Slt tout le monde !
Je voulais parler d´un truc puisque personne (il me semble) n´en a parlé sur ce topic. C´est pas super interressant mais ça vaut le coup je pense.
Voila, personnelement je joue à la wii sur une télé 36 cm vieille de 10 ans (et oui c´est a dans ma chambre ou bien la grande dasn le salon et perso je prefere dans ma chambre.
J´ai remarquer quand je jouais à OOT sur la gamecube (l´édition collector) que le jeu ne tournait qu´en 60hz. Ma télé étant agée (mais ultra résistante
), elle ne supporte que le 50hz, et m´affiche donc l´écran avec une bande noire en dessous, en tronquant le dessus de l´écran.
Pour l´instant je n´est pas de back up, donc je n´ai utiliser la wiikey que pour lire des divX et jouer à la snes.
Pour les divx, ca passe nikel, au lieu d´y avoir une bande en haut et une bas, j´en ai juste une en bas. Par contre pour l´emulateur snes, je vois pas le haut de l´écran (en général la barre de vie), ce qui n´est pas très grave me direz vous, ca n´empeche pas de jouer.
Le menu wiikey est lui aussi un peu sur le haut de l´écran. Je n´ai pas essayer sur une télé 60hz mais je me doute que ça passe mieux !
Alors voia question, stupide certes, mais question quand meme : les back up sont-ils affichés en 50 hz par la wii puique la wiikey n´intervient qu´au moment de la reconnaissance du dvd ?
Je saurai la réponse vendredi soir en retrant chez moi mais je pensais qu´il était judicieux d´en parler pour ceux qui ne l´ont pas encore, ou tout simplement pour information générale !
Merci de m´avoir lu !
P.S : n´est il pas possible de lire les formats musique dans le MFE mediaplayer ? MP3, WMA, etc ... ?
bonne journée !