CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil UC une deception ou pas...

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:27:39

Mais par contre si on ne peut pas se diriger librement je crains une durée de vie extra courte.

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:29:53

C´est à l´occasion de Capcom Day que certains journalistes ont pu s´essayer à une version démo de Resident Evil: Umbrella Chronicles, et contrairement à beaucoup de personnes il me plaît agréablement ! La démo était d´une durée de 10 minutes et l´on pouvait y essayer trois armes, un pistolet, une fusil à pompe et une mitraillette légère. Il s´agit donc bien d´un shooter sur rail et Capcom annonce une durée de vie de 15/20h ce qui est énorme pour ce genre de jeu. Se jouant uniquement à la wiimote, le soft serait difficile mais précis d´après les premières réactions et la sensation de peur serait au rendez-vous ! Le titre dispose donc de décors tout en 3D et de nombreux éléments seront destructibles !

a non sa va encore niveau durée de vie.

Taydus
Taydus
Niveau 4
14 avril 2007 à 18:30:35

Une chose est sure, il nous faut attendre ! A ce stade on peut supposer des choses sur la qualité finale, mais je pense qu´on a pas fini d´etre surpris !
J´avoue qu´au début je n´étais pas extrêmement emballé, mais après réflection, ca fait déjà plus Resident Evil que l´a été RE4. Le seul probleme de ce genre de jeu, c´est la monotonie qui peut s´y installer. Si il arrive à faire en sorte que la rejouabilité soit bonne, avec une apparition des zombie aléatoires, des scènes chocs mémorables ( une petite coupure de courant par ci, avec des rales de gentils zombies comme seul indice de leurs position, une course poursuite en tramway avec un Nemesis en chaleur ! ), je crie à la possible petite perle Wii.
En tout cas, si avec miracle il y a un mode online, ce qui ne sera surement pas le cas, sinon ils en auraient déjà parlé, ca pourrait extremement sympatique !
Et puis, ca fera un jeu mature sur Wii, et ca, on a pas le droit de cracher dessus :p

smoke27
smoke27
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:59:21

je viens de pensé à un truc, sa serait bien quil sorte une extension de la wiimote genre comme ceux dans les borne darcade:

http://www.nwiizone.com/wp-content/uploads/2006/05/light-gun-wii.jpg

ou ya encore celui la qui est je crois officiel:

http://www.thelightworld.com/images/wii7.jpg

bref sa irais mieu pour shooter du zombie:D

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:17:40

Oui ce serait pas mal qu´ils sortent cet accéssoire :O

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
17 avril 2007 à 09:16:26

je viens de lire le compte rendu du Capcom Gamer´s day à propos de RE:UC et ça donne pas du tout envie de l´acheter. Aucun effort est fait dans le gameplay qui reste plus que basique avec des graphismes moches (faut dire ce qui est!!). Bref, je crois que ce RE sera vraiment un jeu pourri et je trouve ça dommage pour la Wii que Capcom n´ait pas envie de s´investir plus dans ce jeu! :honte:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:47:23

Des graphismes moches? Par rapport à ce qu´on nous sert en ce moment, ce jeu est très beau :)

Et puis faudrait arrêter de jazzer sur un jeu qui n´en est qu´à 30% de son développement... Les journalistes n´en savent pas plus que nous.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:02:08

de Captain_Cowkill:Des graphismes moches? Par rapport à ce qu´on nous sert en ce moment, ce jeu est très beau

désolé mais faut voir la vérité en face,Resident Evil UC est a peine du niveau de RE4 graphiquement,moi qui comptait sur capcom pour voir ce que la wii pouvait réelement faire au niveau des graphismes beh! là c´est plutot raté,j´ai comme l´impression qu´avec la wii il faudra seulement compté cette fois-ci sur nintendo pour voir sa vrai puissance,car les éditeurs tiers sur wii c´est soit ils nous bombardent de portages PS2,soit ils nous font des jeux inédits mais graphiquement pas a la hauteur de ce dont est capable la wii. :honte:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:17:40

Ce fut le cas pour tous les jeux sur toutes les plateformes depuis aujourd´hui... Ce n´est pas au bout de quatre mois que des développeurs maitrisent une console :)

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
17 avril 2007 à 11:06:41

Quand tu vois que RE5 est développé depuis 2005 sur X360, tu te dis qu´ils s´investissent dans le jeu pour en faire une vraie bombe (surtout qu´il est pas prévu avant 2008) or tu regardes le temps de développement de RE:UC (un peu plus d´1 an et encore je suis large) avec une date de sortie pour 2007 et tu comprends vite pourquoi on aura pas un jeu optimisé pour la Wii mais une daube! :hum:

Dark71
Dark71
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:08:43

Ne parle pas trop vite on pas encore vu les tests. Un peu d´optimisme bordel :malade:

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 avril 2007 à 11:27:39

RevObiwan :d) RE5 demande déjà plus de temps pour la technique (textures plus fines, plus de polygones, d´effets graphiques,... et donc plus de points à optimiser).
RE:UC demande moins de boulot en terme d´optimisation puisque tout est prévu à l´avance (le joueur ne peut rien faire d´imprévu, donc beaucoup moins de risques de bugs). Il y a aussi une grosse part de level design qui est évitée puisque tout se passe sur les lieux des premiers épisodes! Au niveau scénario aussi il y a moins de boulot, puisqu´il suffit de combler les trous des précédents opus :-)
Enfin, RE:UC n´a clairement pas la même ambition que RE5, puisqu´il ne fait que revenir sur des parties manquantes alors que le 5 propose une nouvelle intrigue, et ce n´est pas le même type de jeu! D´ailleurs ils ne sortiront pas au même prix (RE:UC coûtera 2 fois moins cher, il est prévu à 35€) :-)

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
17 avril 2007 à 12:23:24

Resident Evil : Umbrella Chronicles à 35€?? :ouch:

Source?

Parce que c´est sûr qu´à ce prix là ça vaut le coup!

Dark71
Dark71
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:27:30

Hum ça m´étonerais :sournois:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:33:53

RE UC 35 :monoeil: , tu confonds avec re4.

je vois pas pourquoi pas mal de gens crache sur les graphisme du jeu, les zombies sont les meme que RE1 rebirth ( mieux modélisé que les vilageois de re4 :oui: ), le manoir est bien representer alors que le jeux est a 25%, le gameplay sur un jeux pareil je vois pas se qu´on pourai ajouter, y a deja une touche spécial a appuyer au bon moment pour enchainé un coup spécial pour se defendre bref voila. Le jeu n´as jamais été dit que sa sera l´equivalent d´un re5 pour la wii :honte: . Un spin-off qui propose de controler les perso de la serie quand meme et qui promet de savoir des revalations sur umbrela quand meme c´est deja mieux que de ce taper les RE outbreak, gun survivor et cie qui ont aucun interet a la serie.

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 avril 2007 à 13:28:00

Rectification: j´avais lu qu´il serait à 5.040 yen, ce qui fait environ 42€ (et je parle bien de RE:UC). Par contre je ne trouve plus la source (j´ai retrouvé le prix sur un forum anglais).
De toute façon il semblerait que ce soit faux (probablement une confusion avec RE4 à l´origine) puisqu´on peut le précommander sur amazon.co.uk pour 32,99£, soit environ 53€:
http://www.amazon.co.uk/Resident-Evil-Umbrella-Chronicles-Wii/dp/B000INV4H2

Donc à moins que ce ne soit une arnaque, RE:UC devrait effectivement coûter autant qu´un jeu normal :snif: Y a intérêt à ce que ça vaille le coût :-)

topfunn
topfunn
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:44:58

je sais pas mais d´après ceux qui ont testés le jeu au capcom day, le jeu est lent, et quand on tire sur le bras d´un zombie, rien ne se passe...
Mais bon c´est pas la version définitive donc pas déçu pour l´instant ^^, juste inquiet !! !

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
17 avril 2007 à 19:15:12

Guebish :d) je suis pas trop d´accord avec toi. c´est pas parce qu´un jeu n´a pas la même ambition qu´il faut que les développeurs se la coulent douce et ne l´optimisent pas pour la console sur lequel il est prévu. C´est un nouveau jeu donc il devrait avoir un traitement égal à un jeu nouveau: du temps et de l´argent!

Franchement, niveau graphique, il pourrait carrément faire mieux. Rien qu´à voir les vidéos de super mario galaxy, on sait que la Wii peut faire mieux que ce qu´ils nous présentent à l´heure actuelle. En tout cas, je trouve que RE:UC est pour l´instant plus moche que RE4 sorti sur Gc! je trouve ça grave! :honte:

oniraziel
oniraziel
Niveau 4
17 avril 2007 à 20:14:44

Moi je suis un peu surpris et déçu :malade: du changement de direction de RE UC c´est plus un RE c´est un house of dead comme certains l´ont dis mais il n´ont qu´a en sortir un sur wii et laisser RE ou il est en ce qui concerne les graphismes et autres je pense qu´on peut pas jugé un jeu non finit mais bon c´est mal parti d´après les screenshots et l´avis des journalistes voila sur ce m´en revais sur cube et Rebirth (le meilleur selon moi :coeur: )

tchocube
tchocube
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:04:43

:up: quelqu´un aurait une info sur un hypothétique multi ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment