CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syndrome N64 et NGC

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
09 avril 2007 à 19:45:43

j´espère vraiment que la wii aura une belle histoire, mais pour le moment je plustot péssimiste :-(

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:49:58

vu les bonnes ventes de la consoles , les éditeurs vont arriver , je pense et j´èspere qu´´elle ne suivra pas la même voix que les deux précédente .

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
09 avril 2007 à 19:54:44

tales of, baten kaitos
et même la semaine dernière j´ai acheter un jeu neuf a 6.99 euro c´etait gun le jeu est certes cours mais il est super bien pour 7 euro sa le fait grave ^^
et il faut aussi que je m´achete skie of arcadia et fire emblem ces deux la ont l´air excellent ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:00:28

pendant presque un an y´a eu que dalle sur DS, donc laisse à la console un peu de temps, de gros hits arrivent pour la fin d´année !

C´est la console de salon qui se vend le mieux à l´heure actuelle (ce qui n´a jamais été le cas de la GC et de la 64), ca amènera forcément des jeux !

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:18:42

Gally_zero, Tu oubli des faits important du jeux video. Le jeux video se vend seulement dans le temps de Noel et au printemps. Le reste du temps c´est un temps morts. Alors les sorti planer en fonctionne de ces zones.

Je te rappelle que la PS3 a le même problème de jeux. Vous ne le voyez pas parce que elle vient de sortir mais nous au Québec elle est sorti depuis Novembre, ca fait plus dure que la Wii en quantité de bon jeux.

Une autre chose faut que tu tiens en compte. Combien de développeurs ont annoncé développer sur Wii. Et pour ca ont est loin de la GC et N64. Beaucoup pense que c´est la Qualité qui fait vendre, mais c´est la quantité fait vendre. C´est la console qui aura le plus de jeux qui va être le plus vendu. Le pourquoi est très simple, Tout le monde n´a pas le même goût. C´est divérsité qui fait vendre, pas juste certain jeux.

Nintendo a compris ce fait alors il créer des jeux comme Wiisport qui peux touché tout les générations.

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:27:39

oui faut arretez la mauvaise foi je confirme, gally-zero, les jeux que tu cite sont presque tous developé par nintendo et encore tu en oublie booooooocoup et ce qu´a sorti ninteno en tant que developeur c´est quand meme extremement respectable. la faute revient aux editeurs tiers

watashiwa
watashiwa
Niveau 3
09 avril 2007 à 20:37:29

qu´est-ce que t´es conne Gally_zero :ouch2:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:03:04

C´est clair que c´est une idiote pour faire un constat de la console basé sur ses goûts à elle.

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:04:01

bon pas idiote mais sa manque cruellement d´un bon jugement là

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:08:51

mais non arretez gally-zero est juste une personne pas comme les autres ... si vous voyez ce que je veut dire :doute: :o))

Timtris
Timtris
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:09:09

je propose de ne plus à discuter avec des personnes de mauvaises foi.
C´est juste d ela provocation, et il jubile de voir que l´on réponde à ses bêtises.
Si il aime pas, c´est son pb, il ne sait pas ce qu´il rate, si il regrette la Wii, c´est son problème. Si il veut acheter ma xbox360 ou autre console où il y a majoritairement qe des jeux de guerren et s´aliéner dessus, c´est son pb, il ne sait pas ce qu´il rate ( ssbb, metroid 3, mario galaxy et bientot d´autre hits ).

Merci d´être passer Gally_Zéro, et surtout ne reviens pour pleurer quadn tu te sera séparé de ta Wii si tu l´envisages.

