Ce post te concerne oui et non en fait, juste dans le sens ou tu es mentionné en début de ce dernier.
Ensuite c´est moins plaisant. On commence par se permettre de me rappeller des choses avec un semblant de troll. Déja j´ai un mauvais pressentiment.Confirmé aussitôt après par le "-c´est bien- tu as remarqué ma politesse."
La ça devient presque insultant, je fais le beau et je remue la queue, m´attendant à recevoir un susucre.mais rien, on enchaine aussitôt avec un spécial brice cassant: "Par contre je n´ai pas vu la tienne..." Je retombe sur mes quatre pattes, déçu et frustré. Je me suis simplement montré factuel, pas impolis, mais qu´importe. On enchaine directement sur une petite leçon de vie sociale dans le contexte du forum, je suis tenté de dire:"nan mais heuu merci j´ai déja lu la charte et j´ai trouvé ça ennuyeux et long bien que je l´aie finie, alors le résumé j´ai pas trop envie de..." mais je m´abstient.Pas envie de polémiquer sur un hors sujet. Après la leçon civique, mise en pratique dans un exemple concret: le miens. On tombe finalement dans une parodie du pacte écologique de ségolène avant de reprendre sur le fait que je n´aie pas recherché; c´est ennuyeux car j´ai mentionné le contraire; Mais qu´importe au final, tout étudiant qu´il est est conditionné pour se mettre en mode veille quand des gens parlent pour ne rien dire de pertinent à leur endroit.On me rapporte que mon temps perdu est un gage de respect à ceux qui ont bati le glorieux édifice qu´est ce topic, on me signifie que mon comportement est déplacé alors que je viens de me manger un cours sur la bienséance sans l´avoir désiré.
On me rajoute que la fonction rechercher n´est pas faite our les chiens; abattu, je baisse les oreilles, et tends la truffe vers cette fonction ingrate qui est la cause de tant de débats sur l´optimisation du temps de recherche de l´information.
Désabusé, je lève la patte sur cet arbre de connaissances, quelques mots de Renaud me reviennent.
Puis je m´adresse directement à mon interlocuteur:
Merci pour la leçon, et pour les encouragements, qui sans doute sont sincères, ne prends pas mon âpreté pour de la méchanceté ou même du mépris, je suis juste un peu blasé de ce forum ou chacun montre sa supériorité par l´enseignement aux autres. Ou l´art de se montrer cassant ou faussement comique est roi. Ne le prends pas comme ça car je t´ai lu un bon nombre de fois et je n´épprouve pas une once de mépris, je sais ton investissement. Seulement, je trouve dommage ce manque de convivialité, cet aspect usine d´un forum que je ne renie pas mais qui me laisse comme un pincement, un "c´est dommage". Bonne continuation.