cheetah44
Oula c´est tres tres confus je vais essayer de te repondre mais je risque de viser a coté , m´enfin j´essaye:
Une fois que la puce est installer; si c´est bien fait ; il n´y a AUCUN risque que ta wii surchauffe ,grille ou ai un court circuit 
Du moin il n´y a pas plus de rique avec ou sans puce
Ensuite pour faire un backup d´un jeux original, il faut utiliser un logiciel speciale et avoir un lecteur special mais pour cela je te renvoie au tuto "Comment faire un backup de son jeux original" qui est en premiere page de ce topic.
Un fois ton image obetenue (".iso"), tu doit te munir de DVD -/+ R pour la graver.
Personellement, j´utilise cela:
http://prixmateriel.com/supportscd_201/dvdr_204/detail_26350.html
Si tu te debrouille bien , tu peut les trouver a 30euro le pack de 50 sur le net
Ensuite tu lance le logiciel de gravure de ton choix (je te conseille clone DVD, j´ai mis les lien de different logiciel en premiere page )
et tu grave normalement
PS: je te conseille de graver en 4x
En esperant avoir rpeondue a tes questions