CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PB] Curseur qui part en sucette!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:57:34

Bonjour à tous,

J´ai un problème, ou en tout cas je croyais en avoir un au niveau de ma wiimote. Le pointeur part fréquement en vrille, ça part dans tous les sens, etc. Mais ça dépend du moment de la journée j´ai l´impression, et ça le fait pas toujours avec la même ampleur. Je pensais que ça venait de ma Wiimote car le capteur au dessus a quelques rayures mais un copain est venu chez moi tester avec la sienne, et ça a fait à peu près la même chose ( peut-etre un peu moins, mais plus que chez lui en tout cas )... C´est vraiment étrange! Si ça vient pas de la wiimote, ça peut venir soit de :
- La console.
- La sensor bar.
- Autres facteurs exterieurs.
Dans ces 3 cas, c´est difficile à identifier et donc à corriger... Ca m´embête un peu car je vois vraiment pas comment résoudre ce problème, et je doute que le SAV me la change pour un problème comme celui ci. C´est pas toujours très génant, mais de temps en temps quand ça le fait vachement, c´est bien chiant dans un DBD Budokai 2 où je n´arrive pas à sortir le curseur de l´écran par la droite pour réaliser un Kikoha pour prendre un exemple! :-)
Et surtout, j´ai l´impression d´être le seul à avoir autant de problème à ce niveau là..
Est-ce que quelqu´un a deja rencontré un problème similaire?

StevenGerrard93
StevenGerrard93
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:00:54

c´est a cause de la lumiere
il doit y´en avoir trop dans la salle ou tu joues ;)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:04:32

C´est que ça le fait davantage dans la journée que le soir, et j´ai mis dans les options de la wii la sensibilité à la lumière au max´ ( 5 ), mais parce qu´en dessous, il me semble que ça le faisait encore plus... Mais j´irai vérifié ça!
J´ai essayé quand même pas mal de réglages et ça n´a jamais été parfait :(

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:04:48

éteins ta console, débranche tout et rebranche tout.
Ele lave un peu la sensor barre avec un chiffon doux et une goutte ou deux d´eau mais pas plus.

sinon met un peu de liquide vaisselle mais très très peu et tu frotte et tu rince.

(j´ai fais sa pace que y avais de la saleté sur mon capteur et le prob est résolu.

mais fais gaffe à pas faire un courcircuit.(pour sa que je te dis de débranché).

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:07:47

J´ai eu le même problème chez un pote je croyer aussi que c´etait la lumière mais non c´est car tu es trop loin du sensor bar

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:08:25

Merci TOMCAM j´avais pas encore pensé à débrancher/rebrancher, j´essayerai ça!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:11:58

[fullmetal] merci pour ton conseil :ok:
C´est pour ça que j´ai mis sur 5 la sensibilité à la lumière, car en dessous fallait se mettre plus près de l´écran sinon ça detectait plus le curseur à l´écran. Mais je suis pas si éloigné de l´écran pourtant, donc je suis pas sûr que ça vienne de là.

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:13:22

oi aussi jétait pas super super loin mais bon c´est ca qui a fait la dif. ^^

voinst
voinst
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:16:18

Essaye d´abbord de reduire la lumiere, c´est moins risqué que de t´electrocutter la tronche en inondant la Wii, t´auras gagné une vie !

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:24:50

Si je ne donne plus signe de vie, vous saurez ce qu´il m´est arrivé au moins :o))

Haek78
Haek78
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:36:06

moi aussi j avais ce probleme qui etait du a ma table basse en verre qui refletait la lumiere de ma tv.Des que je pointait vers le bas le curseur remontait tout seul.Mais depuis que j ai mis un nappe c est nikel aucun probleme de curseur.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:38:24

Merci haek78!
J´ai moi aussi une table basse, mais en bois donc je pense pas que ça puisse venir de là, mais merci pour toutes vos idées en tout cas!

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
06 avril 2007 à 19:41:54

ben oui la sensor bar émet des infrarouge
ce que toute source de lumière émet et particulièrement le soleil
infrarouge qui est "intercepté" par la wiimote et qui arrive a déterminer l endroit vers lequel tu pointe

donc ca vient de l endroit ou tu joues tout simplement ^^
essaye de jouer dans le noir tu verras que tu n aura plus de problemes

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:44:14

J´ai jamais essayé de jouer dans le noir complet, je vais essayé ça aussi, c´est pas une mauvaise idée! Mais bon, si il faut plonger la maison dans le noir à chaque partie, ça devient compliqué :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment