CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et s'ils avaient raison ?

darkteam
darkteam
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:39:58

Tiens, je me doutais que Poemoon allait venir :o))

"Donc pour le moment vous avez une machine qui ne vaut pas un clou et qui PEUT-ETRE, plus tard, bien plus tard (parce que le planning à court terme...) vaudra quelque chose."

:d) Je pense pas qu´il faut voir les choses comme ça.
Je ne regrette pour l´instant pas mon achat, seulement les jeux que j´attendais, je les attends encore. Il y quelques petites surprises comme SSX ou encore Sonic, mais pas des hits.

Ce dont je suis sur, c´est que la tendence s´inversera, c´est certain.

clems54000
clems54000
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:41:31

Une console ne peut pas sortir chaque jeux comme étant un hit.

Le Parrain qui est noté entre 15 et 17 sur d´autres sites et 12 par JV.com est un semi-hit , pareil pour DBZ.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:42:20

On peut vraiment pas discuter sans que tu te fasses passer pour une victime du méchant Poemoon qui est intolérant toi. :)

Je ne vais pas non plus te demander de me citer tes jeux Wii, tu vas me défendre jusqu´au bout de la nuit s´il le faut que tes bouzes/portages/titres inintéressants sont les bombes du siècle.

Et au bout de 3 pages tu me claqueras un bon vieux "chacun ses goûts" histoire de t´en tirer à bon compte.

C´est toujours la même chose :sleep:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:43:08

plus simple pour différencier le vrai du fake, tu regardes le nombre de jours dans la CdV :p

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:43:37

2 jeux sortis y´a 6 mois sur PS2 :bravo:

x_heIlsing_x
x_heIlsing_x
Niveau 2
05 avril 2007 à 22:44:51

Y a 2 fakes de toi hellsing sur le forum GDC :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:45:27

bwof, je suis plus a 1 pres alors, je m´en fous un peu :p

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:59:22

Si les gros gros wii manquent encore pour cause au bout de 6 mois quand on sait qu´un vrai hit met miminum 1 ans et les gands devellepeur ont commencé que en dembre après le succes surprise de la console.
Je mal sqaure enix nous pontre un DQ en 4 mois c´est imposible.
Je parle pas des mario ou nouveau zelda ou le prochain dbz pas avant la fin de l´année.
Entre deux il y a des bon jeu qui sortent puis il y a toujours un creux avant l´e3 pour les annonces ect.
En attendant il y a des hits GC (a mois que vez déja achete tout les hits GC...)
Les jeux virtual consoles.
Juste pour attendre.
Perso meme si on que mario footbal online ca va demenager vu comment le précédent etait fun.
De quoi attendre un bout de temps.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 avril 2007 à 23:01:02

Poemon, va faire un tour sur gamerama, tu devrais t´y plaire^^.

darkteam
darkteam
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:01:43

OH MY GOD darknor31 !

taopaipai35
taopaipai35
Niveau 3
05 avril 2007 à 23:04:23

moi je préfère attendre pour des bons jeux, que de voir des centaines de jeux débarquer avec des tonnes de daubes.
pour l´instant j´ai zelda, wiisport et dragon ball z budokai et ca me suffit largement.
En + je pense que pour vraiment s´éclater sur la wii, il faut avoir des amis... c´est sur que le hardcoregamer qui joue 5heures (en solo) par jour est frustré du faible nombre de jeux. moi je m´en tape total je me suis jamais autant éclaté avec mes ami(e)s et tous les gens que je connais idem, c´est vraiment trop bon !

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:04:37

La XBox360 a mis 1 an avant de voir débarquer un quelconque hit.
La DS pareil.
La PS3 n´a encore aucun hit.
La Wii en a un.

Rome ne s´est pas fait en un jour, les enfants, et la Wii non plus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:05:18

"les gands devellepeur ont commencé que en dembre après le succes surprise de la console."

Si c´est le cas pourquoi même pas d´annonces ? 6 mois c´est quand même suffisant pour entamer un projet, pour l´annoncer, voire même, soyons fou, lâcher un artwork ou un titre.

On a rien de tout ça n´est-ce pas de la part de TOUS ces grands développeurs qui travaillent sur Wii.

Alors soit leurs projets sont top-secrets (si si c´est possible !) soit ces projets ne sont que des fantasmes de pro-N.

Vous allez regarder les choses en face dans combien de temps : 6 mois ? 1 an ? 2 ans peut-être (c´est le minimum pour un grand jeu) ?

S´il y avait plus de jeux que prévus en développement sur Wii on le saurait !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:09:23

De quels hits 360 tu parles kooackx ? De Dead Rising ? Annoncé avant la sortie de la machine. De Gears of War ? Idem. De Viva Pinata ? Encore une fois annoncé depuis des plombes même si on avait rien dessus.

Des jeux ça ne s´invente pas, quand ils ne sont pas dans le planning ils ne vont pas sortir comme ça d´un chapeau, dans 3 mois, à 90% d´avancement.

Donc maintenant donne-moi les hits Wii disons sur 1 an pour rire. C´est facile de dire faut attendre mais il faut aussi savoir quoi.

La PS3 va avoir Oblivion et FEAR. Et ne me rétorque pas que ce ne sont pas des exclus parce que le hit de la Wii non plus si on parle bien du même (comme si on pouvait confondre :rire2: )

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 avril 2007 à 23:09:40

En attendant, on dit "y´a rien sur wii et y´aura jamais rien", mais moi sur les autres consoles, je vois pas grand chose non plus.... ah si tient, tout les jeux interessant sont des jeux pc (bioshock, fallout 3... voila).

Bien sur, je met de coté FF13 a 650 euros, enfin pour l´instant...

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:11:17

"On peut vraiment pas discuter sans que tu te fasses passer pour une victime du méchant Poemoon qui est intolérant toi."
Mais tu n´es pas intolérant, tu ne comprends pas mon point de vue, tu n´as pas l´air de l´accepter, "voilà tout" ( :o)) )

"Je ne vais pas non plus te demander de me citer tes jeux Wii, tu vas me défendre jusqu´au bout de la nuit s´il le faut que tes bouzes/portages/titres inintéressants sont les bombes du siècle."
:d) Il y a plaisir de jouer, et plaisir de jouer à une super méga bombe trop fashion powa style super hype, apparemment... (humour :o)) )

"Et au bout de 3 pages tu me claqueras un bon vieux "chacun ses goûts" histoire de t´en tirer à bon compte."

Quel "bon compte"? Tu crois vraiment que je suis, et que je reste, sur ce forum pour être bien vu, par l´un ou par l´autre forumeur?

"C´est toujours la même chose"

Et évidemment, ce n´est pas ton cas :o))

Sinon, je suis en train de finir Fahrenheit, je l´ai téléch... acheté, ben je ne le trouve pas franchement "mature" (pour reprendre le terme que tu avais employé), j´en suis à 60% environ.
Pour ne pas lâcher le scénario, c´est sûr qu´il faut un minimum de je-ne-sais-trop-quoi :o)) mais pas de la maturité, que vient-elle faire là-dedans? (Bon en même temps, chacun sa conception de la maturité, je suppose)
Et dommage aussi qu´une équipe qui fait un aussi bon scénario, souvent surprenant, n´ait apparemment pas plus d´idée en ce qui concerne le gameplay... Ca fait penser à un jeu de musique.

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:12:40

square devellope sur wii, des jeu "flash" et des rpg, mais on les connait...be patient.
nintendo a annocé par mal de jeux laisse leur le temps.
EA et ubi meme j´ai des doutes sur la qualité de leur jeux mais il ont annoncé des dev d´autre jeux.
konami (aucun idée mais cela ne surprendrait pas qu´il ont commencé)
capcom (oui sur)
Tous cela ont annoncé leur volonté de dev sur wii pourtant aucun annonce majeur pourquoi????

Faut que tu n´a regardé la date, la periode seche en annoce,autant sur les console ou meme les potables quel sont les vrai hit qui sortent ?? ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 avril 2007 à 23:17:00

D´ailleurs, qu´est ce qui fait que fareinheit est un si bon jeux (un de mes préféré j´avoue, même si je n´y jouerais pas deux fois)?

Ses graphismes? joli sans plus, rien de spécial.

Son scénario? mouai... matrix chez les aztek, j´ai vu vraiment mieux, rien de transcedant.

Alors y reste deux choses, les deux seuls qui font que c´est un très bon jeux:
-sa réalisation, on a l´impression de matter un film
-son gameplay: si ca avait un point and click a l´ancienne, il n´aurait pas été aussi bon, c´est certains. Devoir faire les mouvements avec le stick analogique pour ramasser une tasse de café, mine de rien niveau immerssion, ca en jette.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:23:53

J´aime beaucoup Fahrenheit moi aussi mais comme muleet je trouve le gameplay pas terrible, c´est juste pour dire que c´est un jeux vidéo et pas un film qu´ils ont inséré ce système.
Je trouve ça plutôt mal foutu en plus parce que du coup on ne peut pas bien regarder la scène, on a les yeux fixés sur les couleurs.

Par contre on est d´accord sur la réalisation, la mise en scène plutôt. Et le fait que chaque scène puisse se conclure de plusieurs façons c´est extra, du coup la rejouabilité est vraiment géniale, tu devrais le refaire pour t´en apercevoir. :-)))

Mais l´autre point c´est le scénar, le clin d´oeil à Matrix c´est juste pendant une ou deux scènes à la fin, le scénar c´est plus les Illuminatis chez les MAYAS et là c´est bien plus intéressant comme thématique. La même que celle de MGS2 et Deus Ex, 2 étalons question scénario.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 avril 2007 à 23:31:13

C´est vrai que le truc du code couleur, j´ai trouver ca limite. Par contre, et pour peu qu´on joue a la manette, le gameplay des phases d´exploration est je trouve vraiment excellent (qui bien sur ne serait rien sans la mise en scène impeccable du jeu).
Rien qu´au début, quand il faut déplacer le corps du type dans les chiottes, on a vraiment l´impression de le déplacer nous même (d´ailleurs a ce propos, un projet style fareinheit sur wii serait bien vue).

Mais par contre, c´est bien le point de la rejouabilité qui m´a décu. Surement que j´en attendais trop, mais les changements sont assez mineurs (j´ai fait le jeux qu´une fois, mais recommencer plusieurs fois certains chapitres). Rien que pour la fin, il suffit de faire un choix différent dans la dernière heure de jeux pour voir toute les fins, j´ai trouvé ca dommage. De la même facon, quoiqu´on fasse, la trame ne change pas. Pas de scènes de jeux fondamentalement différentes et pas de changement de lieux selon les choix qu´on fait. Les choix influent a peine sur les 3-4 dialogue qui les suivent.

Ceci dit, ca reste un très bon jeux, que j´ai reinstallé hier, pour finalement désinstaller aujourd´hui (même si hier soir, je voulai pas lacher la manette a 5 h du mat^^).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment