CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opera, c'est bien, mais...

papatte
papatte
Niveau 6
12 avril 2007 à 17:44:08

... Est ce bien prudent ?

Ne pensez-vous pas que des petits "génies" trouveront de quoi pirater la WII, sachant déjà qu´il y en a qui bidouillent leur console sur le PC et internet ?

Il est tout à fait possible de se choper un virus... Inutile de vous expliquer le résultat ensuite :(

Il n´y a pas de IP, certes, mais nous avons bien un numéro d´identification, ne serais-ce que le code "ami"...

Un ou des virus pour la WII, ou pour toute autre console possédant Internet apparaitront forcément tôt ou tard... Pourquoi serais-ce impossible d´en envoyer sur une console ? On peut faire tellement de choses maintenant...

Qu´en pensez-vous ? :(

fet51
fet51
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:47:57

J´avais deja pensé au virus sur Wii et c´est vrai que c´est inquiétant mais pour l´instant on en a pas et je suis content :)

_y_en_a_marre_
_y_en_a_marre_
Niveau 8
12 avril 2007 à 17:48:53

un virus est un programme et la wii ne peut rien telecharger donc...

pas de virus :)

Guebish
Guebish
Niveau 27
12 avril 2007 à 17:51:43

Quand tu surfes sur le net, tu télécharges en permanence, les pages, les photos, les vidéos ne s´affichent pas par magie :o))

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:52:12

papatte :d) t´es vraiment un noob ... tu t´es posée la question deja de comment on pouvait choper un virus sur son pc avant de te la poser pour la wii ?

themangouste
themangouste
Niveau 8
12 avril 2007 à 17:54:15

Déjà, dès qu´elle se connecte à internet, la Wii possède bien une IP (comme tout appareil se connectant au net d´ailleurs, même une DS) ...

Ensuite, le risque de virus est quand même bien moindre que sur un PC, en effet: pour qu´un virus puisse s´exécuter, il faut le télécharger dans la mémoire de la console (ce qui est impossible, on ne peut pas accéder à cette mémoire comme on veut) et ensuite être capable de dire à la mémoire d´exécuter le programme malveillant (ce qui ne peut être possible qu´en le faisant passer pour la Wii comme un programme reconnu par Nintendo).

Donc pour le moment, je pense qu´il n´y a aucun risque de surfer sur internet avec sa Wii avec Opera (d´ailleurs, je ne suis pas sûr que Nintendo permette à Opera d´avoir accès à la mémoire de la Wii comme il veut).

Par contre, là où il faudra se montrer méfiant, ce sera quand on aura trouvé le moyen de faire exécuter à la Wii des programmes non reconnus par Nintendo (on appelle ça des homebrews), car rien n´empecherait alors les pirates de créer un homebrew malveillant.

Mais tant qu´on reste dans les programmes officiels et reconnus par Nintendo, je ne m´en fait pas trop ! :-)

papatte
papatte
Niveau 6
12 avril 2007 à 18:12:47

dark_vadeor_2b Posté le 12 avril 2007 à 17:52:12 papatte t´es vraiment un noob ... tu t´es posée la question deja de comment on pouvait choper un virus sur son pc avant de te la poser pour la wii ?

Que c´est mignon :hap:

Un drôle de 15 ans, nOOb, de la génération N64 playstation, qui n´a pas connu de vieilles consoles comme la Master System, et encore moins les premier ordinateurs me prend pour un noob :hap:

Tu es très positif. C´est bien. Mais tu sais, mon petit, où que tu ailles, tu as plein de programmes :hap: pas tous nocifs, certes, mais qui s´installent automatiquement et qui ne sont pas toujours bons pour la machine... Il peut très bien en être de même pour la WII.

Et puis, comme le dit themangouste, nous pouvons toujours nous choper une saloperie, il y aura toujours des "génies" qui trouveront un moyen de semer la pagaille sur nos consoles... Tu crois vraiment que les hackers n´y pensent pas ? Ce serait naïf...

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:31:19

dark_vadeor_2b :sors:

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
12 avril 2007 à 18:39:17

ben crois ce que tu veut, moi je pense que si on ne peut rien telecharger sur sa wii c´est justement pour ca, et que nintendo a fait le necessaire la dessus (vu les limites du naviguateur ...) ... en tout cas vient pas des dire des truc sur moi que tu ne sais pas, oui j´ais eu une master sisteme, une nes, snes ou meme une mega drive ... :sarcatic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment