CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question sur le Wi-Fi]

101stAeroportee
101stAeroportee
Niveau 6
11 avril 2007 à 15:48:32

:salut: tous le :globe:

Comme je l´est dis dans le titre,j´aurais une question à vous poser concernant le Wi-Fi :

Voila,je possède une Freebox noir V4 avec une carte Wi-Fi or,quand j´achèterais ma Wii dans quelques jours,la distance entre la carte Wi-Fi de ma freebox et de ma Wii sera de trop longue distance puisqu´ il y´aura un étage entre la carte Wi-Fi et la Wii et je n´arrive pas à me connecter en Wi-Fi avec ma DS dans ma chambre.
De plus,je n´est plus de PC et j´en aurais pas avant environ 1 an.
Or,j´ai toujours mon cable ethernet dans ma chambre par l´intermédiaire de mon switch qui servait à me connecter sur Internet avec mon ancien PC.

Ma question est :
Serais-il possible de mettre ce cable ethernet qui servait à l´origine à me connecter sur Internet avec mon ancien PC sur un port USB de la Wii et de pouvoir :

1)Me connecter à internet avec ma Wii ?
2)Jouer à des jeux en Wi-Fi sur la Wii ?

:merci de me répondre.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:05:50

Bonjour ,

Concernant le mode de connexion ethernet ( mode filaire ) , permettant de relier la Wii directementa un pc ou a un modem / routeur , je te recommande la lecture compléte de mon topic ; entierement consacré au sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

Une fois lu , au cas ou , tu peux aussi y poser les questions que tu souhaites en rapport avec le sujet .

:-)))

101stAeroportee
101stAeroportee
Niveau 6
11 avril 2007 à 16:34:56

:merci: beaucoup de ton aide WiipaD.

J´aurais trois autres questions à te poser:

1)Est ce que la manipulation que tu as dis sur le lien que tu m´as donné marche entre ma Wii et mon swith qui est relié à ma freebox V4 ?

2)Si cela est le cas(la manipulation qui marche),serais-je obliger d´aller dans "favoris reseau" pour partager ma connexion internet ou est ce que je pourrais aller tous de suite sur Internet sachant que mon père a déjà été dans "favoris reseau" pour partager une connexion en trois (mon ancien PC et deux PC portable encore en marche)
Si il faudra que j´aille ans "favoris reseau",peut-tu me die ce qui faudra que je fasse exactement ?

3)Si je pourrais aller sur Internet avec ma Wii grace au cable éthernet qui iras de mon swith à ma Wii,est ce que je pourrais aussi jouer à des jeux en Wi-Fi avec ma Wii ?

:merci: beaucoup de me répondre.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:48:50

1) Normalement oui ; je n´ai pas testé moi meme cette méthode mais lu sur plusieurs forums que cela fonctionnait .

2) Normalement non , puisque le partage a déja été effectuer sous Xp ; que cela soit pour une machine ou plusieurs c´est partagé . De plus le mode de connexion ethernet est censé reconnaitre la connexion justement sans autres paramétrages .
Pour la " manip " , au cas ou ; lis attentivement mon topic , la procédure de partage y est détaillé .

3) Pour le cable , il te faut un cable réseau DROIT .

Attention , ne pas tout mélanger :

Ou tu te connectes en Wifi ( sans fils ) et tu seras donc connecté pour le online ou les chaines grace a une connection wifi .

Ou tu te connectes en mode filaire ( avec fils ) et tu seras donc connecté pour le online ou les chaines en mode ethernet via un cable réseau .

Au choix mais pas les 2 en meme temps .

101stAeroportee
101stAeroportee
Niveau 6
11 avril 2007 à 17:17:05

Merci de tes réponses WiipaD.

Je vais récapituler ce que tu m´a dis et te poser une dernière question :

1)Si j´ai bien compris,d´après toi,je pourrais me connecter sur Internet avec ma Wii grace à mon cable réseau croisé qui me servait pour me connecter sur Internet avec mon ancien PC?

2)Si j´ai bien compris,d´après toi,je pourrais aller directement sur Internet avec ma Wii grace à mon cable réseau croisé.
Par conséquent,d´après toi,je ne serais pas obliger d´aller dans "favoris réseau"

3)Si j´ai bien compris,d´après toi,si je veut jouer en Wi-Fi à des jeux sur Wii en mode filaire,je dois acheter un cable réseau droit(et non croisé) ?

4)Si c´est le cas(acheter un cable réseau droit pour jouer en Wi-Fi en mode filaire),est ce que je devrais aller dans "favoris réseau" pour partager la connexion Internet ou faire d´autres manipulations ?

Pourrez-tu me répondre.

:merci: d´avance.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:37:51

:hum: ...Euh..Visiblement tu as des gros problémes de lecture...

1) Non ,tu ne peux pas te connecter avec ta Wii sur internet en utilisant un adaptateur ethernet et un cable réseau croisé !! ! C´est un cable DROIT qu´il te faut !

2) Non tu n´as pas compris ; tu ne peux pas aller sur internet avec un cable croisé ; c´est un cable DROIT qu´il te faut !! !
Normalement oui , tu n´auras pas d´autres " manips " a faire .

3) Non tu ne peux pas jouer en wifi et en mode filaire !! !!
C´est l´un ou l´autre !
Si tu as une connection , quelle qu´elle soit ( wifi ou ethernet ) ; tu es donc connecté ; suite a ca tous les services en ligne te sont offerts , jeux en ligne , chaines..ect.. .
Oui il te faut un cable DROIT .

4) Ne répete plus jamais cette phrase :
:d) acheter un cable réseau droit pour jouer en Wi-Fi en mode filaire

Ca ne veut strictement rien dire ou tu choisis une connexion wifi ( sans fils ) ou tu choisis une connexion ethernet ( avec fils ) MAIS en aucun cas une connexion wifi avec un cable réseau...
Pas tout mélanger..hein..

Es tu sur d´avoir lu mon dernier post :question:

:d) est ce que je devrais aller dans "favoris réseau"

Je me recite :

" 2) Normalement non , puisque le partage a déja été effectuer sous Xp ; que cela soit pour une machine ou plusieurs c´est partagé . De plus le mode de connexion ethernet est censé reconnaitre la connexion justement sans autres paramétrages .
Pour la " manip " , au cas ou ; lis attentivement mon topic , la procédure de partage y est détaillé . "

Et normalement la aussi , pas d´autres manipulations a effectuer .
Normalement hein..Je ne suis en aucun cas catégorique surtout au vu de l´équipement et de l´état du systeme ( xp ) de certains .

101stAeroportee
101stAeroportee
Niveau 6
11 avril 2007 à 20:17:03

:merci: beaucoup de tes réponses WiipaD :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment