Happyman273 Posté le 02 juin 2005 à 20:46:30
c´est vrai que proposer une console portable double écran dont un tactile, ce qui n´a jamais été fait et qui permet de booster le gameplay d´un jeu n´a vraiment rien d´innovant... Non mais franchement tu te rend compte de ce que tu dit granin112 ? ? ?
ne deforme pas ce que j´ ai dit . relis au dessus ce que j´ ai ecrit a propos de ca .
Par contre, je persiste dans le fait que pour ce qui est des consoles, Sony et Microsoft innovent très peu ( et piquent même les idées de Nintendo et du feu Sega )
rien que dans le hardware quand tu regardera ta manette ps2 ou xbox pense merci nintendo....
les sticks analogiques --> n64
les vibrations - rumble pack ( avec Goldeneye...nostalgie ^_^ )
les manettes sans fils qui semblent devenir les standarts actuels : nintendo et la wavebird...
au risque de dire une bétise ( je connais pas tres bien les manettes des anciennes sega ) les boutons R et L c´est nintendo aussi...
toute les innovations a peu de choses pret c´est nintendo...
a part ça ils innovent pas
sinon tu peux aussi noter que chez sony et microsoft les jeux maisons... c´est inéxistant... tout dans les dévelopeurs tiers :/
dans un autre registre on peut rapeller que le principal cheval de bataille de sony, a savoir FF, est un jeu developpé pour nintendo a la base... donc encore un coup du marché de niche qui leur rend bien service -_-
oui mais si y avait que nitendo dans le marché , le jeux videos aurait evolué beaucoup moin vite la concurence fait evolué , et puis ca ne marche pas comme ca ,
on peut aussi dire que les stick analogiques ne viennet pas de nitendo , la vibration ne vient pas de nitendo , enfin pour ca discutez avec les pro sony et pro bilou , ils vous sortiront que ceci ne vient paas de nitendo etc.......
moi je trouve ca bete s´attarder sur ce genre de details moi je reste sur les jeux , ce qu ´ils apportent