Quand on est blasé de quelquechose, on y touche plus, on en parle plus, on n´en fait plus rien. Alors si on vient parler d´une chose qui nous blase, c´est forcemment qu´on est pas complètement blasé... Ou alors qu´on est idiot.
Pas faux. Mais l´un n´empèche pas l´autre, ce n´est pas par ce qu´on est blasé (En prenant la vraie éthymologie du mot) qu´on ne peut plus y penser et donc en parlant soit positivement soit négétivement.
C´est un cercle vicieux entre autre. Sans oublier que le terme blasé est souvent utilisé.
Exemple : ho la vache, mon voisin est mort, il a été tué par sa soeur, je suis trop blasé".
Par la même occasion je doute que cette personne va resté sans rien dire, sans en parler à sa famille ou autre.
Donc je pense que le terme blasé ne désigne qu´un moment éphémère qui peut se répéter.
Et comme disait paul j´sais plus qui : "Vous me trouvez idiot ? C´est parce que je suis en train d´échanger des idées avec vous..."
Alors prend le sur un autre ton stp
Je ne l´ai jamais pris sur un ton quelconque. Je suis calme et je parle normalement. Donc le ton en lui même est normal.