pour la freebox voir ici :
http://www.wiidsgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=48
Et la pour le canal :
http://www.svmmac.fr/pratique/pas_a_pas/changez_le_canal_wi_fi_de_votre_freebox
Pour ton autre routeur il doit aussi etre paramétrable je pense
.
Il est possible que tu accédes a son interface en tapant cette adresse :
http://192.168.1.1/
Pour le nom d´utilisateur , par défaut , cela doit etre : root et le mot de passe par défaut est 12345 .
Pense aussi a fouiller chez notre ami Google...
Replonge toi dans les liens , courage !
Ps : je viens de lire ton mot avant de poster ; je t´ai trouvé ceci pour te répondre :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessSlow.jsp
Dont la fin de l´article , je cite :
" Mettez les appareils fonctionnant en 802.11b sur 802.11g.
Bien que 802.11b soit le type de réseau sans fil le plus commun, le réseau 802.11g est presque 5 fois plus rapide. La plupart des routeurs 802.11g sont rétro-compatibles avec 802.11b si bien que vous pouvez toujours utiliser vos appareils fonctionnant en 802.11b. "
Regarde la référence de ce routeur précisemment et cherche via le net si il est compatible aussi a la norme g . Normalement il devrait etre permutable mais tous ne le font pas , alors il faut vérifier .