Les Hz expriment une fréquence, pas une puissance.
La plupart des jeux sont en 60 Hz aujourd´hui, mais il me semble qu´ils tournent en 50 à défaut sans problème.
Pour l´espace je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles. Si c´est pour sauvegarder, il y´a un petit disque dur dans la Wii qui te permet de stocker tes sauvegardes jusqu´à plus soif ne t´en fais pas, s´il venait à être plein parceque tu le remplis avec d´autres trucs (photos, jeux téléchargés, etc...), tu peux tout stocker sur carte flash, un lecteur de celles-ci étant intégré à la console, donc pas de soucis à te faire de ce côté-là.
Pour la Wiimote (la manette donc), c´est des piles.
Et enfin quant au mérite, j´en suis personnelement on ne peut plus satisfait donc je vais te répondre oui. Après je prend un pied pas possible sur Kololinpa qui ne plairait peut-être pas à tout le monde, je m´éclate comme pas deux sur Metal Slug qui ne plairait encore pas à tout le monde, et se refaire une énième fois Super Mario World avec une manette proche de celle de la Super Nes est le nirvana pour moi. Donc pour peu que tu aimes les jeux funs, dont le but est de jouer et non pas crâner devant un écran 3m sur 7, et si en plus redécouvrir un jeu 8 ou 16 bits te donne envie, je te conseille de foncer.