CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opoona, faites chauffer vos modems

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:59:55

Développé par ArtePiazza et édité par Koei, Opoona est un RPG
RPG
Le RPG (role-playing game) est un mot anglais que l´on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tord. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d´autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaître un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c´est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats.
Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés ou l´on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...).
Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu´elles. Le RPG est un genre qui se démocratise de plus en plus et qui a su mettre en avant des sociétés telles que Squaresoft ou encore Enix (qui ont fusionné depuis pour ne former plus qu´une seule et même société : SquareEnix).

prévu en exclusivité sur Wii. Vous devrez utiliser principalement le Nunchuck pour lancer votre boule qui vous servira d´antenne et qui pourra prendre l´apparence et la puissance de diverses choses. Rappelons qu´Opoona partira sur les traces de sa famille disparue et qu´il devra voyager de planète en planète pour mener l´enquête. Pour pouvoir se déplacer, il faudra payer les voyages et vous devrez donc réaliser toutes sortes de métiers pour récolter un maximum d´argent.

Opoona est annoncé pour le troisième trimestre de l´année au Japon !

http://www.nintendo-difference.com/news8436-opoona-faites-chauffer-vos-modems.htm

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:00:57

m´interresse pas trop ce jeu ...

binto
binto
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:46:30

ta vue les graphismes de m**de...
on nous prend tous pour des gosses?

Miitendo
Miitendo
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:49:54

on dirai un peu un jeu de nintendo 64

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:59:40

regardez la video vous verrez que ce jeu a beaucoup de cachet comme dragon quest 8....alors arretez de parler pour rien svp...

slher
slher
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:08:23

Franchement moi ce jeu il me botte bien! Au premier abord on peu penser que c´est un truc vachement enfantin mais sa va beaucoup plus loin qu ça! (Le seul truc qui me derange c´est que le perso principale ai un peu la même tronche que Krillin) :-p

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 avril 2007 à 14:12:05

Argh! J´ai toujours autant de mal à appeler "RPG" des jeux style Final Fantasy ou Pokemon! Je suis pas d´accord avec cette définition, pour moi un RPG passe avant tout par la création de son perso (race, sexe, taille, poids, caractéristiques, etc), mais bon, je suis un habitué des RPG PC :-)

Enfin bref, on s´en fout, tout ça pour dire que j´ai pas compris le rapport avec le titre du topic? Il n´est question nulle part de mode multijoueur! À moins que j´ai loupé un épisode :question:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:17:54

Tu as raison,moi non plus j´ai rien vu sur le online...
Pour les graphismes moi je trouve pas mal,c´est chatoyant,fin et coloré moi j´aime bien.
Par contre j´aime pas (trop) les RPG et si il se transforme en MMORPG encore moins.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment