Déjà, dès qu´elle se connecte à internet, la Wii possède bien une IP (comme tout appareil se connectant au net d´ailleurs, même une DS) ...
Ensuite, le risque de virus est quand même bien moindre que sur un PC, en effet: pour qu´un virus puisse s´exécuter, il faut le télécharger dans la mémoire de la console (ce qui est impossible, on ne peut pas accéder à cette mémoire comme on veut) et ensuite être capable de dire à la mémoire d´exécuter le programme malveillant (ce qui ne peut être possible qu´en le faisant passer pour la Wii comme un programme reconnu par Nintendo).
Donc pour le moment, je pense qu´il n´y a aucun risque de surfer sur internet avec sa Wii avec Opera (d´ailleurs, je ne suis pas sûr que Nintendo permette à Opera d´avoir accès à la mémoire de la Wii comme il veut).
Par contre, là où il faudra se montrer méfiant, ce sera quand on aura trouvé le moyen de faire exécuter à la Wii des programmes non reconnus par Nintendo (on appelle ça des homebrews), car rien n´empecherait alors les pirates de créer un homebrew malveillant.
Mais tant qu´on reste dans les programmes officiels et reconnus par Nintendo, je ne m´en fait pas trop !