La Wii, la dérnière console de salon par Nintendo, est sortie le 8 décembre 2006. Beaucoup de fans l´attendaient depuis longtemps, alors elle s´est vendue comme des petits pains, jusqu´a une rupture de stock. J´y vient enfin, pourquoi tant de vente ? C´est bien-sûr la manette révolutionnaire qui à donner envie !
- < LA WIIMOTE >##<
Sans la Wiimote, la Wii serait une console banale. Elle donne une 4ième dimension ! Elle à un très beau design, un beau profil, la prise dans la main est exellente. Une dragone est raccordée à la télécomande, car il se peut que vous fassiez comme ces maladroits américains, la lancer dans votre TV (quels imbéciles
). La Wiimote est sans fil, elle fonctionne avec des piles ou _depuis pas très longtemps_ avec une batterie rechargeable bigben ou autre... La durée de courant avec pile n´est pas extraordinaire, surtout lorsque l´on joue avec le nunchuk ! Ceci enlevera quelques points de la note mais le design en fera reprendre...
- < LE NUNCHUK >##<
Il ne faut pas l´oublier ! Le duo de choc Wiimote/nunchuk n´est pas utilisé dans tout les jeux de Wii. Le nunchuk en général, il à aussi une prise dans la main exeptionnelle, mieux que la Wiimote ! Il suis également vos mouvements mais de vibre pas. Ah oui ! j´ai oublié, la Wiimote vibre... peu, elle à aussi un haut parleur integré pour être à 100% dans le jeu. Donc je disait, c´est dommage qu´il ne vibre pas mais au moins, si on veut en acheter un deuxième, on paye 20 € ! Pas comme la Wimote à 4O€
! EN gros, ce Nunchuk est très sympa pour jouer
!
- < LES JEUX <##>
Pour l´instant, je ne peut pas trop juger cela car il y a environ seulement une vingtaine de jeu sortits avec des hits interessants par exemple comme Zelda : il se joue avec le combo NW et on se met rapidement DANS le jeu ou un autre genre Wario Ware, ou on prend sa Wiimote et on se met dans des positions dingues ! Donc les jeu utilisent quasiment tous les capacitées de la Wii... La variétée n´est pas extraordinaire pour l´instant mais va s´élargire bientôt
.
- < LA WII >##<
Petite, moderne, blanche (une couleur très style ), design, elle à tout pour plaire ! Le lecteur CD est un mange disque, assez pratique. Le fait de la mettre à la vertical sur un socle argentée, c´est...
... et le néon bleu...
...
La sensor bar, la barre qui capte les mouvement a un super design aussi ! Si on ne sait pas que la Wii prend les jeux de GC, on aurait jamais vu que des port manette et memory card se cache au dessus de la console !
- < LE SYSTEME >##<
Les graphismes sont pas franchement exeptionnels
ils n´ont pas beaucoup été améliorés de la GC, d´ailleur, Zelda TP à un très très très beau graphisme, eh bien passe sur GC. Le son, ben, Stéréo, Surround... Voilà, ca va faire perdre des points ca !
Moi, j´adore la Wii, c´est la meilleure console nouvelle génération ! mais je ne veut pas de conflit. Ma note finale : 19/20, car mauvais graphisme mais bone manette !