CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next-Gen: Vers où allons-nous ??

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
02 juin 2005 à 17:36:30

Tout d´abord, on a bien 2 clans:

-Le premier comprend Sony et Microsoft dont le but final n´est absolument pas de faire des jeux. Les consoles de salon sont pour eux un moyen de placer leur machine dans le salon pour faire lecteur dvd/ web.... Et c´est d´ailleurs pour cela que Microsoft qui essaie depuis longtemps de percer ce marché des lecteurs de salon avec les PCs s´est lancé dans les consoles. Pour Microsoft, c´est LE moyen d´arriver au but. Le jeu n´est qu´un moyen pour faire acheter la machine.
Et Sony est parfaitement dans cette politique là.

-Et donc de l´autre côté, on a Nintendo qui est et reste une compagnie de jeux. Donc ils font une console pour jouer et jouer uniquement. La seule effraction à cette façon de voir est la compatibilité DVD Vidéo de la Révolution. C´est tout.

Pour l´histoire de la puissance, si on regarde uniquement les démos de l´E3, il est certain que la PS3 enterre complètement la XBox360. Franchement, les jeux proposés sur XBox360 ressemblaient trop à de la XBox standard. Mais le problème, c´est que l´on ne pourra réellement juger qu´avec le pad en main sur de vrais jeux.

Le gros problème que je vois dans tout ça, c´est l´escalade de prix qu´il va y avoir au niveau du 1er clan(Sony et Microsoft). D´abord le prix de la console elle-même, mais ensuite et surtout sur le prix des jeux. Vu qu´il va falloir beaucoup plus de moyens pour sortir un jeu sur PS3 ou XBox360, ça va se répercuter sur le prix des jeux et aussi sur la vie des studios de développement.

:d) Je pense que l´on va vers ce qui s´est passé pour le cinéma(!). Bientôt, il n´y aura plus que quelques grands groupes qui feront des jeux, car ce seront les seuls à pouvoir assumer financièrement le développement d´un jeu sur les nouvelles plateformes.

C´est pour ça que la direction de Nintendo risque d´attirer pas mal de petits développeurs qui vont pouvoir survivre grâce à eux. Et n´oublions pas que les nouvelles idées viennent souvent des petits studios. Donc, je pense que c´est là que l´on trouvera la vrai créativité.

Pour finir, j´aimerais ajouter que le fait que Nintendo veuille soutenir davantage les petits studios ( souvent délaissés) peut être un atout de taille. Surtout si Nitendo s´impose dans la nouvelle generation à venir en [re]gagnant la confiance du grand public. Les petits studios deviendrait alors de grand studios et seront fidèls à Nintendo!!

Ps: Merci d´avoir lu ce [très] long message :)

contract1killer
contract1killer
Niveau 8
02 juin 2005 à 17:41:07

ah si setais comme sa.

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:48:24

C´est un peu plus compliqué que ça, quand même...

Mais bon, je suis pas un analyste économique, donc, je vais pas me lancer dans de grands débats comme celui là...

mirouflette
mirouflette
Niveau 7
02 juin 2005 à 18:24:35

et il vecurent heureux et eurent beaucoup d´enfants
:dehors:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:37:11

Pas mal ton texte mais bon il apporte rie nde nouveau parce qu´on en a deja parlé comme des fous de ca...

DimDimDimac
DimDimDimac
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:39:08

kibou, question,qui a t´il sur la xbox , un dvd player, un lecteur musique, un réseau de jeu par internet et des jeux, tu comprends pas, c´est UN PC

hippo84
hippo84
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:41:38

voui mai ct sympa defaire le point ! et puis vou zallé pas lui en vouloir kan meme !

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:41:42

C´est ce qu´eill a dit

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:44:19

tu sais la fidélité dans le mondes affaires...si ta console ne fait pas de vente tu perd tes partenaires en 3 secondes,aucune attache affective.

