la vis ET les tournevis. à bannir.)
Au niveau du fer à souder, évidemment les bases, trouvez un truc pour le poser s´il n´a de support, faite très attention AU FIL de ce dernier (ça semble évident, pourtant moi je le savais et j´ai une marque à vie sur la jambe quand même, le jean ne fait pas une bonne protection.)Et toujours prenez votre temps, c´est excitant l´idée de jouer grace à la wiinja(ou autre), mais aller trop vite et relier des points sans le faire exprès est dangereux pour votre console.
Mon expérience puisse vous être tile (vieux sage style)