Aurevoir :)

Timtris
Timtris
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:09:58

rectification, j´ia comis une faute de frappe, ce n´est pas "ma xbobx360" mais "la xbox360"

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:13:03

asian_killer :d) mario etait tout de meme un chef d´oeuvre :content: mais c vrai que ca vaut pas super mario world :bave:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:15:08

Ben en tout cas a 24 ans gally_zero devrait se plaindre de d´autre chose que du manque de jeux wii parce que à ce moment de la vie avec les taxes qu´ont doit payer dorénavent à cet âge et tous les tracas de la vie qui viennent avec cela. Moi je me plaindrai de d´autre choses. Surtout pk même avec un futur salaire d´infirmier j´aurai de la misère à me payer un po trop laid appartement à Montréal

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:15:44

ben un condo j´aurai du dire

elcoincoin
elcoincoin
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:19:38

Il n´est pas de mauvaise foi , je trouve qu´il a raison pourtant j´ai toujours eu les consoles Nintendo malheuresement je trouve que leurs consoles ont tres peu d´annonce (N64 , GC et maintenant la Wii).
Timtris tu nous dis des jeux mais tu pense vraiment que sa suffira a faire vivre la console sur 5 ans?
Apres il est clair qu´on a d´autre jeux mais par rapport à la 360 ou la PS3 sur la durée il va etre extremement dur de suivre.
Meme si Mario & co sont des monstres je dis pas le contraire il y a quand meme des licences qui sont beaucoup plus demandé dans le monde.
Je me demande pourquoi maintenant Nintendo n´a pas voulus rivalisé avec la concurence en terme de puissance , cela aurait permis à Nintendo d´accueillir des jeux comme PES , GTA , DMC etc...
Wait & see comme beaucoup disent.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:39:46

faut pas rever, la Wii aura un catalogue normal de jeux avec 2/3 de licenses nintendo et 1/3 de licences tiers le tout diffusé sur 4/5 ans avant le renouvellement technologique et dans le lot assez peu de surprises, et chacun y verra plus ou moins des jeux qui correspondent a ses gouts. En partant de la, les moins difficiles y trouveront leur bonheur dans une 50n de titres, d´autres moins... :)

1er round a noel sans aucun doute.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:40:34

le problème actuelle des console nintendo c´est que si tu enlève les jeu nintendo, il ne te reste plus grand chose dans ta ludothèque...

les ventes de wii sont plutot bonne pour l´instant donc:

- il continue encore a bien se vendre disons jusque septembre: les editeur tiers vont bosser sérieusement sur la console. les premier hit serons la et des prommesses de bon jeu des éditeurs tiers feront que les console continuerons de bien se vendre. resultat la console sera très bien garnie.

ou

- les vente commence a chuter, il y aura des hit qui seront la pour septembre mais la console n´interresse plus trop les editeur tires donc presque plus que des jeu nintendo et la console va suivre la 64 et la GC (a savoir des bon jeux mais pas assez...)

voila comme je vois l´affaire...
on ne peut que ésperer que les console continu de bien se vendre...

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
09 avril 2007 à 21:45:27

Voilà je suis très inquiète car possédant la wii depuis sa sortie, je vois se profiler le syndrome N64 et NGC (que j´ai aussi), a savoir très peu de jeux vraiment interressants.

bah moi je dirais que la GC et la N64 n´ont pas eu beaucoup de bons jeux surtout a cause de leur faible ventes.
faible vente = console sur laquelle on dévelloppe peu.
La WII est plutôt très bien partie pour s´imposer, quand a ses jeux actuels je les trouve très bien pour une console de 4 mois.
d´ailleurs y´a cas regarder la ludothèque PS3 pour se rendre compte qu´on loupe pas grand chose pour l´instant, quand a la 360 elle a mis un an pour proposer des bons jeux.
Pour l´instant niveau timing je trouve la WII très satisfaisante

elcoincoin
elcoincoin
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:48:17

Oui ta bien résumé la situation mais il y a le paramètre des graphismes aussi.
Au début je me suis dit aucune importance et perso je le pense toujours quand j´ai envie de prendre une claque je suis sur PC. Mais quand on regarde les prochains MGS , FF ou meme GTA 4 alors que la console se vend tres bien les éditeurs pourrait pensé à Nintendo , mais non et il en va de meme pour d´autre jeux donc je me pose la question aussi sur ce paramètre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment