Salut bilou, heureux que tu aies suivi mes conseils ^^
Bon nombre de personnes ont pucé leur console sur ce topic, avec toutes les puces éxistantes quasiment, et de différentes façons (magasin, poseur, pose par soi-meme).
Moi perso j´ai posé moi meme ma wiikey, c´est moins chère et c´est pas si dificile (un peu quand meme, faut etre précis et appliqué mais quand tu joue avec 250€ fraichement investis, tu es forecement appliqué).
La pose en magasin est pratique car en général ces magasins garantissent la pose, donc si ça ne marche pas, tu leur ramene et ca te coute rien.
Maintenant si tu le sens et que tu as le matériel, il y a de très bon tutos, que la plupart d´entre nous ici avons utilisé.
J´ai jamais lu que quelqu´un ai eu des problèmes avec une puce, sauf ceux qui ont griller leur cartes mere en la soudant (des boulets saguoins atteint de parkison). Les puces ne modifient pas le bios de ta console donc pas de soucis hardware. C´est vrai que si ta wii a une souci de fabrication, c´est con de perdre la garantie.
Moi je l´ai eu le 8 décembre donc ca fait déja 5 mois, j´ai donc perdu la moitié de ma garantie, mais bon Nintendo fait du très bon matos alors je m´inquiete vraiment pas.
Le seul problème que des gens ont eu avec une puce, c´est essayé de faire tourner Super mario paper USA en back up sur une console PAL sans avoir la mise à jour 2.2E, mais si tu as internet tu la fait tout de suite et il y a plus de probleme, ca se trouve ce jeu ne t´interesses meme pas ^^. puis il va sortir en france de toute facon.
Si tu veux plus d´infos demandes !