Moi je fais aucune distinction entre ces trois grandes firmes,ce sont des commerciaux aprés l´amour du jeux videos tu le voit ou tu veux mais je pense que nintendo est plus subtile dans son approche marketing mais faut pas se fier juste a ce genre d´impression les gars qui bossent dans cet univers vidéoludiques aiment les jeux que ce soit PS3 ou xbox 360.

cela dit c´est vrai que le developpement d´un jeu va devenir trés couteux et c´est vraiment dommage que la créativité va peut-ètre passer a la poubelle mais faut pas s´inquiéter il reste quand mème de bon dévelloppeur sur le marché :-)))

GameCuber418
GameCuber418
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:14:46

Ouais ta téhorié comme quoi les petits producteurs qui n´auront pas les moyens de développer sur PS3/XBOX360 iront chez Nintendo n´est pas bête du tout. Ce serait une excellente chose.
Les gros producteurs ( Capcom, Namco, EA Games, etc...) feront peut-être du multi plate-forme mais les petits soit se feront racheter soit iront chez Tendo ^^

Mais ce qui m´inquiète c´est que si l´interface de développemen est trop différente sur Revo par rapport aux autres, sera t´elle " boycottée" par les grands?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
02 juin 2005 à 21:17:51

C´est quand même bien compliqué tout ça! La Revo est compatible avec les jeux GC, donc il doit y avoir quelque part des ports manettes GC, ders ports CM GC. Il y a aussi les manettes révo soit disant originales, et les CM/Disque dur Révo. Ca va faire charger comme truc. En tout cas, la console étant compatible GC, je ne m´inquiètes pas pour la " différence" et pour un boycott des autres, si il y a retrocompatibilité, c´est qu´elle ne doit pas être si différente...

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:21:05

Lenuldepik ca c´est pas bète du tout,c´est vrai que si les gens gamecube seront compatible y aura soit des ports manettes gamecube,soit la manette ressemblera a la gamecube

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:21:40

gens=jeux sorry

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:32:00

je suis d´accord avec ce texte mais je pense que ca va etre dur pour nintendo de regagner la confience du grand public ( ma prof d´anglais copnnait que la playstation)

granin112
granin112
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:32:36

Next-Gen: Vers où allons-nous ? ?

:d) ben vers la nouvelle generation de console^^

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
02 juin 2005 à 23:51:33

Ah ouais pas con o_O

:lol:

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
03 juin 2005 à 03:38:39

Manifestement il y a des gens qui ignorent comment marche le developpement d un jeu video ici...Les grands editeurs, ont des studio internes charge en general de faire des gros jeux commerciaux...Ensuite pour les titres secondaire ( qui parfois s avere devenir des gros jeux)les editeurs financent les projets des petits studios.
La difference avec les jeux d hier c est que les jeux XBOX360 et Play3 vont devoir etre completemnt repense au niveau des moteurs graphiques, physique...Comment les petits studio vont faire ? eux qui pour la plupart ne savent faire que des doom quake like? Comment vont t il faire pour convaincre les gros editeurs de financer leur projet alors que ces meme gros editeurs font dans leur studio interne un autre doom like supra puissant?? Et bien oui certain resteront a devlopper sur PC ( celui ci est d ailleur de moin en moin rentable, fermeront leur porte, ou distribureront pour les plus riche d entre eux leur jeux par internet, ou iront sur Revolution en desespoir de cause...pour a leur tour comprendre que leur salut est dans la revolution...

RebelRayne
RebelRayne
Niveau 5
03 juin 2005 à 11:16:16

Pour la 360 ( prononcer Trisixti, pour faire mieux)

djeu007
djeu007
Niveau 18
03 juin 2005 à 11:28:26

DarKcapricoRn
Posté le 02 juin 2005 à 21:21:05
Lenuldepik ca c´est pas bète du tout,c´est vrai que si les gens gamecube seront compatible y aura soit des ports manettes gamecube,soit la manette ressemblera a la gamecube

Il y a des ports manettes derriere la console pour brancher les manettes NGC... Ca sera certainement avec celles-ci kon jouera ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment