CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'apres mon calcul

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:56:46

bonsoir a tous!

voila je me suis amusé a faire un petit calcul (que je pensses vous allez apréciez)

mais tout d´abord exposons les chiffres:

Wii:
Processeur graphique: cadencé a 243 Mhz
Processeur principal: Cadencé a 729 Mhz

Xbox 360:
Processeur graphique: 500 Mhz
Processeur principal: 3200Mhz

si je me fie qu´a ses chiffres la Xbox 360 est seulement 3.25 fois plus puissante que la wii...

Biensure je me suis fier qu´a c´est simple chiffre (source: Wikipedia) , il est vraie que beaucoup d´autre chose entre en compte (notament l´audio que je trouve moin important car nous avons quand meem ateint un niveau satisfaisant...)

voila voila :)

mnt la question (existenciel) c´est pourquoi des graphismes aussi bat?... par ce que malgré tout elle est 2 fois plus puissante que la Cube...
m´enfin attendons mario galaxie et surtout attendins que l´ancienne generation soit mis de coté que les editeurs puissent enfin se dire que la wii vaut mieu que sa...

:)

djbo
djbo
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:58:08

Tout à fait :o))

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:00:50

m´enfin sinnon la xbox 360 n´est pas ten que sa PLUS puissante :( ...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:02:10

Elle se fait surtout latter par le processeur CELL la 360 ya beau avoir un bus superieur chez microsoft mais si c´est pour emmener plus vite moins de puissance ca serta rien

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:04:11

Ice_kily] Posté le 10 avril 2007 à 23:02:10 Elle se fait surtout latter par le processeur CELL la 360 ya beau avoir un bus superieur chez microsoft mais si c´est pour emmener plus vite moins de puissance ca serta rien

j´ai pac compris se que tu voulais dire ?

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:08:54

:up:

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:09:18

la wii n´a pas encore devoilé tous son potentiel

des jeux comme par exemple sonic atsr sont deja nettement superieur graphioquement que des jeux NGC mais il ne sont qu´un l´echauffement.

a ses debut la xbox 360 n´avait rien graphiquement de vraiment next gen

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
10 avril 2007 à 23:09:37

Le cell ne sert a rien.... c´est comme si on nous passait une fusée pour aller sur notre lieu de travail.... c´est beaucoups trops puissant pour nos besoins actuels, quand on pourra travailler sur la lune, avoir une fusée sera intéressante, mé pour l´instant sa sert a rien...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:15:22

le bus c´est la frequence de transfert entre un composant et la carte mere non?c´est ca la definition exact?

enfin bref sur 360 il est plus elevé que sur ps3 donc un taux plus rapîde suppose plus de fluidité ca se verifie qq peu mais c´est surtout du a un manquen d´optimisation du cell

cela dit daft boy a tres bien résumé on se sert meme du cell en reseau(les ps3) pour des gros calculs...pour le moment c´est le meme phenomene que le HD des tv qui en sont toute equipé mais les chaines manquent ^^"

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:15:58

ouep mais moi je suis étoné de mon resultat :p

clad_01
clad_01
Niveau 7
10 avril 2007 à 23:20:28

c´est debile se que tu dis ce n´est pas parcequ´un processeur graphique a 250Mhz de plus kil serai 2 fois plus puissant.

ça se calcule pas du tout comme ça...

clad_01
clad_01
Niveau 7
10 avril 2007 à 23:21:59

" qu´il sera seulement "

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:26:25

clad_01 Posté le 10 avril 2007 à 23:20:28 c´est debile se que tu dis ce n´est pas parcequ´un processeur graphique a 250Mhz de plus kil serai 2 fois plus puissant.

ça se calcule pas du tout comme ça...

Pourtant c´est comem sa qu´il ont fait pour la game cube...

autremeent expose ton calcul ...

clad_01
clad_01
Niveau 7
11 avril 2007 à 01:51:43

daccor, alors si on suit ton raisonement, la PSX est seulement 2 fois plus puissante qu´une GBA,

la jaguar legerement moin puissante qu´une GBA.

tjs en suivant ton raisonement (assez enorme) une carte graphique cadencé a 500Mhz ne gerant aucuns effet serait 2 fois plus puissante qu´une carte graphique cadencé a 250Mhz gerant elle tout les effets et qui plus est pouvant affiché plusieur million de polygone a l´ecran?

continuons, une n-gage ( processeur cadencé a 104Mhz ) serait elle 3 fois plus puissante qu´une PSX,plus puissante qu´une N64 et 2 fois plus puissante qu´une DS?(et seulement 2 fois moin qu´une dreamcast! vous rendez compt?)biensur que non.

on ne calcule pas la puissance d´une machine par rapport a la frequence de son precesseur!

allez j´en rajoute une couche!( tjs en suivant ton raisonement )

un precesseur INTEL Core 2 Duo 1.86GHz serait lui beaucoup moin puissant qu´un P4 3GHz ou 3.2Ghz?biensur que non! c´est meme les contraire.

et en jugé par ton raisonement je suis pret a parier que tu es un partisant de nintendo. tjs la a croire aux miracles et a se rassuré derriere des histoires tjs aussi farfellue les une que les autre.

la 360 seulement 3.25 fois plus puissante qu´une WII...c´est fous se qu´on peu lire sur ce forum...

clad_01
clad_01
Niveau 7
11 avril 2007 à 01:54:56

ha oui au fait pour l´histoire du calcule, il est telement complexe a effectué ( en prenant tout les chiffre en compte ) qu´il nous faudrai probablement plus d´une page pour le posé.

et au finale tu t´appercevrais ( a ton grand desespoir ) que la 360 et ( au moin ) 10 fois plus puissante qu´une Wii( si ce n´est plus )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2007 à 02:11:40

Faut pas juste regarder les Mhz...

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
11 avril 2007 à 02:53:43

Putain mais merde on s´en fout de savoir laquelle est la plus puissante :hum:

De toute façon si vous vouliez de la puissance, fallait pas acheter la wii :(

Enfin rien ne vous empeche d´acheter la wii ET la 360 comme ça, ce sera plus la peine de poster des topicalacon ... :o))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
11 avril 2007 à 03:01:23

Bonjour ,

pour -TsUnAdE-SaMa- :

+ 1..Arf... :coeur:

:-)))

smoke27
smoke27
Niveau 10
11 avril 2007 à 06:03:57

clad y casse quand meme!:p

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
11 avril 2007 à 08:24:52

"a ses debut la xbox 360 n´avait rien graphiquement de vraiment next gen"

-Euh t´a deja vu touner KAMEO!?meme maintenant c´est l´un des jeux les plus beaux de la 360!

-Projet gotham:superbe

-Call Of Duty

-Fight Night:des ralentis impressionnants!

Ben putain si sa c´est pas next-gen............

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment