CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des pros et des antis

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 18:55:10

Youpi, deuxième pavé en moins d´une journée, y´a pas à dire je pète la forme.

Bon fini la plaisanterie, je suis là discuter sérieusement ... Donc voilà je commence à en avoir sérieusement marre des anti-wii, mais aussi des pro-wii, je pense pas être le seul.

D´un côté on a les pessimistes qui rabaissent n´importe quel jeu sans même y avoir joué, et de l´autre les optimistes pour qui le moindre jeu est bon ... Bon c´est pas encore pour faire un débat "pour ou contre la wii ?" , mais plutôt pour résumer un peu la situation.

Bon, commencons par les pessimistes, les anti-wii. Qu´est-ce qu´il leur convient pas avec la wii ?

"trop peu d´jeux"
"Jouabilité à chier"
"Hardware à chier"

Bon ça c´est les arguments classiques ... Traitons-les un par un :

"trop peu d´jeux" :
Argument qui ne tient pas trop la route, surtout que la wii n´a que 4 mois et demi d´existence. Au passage la 360 n´avait quazi aucun jeu justifiant réellement son achat après ce même laps de temps et il a fallu attendre septembre pour avoir un bon jeu exclu, Dead Rising entre autres. Elle a néanmoins quelques bons jeux :

-Rayman
-Monkey Ball
-Wario-ware
-Sonic
-Excite Truck
-DBZ BT2
-SSX Blur

C´est pas des hits, à part peut être DBZ BT2. Je n´ai pas cité zelda et encore moins PoP, ce sont des portages sans ajout de contenu et sans lifting graphique ... Bon, ça c´est fait.

"jouabilité à chier"
Bon là c´est encore parce que la wii est récente qu´il y a encore des imperfections. Enfin ça dépend aussi, y´en a qui disent ça mais qui n´ont joué qu´à des portages style "les rebelles de la forêt" ... Mais sinon pour des jeux comme Sonic ou quoi qui ont des ptits problèmes de jouabilité, sachez d´abord pour Sonic que ça se corrige assez vite si on prend la peine de jouer un minimum, et que faut aussi bien se mettre dans l´crâne que avant il n´y avait jamais eu de manette similaire à la wiimote, il faut donc que les devs prennent le temps de la maîtriser et de l´exploiter convenablement. Malheureusement y´a encore des défauts, mais avec le temps ça risque fort de passer. Ca, c´est fait.

"Hardware à chier" :
Tout d´abord vous n´avez aucune preuve que la wii ne fait pas mieux qu´une GC. Elle est plus puissante. Oui, son hardware est en deça des autres machines "next gen". Mais est-ce une raison de dire que tout ses jeux sont tous moches ? Au contraire, y´en a qui sont plutôt réussis graphiquement (sonic par exemple, ou encore DBZ qui est plus beau que sur PS2). Et puis même pour 250 €, je pense pas qu´on puisse trouver une machine de 1 qui gère la gyroscopie de 2 qui est aussi puissante qu´une 360 ou une PS3. Oui, le hardware est en retard mais ça pose réellement problème ? La manette ne suffit-elle pas pour proposer des jeux vidéos "next gen" ? C´est évidant qu´avec un bon hardware elle pèterait des flammes et pourrait écraser facilement les autres machines, mais alors ça coûterait assez cher ...

Bon, ça c´est aussi fait, passons du côté des pro-wii ... Les arguments classiques :

"les jeux sont supers !"
"la jouabilité est révolutionnaire"
"y´a plein de hits qui vont arriver !"

Bon, les anti-wii étant plus nombreux que les pros, j´ai pas d´autres arguments des pros ... Mais bon soit.

"les jeux sont supers !"
Hey oh du calme y´a aucun hit pour le moment ! Oui, y´a quelques bons jeux (voir plus haut), mais y´a pas de quoi casser trois pattes à un canard pour le moment, aucun véritable hit exclusif qui exploite vraiment la machine. D´ailleurs il faudra un bon moment (disons vers la fin d´année) pour pouvoir avoir de vrais hits wii, Mario Galaxy par exemple.

"la jouabilité est révolutionnaire !"
Bon là de nouveau ce n´est pas révolutionnaire, pour le moment. Les premiers jeux sont souvent encourageants mais est-ce vraiment, pour le moment, une révolution ? Si c´était le cas, tout le monde serait convaincu, et non, y´a même beaucoup de râleurs.

"y´a plein de hits qui vont arriver !"
Plein ? Ah bon ? Sadness, c´est un futur hit ? Disaster, c´est un futur hit ? Arrêtez un peu de jouez les Mr.Soleil, ces jeux-là on en sait que dale. Dans les jeux qui risquent d´être des hits en puissance, y´a super paper mario, mario galaxy, metroid prime 3 et SSBB. On peut ajouter quelques jeux prometteurs comme Treasure Island ou Nights, mais vous appellez ça "plein" ? Allais donc, la PS2 y´a encore quelques mois avait beaucoup plus de hits à sortir, et encore aujourd´hui !

Bon donc a fait le tour des arguments classiques ... Une mise au point s´impose.

La wii est donc sortie depuis un moment, a pas mal de bons ptits jeux mais pas de vrais hits qui lui soient exclusifs. Ses premiers jeux sont encourageants au niveau de la nouvelle prise en main, mais ça ne pète pas la baraque pour le moment, j´entends par là que ça ne convainc pas tout le monde. Mais c´est loin d´être mauvais. En comparaison tous les jeux PS3 qui tentent d´exploiter les fonctions gyro de la sixaxis se viandent méchamment ...

Mais une chose est sûre, la wii a un bel avenir si les tiers en font bon usage, mais c´est heureusement bien parti : SEGA a sorti 2 titres exclusifs, dont sonic qui est bien meilleur sur sur 360 et PS3, et travaille Nights qui devrait être pas mal (même si les screens font peurs), EA a quelques projets intéressants (Boogie je pense) et y´a d´autres trucs intéressants comme Treasure Island, etc. En tout cas, il est trop tôt pour juger comme vous le faites, la wii n´a pas encore des hits dignes de ce nom, attendez au moins Mario Galaxy, attendez au moins des futurs annonces, et là on pourra dire si la wii est soit intéressante, soit inintéressante. Mais là, c´est bien trop tôt pour le déterminer. La 360 ne cassait pas la baraque à son lancement non plus, regardez ce qu´elle est maintenant ...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
14 avril 2007 à 18:58:00

je n´ai pas lu mais je suis d´accord avec le titre du topic

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:58:50

Tout lu et +100 !

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
14 avril 2007 à 19:04:22

j´ai même envi de rajouter qu´on est même pas sur que Sadness sorte un jour

http://www.inpactvirtuel.com/news/17442-Sadness-annule-rumeur.htm?vc=1

wii-wii
wii-wii
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:04:43

Entierement d´accord avec toi !
sinon je croi que tu a fait une faute verse la fin : "SEGA a sorti 2 titres exclusifs, dont sonic qui est bien meilleur sur sur 360 et PS3" Ta pas oublié le "que" ?

ce topic devrait etre épinglé ^^

Fullmetal_
Fullmetal_
Niveau 9
14 avril 2007 à 19:14:13

Zelda est un jeu exclusif a la Wii

wii-wii
wii-wii
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:15:14

Zelda TP est dispo sur gamecube.... il n´est en aucun cas exclu à la wii... d´ailleur il a était annoncé en premier sur Gamecube ^^

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 19:17:45

Zelda, la bonne blague ... remarque c´était prévisible ...

Bon, zelda est un très bon jeu, c´est indéniable (malgré les éternels râleurs et puristes qui le descendent).

Sur wii les contrôles à la wiimote et au nunchuk le rendent plus immersif.

Mais ce n´est pas vraiment un hit wii, car le côté technique est identique à la version GC, et le contenu est le même aussi. Ce n´est donc pas un hit exclusif à la wii qui nous donne une bonne idée de ses possibilités.

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 19:40:41

:up:

ben_lol
ben_lol
Niveau 7
14 avril 2007 à 20:25:57

Right now! [rire]

I am the antiwii
I am an anarwii
Don´t know what I want but I know how to get it
[Alt: I know what I want and I know how to get it]
I wanna destroy the wii by
´Cause I wanna be anarwii
No dog´s body!

Sex pistols - Anarchy in the Forum

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
14 avril 2007 à 20:28:27

Moi je dirais plutôt : A bas la guerre des consoles !

ben_lol
ben_lol
Niveau 7
14 avril 2007 à 20:34:30

voir mieux :

God save the PS3
The graphique regime
They made you a moron ( moron = co*ar* )
A potential Blue ray

God save the Ps3
She ain´t no console being

Traduction

Dieu sauve la Ps3
Le régime Graphique
Ils ont fait de toi un co**ard
Une console au potentiel blue ray

Dieu sauve le PS3
Elle n´est pas une console

mdr je suis trop fort

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
16 avril 2007 à 18:09:40

:up:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:48:38

Je suis tout à fait d´accord en ce qui concerne les pro-wii, c´est une excellente analyse. Toutefois, dans la partie "pessimistes" de ton pavé, j´enlèverai les :

"trop peu d´jeux"
"Jouabilité à chier"
"Hardware à chier"

Par

"trop peu de BON jeux" (y en a déjà une pelletée de jeux, mais loin d´être bons!)
"éclipse intégrale de online" (oui je sais, il arrive, mais avec 6 mois de retard sur les japs)

Quoi qu´il en soit, la Wii va faire malheur ce noel (surtout dans mon porte-monnaie), et mettera enfin tout le monde d´accord (enfin, surtout moi)

_MGS3
_MGS3
Niveau 6
16 avril 2007 à 18:58:33

Donc si on suit sa logique, on doit tous fermer sa gue*le et vivre comme un mouton ? Dois-je rappeller que c´est en réclamant et en critiquant qu´on fait bouger les choses ?

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
16 avril 2007 à 19:08:12

_MGS3 :d) :coeur:

Squell
Squell
Niveau 7
16 avril 2007 à 19:18:06

MGS3 Il ne dit pas ca, il dit juste que le comportement extreme du genre "la PS3, d´la merde prend la wii pas chere super et y´a que des bons jeux" ou "la wii d´la merde c´est pour les gamis etc..." sont totalement inutile et imbecile.

sinon je trouve que tu as tout a fais raison omega metroid et je suis du meme avis en y incluant les pro S/M ou anti S/M pour la simple et bonne raison que chacun a ses gouts, chacun fait ses choix et une pensée doit etre argumenté pas comme la plupart de ces personnes

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
16 avril 2007 à 19:44:37

Oui chacun a ses goûts mais on devrait apprendre à certains le respect du goût des autres des fois ... C´est comme si maintenant j´allais dire que les pro-PSP sont imbéciles parce que j´aime pas leur console (je dec évidamment, la PSP a quelques bons jeux qui m´intéressent sinon :) ).

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
17 avril 2007 à 19:16:18

ptit :up:

wii-girl
wii-girl
Niveau 9
17 avril 2007 à 19:20:03

je suis daccord
c´est comme si tu mange un bonbon et tu dit que c´est le meilleur bonbon sans meme avoir gouter les autres!!!
et meme chacun ces gout on peut tous choisir quelque chose d´autre!
vous prefereriez si chacun a les meme gout on porterrait tous les meme habits...
bon je m´enfonce :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment