CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment brancher sa WII sur un ampli

ds_psp
ds_psp
Niveau 7
07 avril 2007 à 15:45:14

jai pas de tv hd, j´ai "juste" un ecran plasma 106cm LG, donc je sais pas si sa vaux la peine d´acheter des cables suppl

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:51:07

Pkoi tu me dis "nanana" alors qu´ensuite tu repetes exactement la même chose que ce que j´ai dis ?

Il doit mettre le "input" sur "video" s´il a choisi l´entrée son "video" derrière l´ampli, puis basculer le mode son sur "dolby prologic IIx" si son ampli le gere, pour avoir du 5.1 !

J´ai même du 7.1 en utilisant le mode activeHQ de mon ampli 7.1...

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:34:26

:up:

damien303211
damien303211
Niveau 8
26 février 2010 à 00:16:48

bonjour,

désolé de remonter le topic, mais jai un soucis avec ma console. je viens de recevoir aujourd'hui un câble YUV a 5 prises et je désire le brancher à mon ampli Onkyo SR 605. J'ai brancher les trois premières prises pour l'image sur l'ampli et j'ai bien l'image. Seulement je n'arrive pas à avoir le son. j'ai branché les 3 premières prises sur mon entrée YUV in1, mais les deux autres prises, je l'ai ai branchés sur le "secteur" CD (j'ai essayé un autre avant) mais sans succès. Je viens de regarder sur le net, mais j'ai pas trouvé de réel solution pour mon branchement, malgré les nombreux topics de personnes ayant le même soucis. Pourriez vous me dire exactement les entrées a utiliser pour les prises sonores ??

merci

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
26 février 2010 à 00:30:24

Bonjour,

Donc le rouge et le blanc sont pour le son nous sommes d'accord.

Suite a ça , tu regardes les posts en page 1 de ce topic et particulièrement ceux de spyroledragon et _OniLink57_, aussi celui de jentx .

Tout est la, après tu affines suivant les options de ton ampli.

Sans parler bien évidement de consulter la notice de ton ampli car les entrées sont expliquées, voir d'aller sur le site du constructeur en question si tu n'en a pas.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 février 2010 à 10:33:23

j'ai le sr 606 et j'ai branché la wii sur le yuv "cbl/sat" et le son "cbl/sat" également.

damien303211
damien303211
Niveau 8
26 février 2010 à 23:40:51

oki, et quels sont tes configurations de l'ampli ?

merci

ps : je testerais demain.

Sinon j'ai lu dans le manuel de brancher une console sur componant IN 3 pour la vidéo, et le son sur Game/Tv mais pas de son.... Enfin j'essayerais l'autre configue demain.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 février 2010 à 23:57:40

ben après la config c'est dolby prologic IIx (movie), comme ca tu as le surround sur les jeux qui le prenne en charge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2010 à 00:17:51

j'ai beaucoup plus simple ,je branche la wii a la télé ,ensuite j'ai un ampli Sony qui gere plusieurs entrées (DVD ,TV ,video ,5.1 ... ) j'ai juste a switché l'ampli sur le mode TV et j'ai le son de la wii avec les 7 enceintes ,le caisson de basses ,la totales quoi :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 février 2010 à 00:20:59

mais ce n'est qu'une ambiance, là on parle de vrai surround, pas juste d'un déploiement de la stéréo.

Moi aussi sur mon ampli je peux cracher le son en 7.1 (je sors du DTS master audio sur les bluray en bitstream), mais ce n'est pas le but dans le cas présent, le but c'est de restituer le vrai prologic encodé dans les jeux wii.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 février 2010 à 00:28:25

ah et aussi en passant le signal vidéo dans l'ampli, sur les onkyo 60x, on upscale de 480p à 1080i, donc mieux vaut ne pas brancher la console en direct à la TV !

damien303211
damien303211
Niveau 8
27 février 2010 à 17:31:30

oui, c'est tout à fait ça. Je veux garder le upscale (par contre de 720p pour mon SR605) d'où le branchement nécessaire à l'ampli. Par contre, j'ai un peu peur car je viens (enfin) de finir mes branchements, et je ne peux plus beaucoup bouger l'ampli sous peine de voir les fils se barrer (de plus il est en hauteur donc galère).

pour le moment je suis toujours sur la config que j'ai énoncé, comment je dois configurer dans les menus de component input ?? merci

sinon je ferais le même branchement que toi spyroledragon. De plus, c'est quoi ta config dans le menu pour ton branchement ??

merci

damien303211
damien303211
Niveau 8
27 février 2010 à 17:41:05

au fait, juste une petite question, si je fais un upscale 720p pour la wii, est ce que mes autres appareils vont être "affectés" ? c'est à dire la PS3 en downscale 1080p->720p ???

merci

damien303211
damien303211
Niveau 8
27 février 2010 à 21:18:39

re-bonjour,

la wii est réglée. Simplement en poussant bien la prise derrière la console mdr. Et pour ce qui de la résolution ?

merci

nico-du-62
nico-du-62
Niveau 8
28 février 2010 à 18:15:38

j savai meme aps qu'on pouvais branché la wii sur un home cineme on n'en apprend tous les jours :-)

damien303211
damien303211
Niveau 8
01 mars 2010 à 23:06:47

ptite question, j'ai fait le upscale via mon ampli, mais l'écran se "resserre" étrangement, c'est à dire qu'il ne prends plus l'écran comme avant. Est ce normal ? je comprends que c'est pas la même résolution, mais dans ce cas j'aurais eu les même problèmes avec le 420p etc... or ce n'est qu'avec le 720p, et ça me gène car la def est tip top...

comment faire en sorte d'avoir l'écran qui prends toute la taille de la dalle du LCD en upscale 720p via l'ampli ?

merci

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:59:36

oui il y a des bandes noires avec les scaler faroudja c'est un peu chiant d'ailleurs, j'ai remis 480p à cause de ca personnellement.

Tu ne peux rien y faire. C'est un défaut de la puce d'upscale...

Et sinon non ca ne perturbera pas les autres sources, puisque le scaler ne fonctionne que sur les sources analogiques (conposite, svidéo et yuv).

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 mars 2010 à 01:03:28

eh, pour ma part, j'utilise des hauts parleur d'ordis ! mais je les branche sur ma télé dans la prise casque, et le son est une merveille !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 mars 2010 à 01:05:18

ouais mais t'entends pas les concurrents arriver par derrière à mario kart, et ca, c'est encore mieux :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment