CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii/Wifi] ça se ressemble...

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:12:12

Coucou tout le monde!

Sur les conseils de pas mal de gens, j´ai connecter ma wii à internet, j´ai d´abord galérer, en effet je suis à environ 5-15mètre de ma Livebox.

J´ai une réception très faible, ce qui n´est pas génial pour matter vidéo, ou même utiliser ORB (pour ceux qui connaissent), donc voila j´aimerais savoir si l´achat d´une CLEF WIFI NINTENDO me donnerait une meilleur porté? Ou si la meilleur solution serait de déplacer ma Livebox et d´acheter une carte wifi avec antenne (car la portée de la clef wifi usb livebox est ridicule).

Je m´explique, si je mets la livebox à mis parcours je devrais avoir en théorie un très bon débit, j´ai fait le test, pour la wii c´est niquel mais le pc je passe de 800ko/s à 80 :]

Si vous voyez d´autre solutions n´hésitez pas!

Merci d´avance ;)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:24:30

Bonjour ,

Oui la solution la plus adapté consiste a mettre une carte wifi parce que le signal sera plus fort et par conséquent meilleur et plus stable . De mon avis , il est préférable d´opter pour une " vraie " carte wifi que le dongle .

- Ou tu upgrade ta Box via l´ajout d´une carte fourni par ton f.a.i .

- Ou tu achétes une carte pci wifi a mettre dans ton pc

- Ou tu choisis le mode de connexion ethernet via un adaptateur ethernet et un cable réseau ( cable DROIT pour le relier a ta Box et cable CROISE si tu veux le relier a ton pc directement ) .
Tout les renseignements sur ce mode de connexion sur mon topic . Une fois lu attentivement ; au cas ou ; tu peux y poser les questions que tu souhaites n, en rapport avec le sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

:-)))

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:53:09

Une réponse très riche!
Mais j´ai regarder ton poste sur l´ethernet à parament il faut passer un câble de la wii au pc et comme j´ai notifié plus haut, mon pc est assez loin dans une autre piece.

Autrement je n´ai pas très bien saisie quelle choix était le mieux pour moi. Je ne dis pas que t´as réponse n´étais pas très clair juste que je ne l´ai pas saisi lol.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:55:21

En faite je voudrais des précision sur ces deux points

"-Ou tu upgrade ta Box via l´ajout d´une carte fourni par ton f.a.i .

- Ou tu achétes une carte pci wifi a mettre dans ton pc "

Etant donner que le 3eme ne sera pas possible vu la distance qui sépare mon pc et ma wii.

Pour ce qui est d´un upgrade, on peut procédé à un émission plus forte de la part de ma livebox?oO

Ensuite pour ce qui est de la carte pci wifi, je connais à peu près le fonctionnement mais est-ce que la porté sera bien augmenter à partir de mon pc? (ainsi je pourrais rapprocher ma livebox de ma Wii).

MERCI D´AVANCE ;)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:57:39

Euh... Je suis à environ... 25m de ma Livebox, en comptant une bonne épaisseur de béton due à la différence d´étage, et pourtant, ma réception est très bonne... Vérifie qu´il n´y a rien qui pourrait géner la communication (un miroir, par exemple).

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:06:03

..Pourquoi la 3 ième ne serait pas possible..?

La distance maxi pour un cable réseau est de 100m...Sache que le wifi a la maison c´est pas vraiment encore ca..( et je ne parle que de la distance d´émission...)

Pour tes 2 questions :

1) Relis mon post , en fait ; suivant le modéle de ta Box ; il y en a qui ont un emplacement pour recevoir une carte wifi et ainsi pouvoir émettre et recevoir .
Cette carte , toujours si ton modéle le permet est a demandé a ton fournisseur d´accés internet ( f.a.i ) .

2) Si tu connais le fonctionnement alors tu sais qu´une carte " pro " ( issus du monde informatique ) posséde a coup sur un signal meilleur et plus fort qu´une clé Nintendo ou Bigben ou Datel ; ca c´est sur et certain .

Si tu as un signal plus fort et meilleur pourquoi rapprocher les 2 machines ?. ...

P s : sans hurler les remerciements s ´il te plait :o)) .

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:16:25

lol désoler ;)

Je n´ai pas du comprendre le fonctionnement alors pour ce qui est du 2)

Je croyais que l´émetteur de ma connexion internet sur la Wii était la livebox et non le PC donc je ne comprends pas vraiment en quoi la portée de la carte wifi est importante :p

Autrement l´idée du fil est séduisant, reste à voir si mes parents aimeront voir se balader 80m de file (quand j´ai dit 15m à ma chambre c´était à vole d´oiseau).

bref un tout petit merci cette fois ci ;P
Je voudrais rajouter que sur ma wii je n´ai aucune clef wifi brancher, est-ce que le contraire pourrait m´avantager?

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:16:58

Un routeur digne de ce nom a la portée d´une maison moyenne. A mort les box!

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:20:58

Pas tord, mais à quel prix? :)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:26:45

On ne peut brancher aucune clé wifi sur la Wii..Quel intéret aussi sachant que la Wii posséde le wifi en natif !

Pour résumer , hors le fait de changer de Box pour une plus récente au cas ou ; il te reste et pour faire simple la solution du routeur qui boosterait ton signal ou la solution en mode ethernet .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:28:01

Et un lien pour une idée des tarifs :

http://www.prixdunet.com/liste/Routeur/

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:37:40

La clé wifi nintendo a une portée tres petite, je pense que c´est pareille pour les dongles.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment