CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[No pirates] Tout sur les puces

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
06 mai 2007 à 23:59:41

ben j´ai lu un témoignage qui disait que oui ca marchait. apres c´etait un jeu import et peut etre jap je ne sais pas. en tout cas vérifies à fond avant de faire quoi que ce soit !

je vais continuer a chercher

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:00:03

Greedybro comment je fais pour entrer dans le menu setup de ma puce.
Sachant que je sais même pas quelle puce j´ai.. un voisin d´un pote me l´a posé gratuitement, je lui est juste filé le prix de la puce via mon pote, qui ne sait pas non plus quel puce celui-ci m´a posé :snif:
Je sais que j´ai un pic programmable..Mais je sais pas c´est quelle puce...Ca me fait chier ça.
Bref Merci en tout cas.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:00:24

pour la chaine opéra définitive, moi je l´ai et la chaine vote aussi, je vois pas ce que ca peut changer.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:03:33

si tu sais pas quelle puce il t´as posée c´est problématique !

Appelles le (je sais il est tard) pour savoir, si c´est la wiikey, il faut dl le disk boot setup 1.2 sur wiikey.cn mais le site est en travaux je crois et il n´est pas accéssible pour l´instant (d´ici quelques jours je pense).

en attendant, t´as quoi d´autre comme jeux ?

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:11:29

Faudrait vraiment que j´arrive à joindre le mec qui m´a posé la puce. En espèrant qu´il sache lui même ce que c´est, et que ce ne soit pas seulement quelqu´un à qui on a appris à poser un certain type de puce et qui ne sait faire que ça... Ca serait vraiment pas de chance, parce que une puce sans pouvoir faire marcher les imports, ça sert quasimment à rien..
Oui, je pense aussi qu´elles changent rien, mais j´essaye d´envisager toutes les éventualités.Je pense que ta première idée sur le fait de devoir le menu setup de la puce est la plus censée et sûrement la clé du problème.

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:16:08

Comme jeux j´ai Zelda, et Wario pour le multi, vu que j´ai 2 manettes et 2 nunchuks.
Ou sinon j´ai " essayé " ( on se comprend ) Rayman, excite truck, red steel. Le dernier est vraiment nul à chier et injouable, tu te fais au gameplay, mais c´est quasimment impossible de zoomer, y´a trop de ralentissemen, à chaque checkpoint l´image se fige 10 sec, c´est moche etc..
Rayman est assez fun, mais beaucoup moins que Wario, qui est le seul jeu à exploiter entièrement les spéficités de la Wii.
Excite Truck, j´aime bien le rythme endiablé, mais souvent la voiture ne réagit pas, 720 degré en rotation infaisable, et bien trop arcade mais ou sinon ça reste un bon jeu.
Et toi t´as quoi ( desolé de m´étaler, mais j´adore ça) ?

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:17:45

forcement !!

maintenant si vraiment il sais pas (ce dont je doute), tu peux toujours lui montrer des photos de chaques puces (qui sont assez différentes et il pourra te dire).

http://paris.kijiji.fr/c-Acheter-et-vendre-CD-DVD-Jeux-video-Pose-puces-Wii-wiinja-deluxe-wiikey-cyclowiiz-wiifree-W0QQAdIdZ13223947

Le 4 principales sont là en photos !

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:23:42

J´ai fini zelda, excite truck j´ai trop trippé dessus (1080 degrès je suis arrivé a rentrer et il me reste le mode mirroir et les défis super excite), red steel moi j´aime bien une fois qu´on se fait au gameplay ca passe, meme si j´y ai pas touché depuis un moment (excite truck oblige).

Moi j´ai aussi "testé" dbz, wing island, kororinpa et super monkey ball.

dbz est bien faut se mettre a fond dedans pour arriver à faire des combats interressant en multi, wing island pas assez joué (15 minutes), kororinpa est tres fun (j´aime bien ce genre de jeu, pour prenve j´ai fini tous les niveux du korokoro dans zelda) et monkey ball pas testé.

Renseignes toi auprès du gars et montres lui les photos du liens, tu me tiendras bien au courant ensuite, comme ça on fera un tuto clair sur ce topic pour les autres forumeurs ! :ok:

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:36:05

Chapeau pour le 1080 à excite truck, donc le problème venait de moi.
Pour le solo, à mon avis, c´est le meilleur jeu Wii après Zelda.
Ben en fait d´après mon pote, c´est une toute petite puce, un tout petit composant noir avec des petites pattes grises ( quel description d´expert :d). Faudrait qu´un pro fasse un Tuto: Les puces pour les nuls :rire: , je m´y retouverais mieux.
En tout cas merci greedybro, ton lien n´a pas marché donc jsuis parti à l´accueil de ton site et j´ai cherché les puces.
J´ai trouvé ces images :
http://paris.kijiji.fr/c-Acheter-et-vendre-CD-DVD-Jeux-video-Pose-puces-Wii-wiinja-deluxe-wiikey-cyclowiiz-wiifree-W0QQAdIdZ13518411
Apparemment, celle qui ressemble à la description de mon pote c´est la Wiinja, seulement selon lui y´avait rien d´écrit dessus ( bon apparemment le mot Wiinja n´est qu´un montage mais on sait jamais)
Donc apparemment j´ai une Wiinja, toutes les autres puces ont l´air super grosses...Eh ben...

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:41:23

elles le sont pas, elles sont toutes petites petites !!

moi j´ai une wiikey elle est miniscule !!

C´est des photos très agrandie.

tu lui as montrer les foto au mec ?

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:45:19

Ben non, j´ai juste parlé au téléphone avec mon pote.
Ben non je te disais, elles ont pas toutes la forme d´un tout petit composant avec 6 petites pattes grises, les autres c´est des ptites plaques non ?

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:54:16

a oui éffectivement la wiinja est comme ca et les autre sont plus plate.

wiiD
http://www.xavboxwii.com/photos/wiid/wiid-02.jpg

Wiikey
http://www.xavboxwii.com/photos/wiikey-installation/wiikey-installation-01.jpg

cylowizz
http://img131.imageshack.us/my.php?image=p1050783rf0.jpg

wiifree
http://paris.kijiji.fr/c-ViewAdLargeImage?AdId=13223947&img=http://kijiji.ebayimg.com/i7/06/k/000/77/4a/2184_18.JPG

après y´en a peut etre d´autre je sais pas

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 00:56:02

j´avais oublié

Wiinja
http://paris.kijiji.fr/c-ViewAdLargeImage?AdId=13223947&img=http://kijiji.ebayimg.com/i24/02/k/000/77/4a/2173_18.JPG

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:05:43

Oui voilà on s´est compris.
La Wiinja c´est la seul à ne pas être plate, et à ressemble aux petits composants qu´on utilisait en techno au collège, je sais pas si tu te souviens toujours...Les autres c´est des plaques. Maintenant reste à chercher comment on fait pour accéder au menu de la Wiinja , si Menu il y a.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:06:50

je vais chercher je te dis ca tout de suite

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:11:42

http://bobox3.free.fr/WII/PDF/WiinjaDeluxeGUIDEUTILISATEUR.pdf

et voila, pour trouver le fichier de boot, je te laisse chercher, google est ton ami ^^

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:21:20

Merci beaucoup. Pour info, je viens de découvrir qu´il y avait un bouton reset sur la Wii :rire:
Regardes ce que j´ai trouvé moi sur un forum:

cherycok a écrit:
Beaucoup viennent de fumer leur console en lancant le backup de Super Paper Mario NTSC sur leur console PAL.

En effet, ce dernier effectue une mise à jour de la console. Il veut la passer au firmware 2.1E, le dernier en date pour la console. Le probleme, c´est qu´il s´agit de la mise à jour US qui est incompatible avec la console PAL, et donc ca bricke la console qui reste bloquée ensuite sur une page web avec un message d´erreur.

Aucun soucis par contre si votre console était déjà à jour avec le dernier firmware, le jeu faisant tout de même une mise jour mais qui n´a aucun effet vu que votre console l´était déjà.

Aucune solution pour l´instant pour ceux qui ont fumé leur console (il doit bien exister une solution pour revenir en arrière. Donc Wait and See...

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:25:37

Je suis trop tenté d´accepter la mise à jour, vu qu´apparemment ca n´a aucun effet ...
J´ai pas trop pigé les instructions sur la Wiinja.
En fait elle apparemment elle n´est pas partiellement région free par défaut.. Donc par défaut elle est région free ou pas ( le partiellement me gêne) ?
Et d´après ce que tu m´as montré tout l´heure il faut qu´elle ne soit pas région free c´est ca ?
Et donc faut que je grave leur truc ( or je n´ai pas de graveur dvd, et merde ) pour pouvoir mettre à jour la Wiinja ?
Eh ben...c´est déprimant tout ca...

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:48:29

je peux pas te dire pour le fichier de boot a graver je l´ai pas trouvé (j´ai pas beaucoup chercher), mais par contre applique la règle des 3 : si tu trouves 3 sources différentes disant que si la mise à jour 2.2E est installée, Super mario paper est jouable sans flinguer sa wii, alors tu peux etre sur que c´est bon. Et dans ce cas la tu acceptes et tu joues !!

renseignes toi aussi sur le moyen de débricker la console au cas ou, meme il devrait pas y avoir de problèmes. J´ai lu sur un forum que c´est en train d´etre résolu ce probleme de bickage, mais faut peut etre attendre un peu je sais pas je vais regarder !

m_em
m_em
Niveau 9
07 mai 2007 à 02:00:11

Ben j´ai trouvé plusieurs sources qui disent que ca marche nickel, même une qui spécifiait avec une Wiinja Deluxe ( mais je pense que j´ai que la Wiinja normal si elle existe :rire: )
Bon, dans le cas d´un brickage, je pourrais la vendra à un pigeon..mais ca sera chaud..ou bien attendre qu´il y´ait des solutions. Ou bien la balancer, et ainsi avoir moins la possibilité de jouer et bosser un peu plus...
Je jouerais ou sinon à la play 2, à la DS et à la psp, mais bon ca remplacera pas la Wii.
D´habitude je tente sans réfléchir et là je sais pas pourquoi j´ai peur..bizarrement...
Bon jme laisse ces quelques minutes pour réfléchir, ou bien je l´essayerai , ou bien j´irais dormir paisiblement ...
Tu ferais quoi toi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment