"Et il t´est pas venu à l´idée que Gears of Wars existe, sans pour autant révolutionner le nombre d´unités ) l´écran, où l´IA (enfin ça je sais pas trop ) ?
C´est justement une question de développeurs, et si les développeurs peuvent faire les cons avec la Wiimote et le Nunchuk, c´est pareil pour les réels intérêt de la puissance (et puis, la
puissance de la Wii n´est-elle pas suffisante?)"
si tu aimes le dépassé forcément c´est suffisant... dois je te rappeler que à partir d´aujourd´hui le plus beau jeu wii est un jeu gc qui date de 2005?
x_hellsing_x
"il va nous faire passer ca comme une qualité"
non c´est un défaut, en attendant sortir re4 sur ps3, par exemple, ca a une utilité, puisqu´elle le passe à peine et avec des bugs.
la wii passe re4 parfaitement, tu vois le problème?
"et un jeu totalement adapté au nouveau controlleur c est pas une amélioration technique peut etre? c´est ca que t´arrives pas a capter et qui fait de la peine..."
depuis 4 mois, y´a pas un jeu wii qui est devenu le meilleur de son genre grâce à ça, j´ose donc dire que ca sert à rien en effet. tu as vu les remakes ps2 qui pullulent? c´est tout aussi pourri sinon plus, tu sais qu´une amélioration par définition, ca améliore quelque chose? c´est pas censé le rendre plus pourri.
"super, la version wii de RE4 aura aussi des bonus que n´avait pas la version GC, et vu l´ampleur de l évolution du contenu entre VF4 et VF5, je pense que c´est comparable"
tu sais d´où il vient le contenu de la version wii? de la version ps2, il est pas inédit ton contenu.
le remake de ninja gaiden est ce qu´il est : un remake hd, c´est tout.
"si tu aimes le dépassé forcément c´est suffisant... dois je te rappeler que à partir d´aujourd´hui le plus beau jeu wii est un jeu gc qui date de 2005? "
Et alors...? Et je n´aime pas le dépassé, je le supporte, exactement au même niveau qu´un Gears of Wars.
sa y est nintendo se fou de notre yeul encore un vieux jeux qui ressortent ...
Ok donc si on suit ta logique, finalement les graphisme c´est pas si important.......
Je n´ai jamais dis ça. J´ai juste dis que c´est un point comme un autre, selon les gens il a plus ou moins d´importance. Tout comme le scénario, le game play...
Donc tu serais pret à défendre farcry (wii) ici-même devant tout le monde ?
Non. Déjà je n´apprécie pas vraiment Ubisoft. Mais le jeu en lui même est mauvais, c´est laid, vide, mauvaise jouabilité... Ce jeu n´a rien pour lui.
les graphismes ne font pas tout". La vous partez dans l´extrême opposé......
Explique... Je suis tout ouïe.
Donc vous ne valez pas mieux que les pro-sony avec leurs seul graphismes comme arguments, vous vous avez que le gameplay.
Je prends cette phrase pour moi. Je tiens à préciser que je ne suis pour aucune console en particulier. Je m´amuse autant à Gears of war qu´à mario ou bien qu´à Silent Hill. Et puis, c´est un peu simple de dire qu´on a que le game play.
Je t´explique qu´on a aussi les graphismes... Il me semble que les jeux présents sur Wii ne sont pas équivaux graphiquement à Pong... Non ?
Pourquoi ne pas faire un compromis entre les deux, des jeux au gameplay géniaux et au graphisme somptueux.
Bah, va te plaindre à Sony, Tendo ou Crosoft. Et si ils veulent bien (
)je n´ose à peine imaginer le prix de la console...
On peut espérer des trucs nouveaux? Comme le passage de la GC à la PS2? Oui bon je délire etc etc.
Sinon... Si on peut enfin se déplacer tout en visant c´est bien, si Léon en visant se retrouve les pieds cloués au sol, c´est des môvais.
Sérieux, si on vise à la wiimote, le stick est libre; ils vont l´utiliser pour strafer ou reculer j´espère? Non parce que ça me gavait moi. Léon le super héros qui te fait des flips et autres sauts périlleux incroyables, incapable de tirer et reculer en même temps j´te jure...
Une mise à jour ne ferait pas de mal, il n´est plus tout jeune non plus ce jeux. Et surtout, ce n´est pas impossible. La console le permets largement.
Vous n´allez pas cautionner la fainéantise ou la soif de l´or de Capcom, non? Si?
Bah.
![]()
"une mise à jour *graphique* ..."
"C´est justement une question de développeurs, et si les développeurs peuvent faire les cons avec la Wiimote et le Nunchuk, c´est pareil pour les réels intérêt de la puissance (et puis, la
puissance de la Wii n´est-elle pas suffisante?)"
Ben c´est exactement le même problème que lorsqu´on est passé de la 2d a la 3d. A ses débuts, la 3d ne valait pas grand chose, les developpeurs ne savaient pas faire quelque chose de correct en 3D et le temps qu´ils prenaient rien que pour la développer faisait passer les autres aspect (gameplay, bande son, scenario) a la trappe. Rare était les premiers jeux 3D qui valaient le coup fassent aux ténors des jeux en 2d (premiers jeux de la ps1.... bouark, comme c´était tout pourri, par rapport aux dernières grosses sorties snes).
Après, les développeurs ont enfin maitrisé le développement et ont pu s´atteler aux autres aspects. A partir de la, on a eu vraiment des bonnes choses, voir des choses excellente comme ce qu´on peut avoir aujourd´hui.
Pour la wii c´est pareil, une fois que la giroscopie sera maitrisé et que les développeurs ne perdront plus de temps sur cet aspect, on sera en droit D´ EXIGER des jeux d´un certain standing graphiquement. Et la wii en est tout a fait capable, ceux qui disent le contraire ne connaissent pas grand chose au matos informatique.
Pour l´instant, on est au début de la reconnaissance de mouvement, et on ne peut pas exigé d´être servie comme si ca faisait 15 ans qu´on exploitait cette technologie.
Alors en attendant, on achète ou pas des jeux, chacun sa merde, et chacun ses gouts (de merde, j´ai envie de dire).
En attendant, j´ai passé une 10 aine d´heure a jouer a tiger woods sur wii avec 5 potes et la copine d´un pote, et on s´est quand même bien marrer, bien plus que sur certains "hits", alors que tiger woods, jamais je ne l´aurait acheter sur une autre plateforme.
Moi ce qui m´énerve et qui me désespère, c´est certaines attitudes. On annonce RE4 sur wii... C´était un bon jeux RE4, et a la wiimote, ca pourrait devenir carrément ultime. Alors je veux bien que certains d´entre vous l´ai deja acheter et qu´ils n´aient pas envie de remettre 30 euros dans ce jeux, mais quand même.... Pourquoi aller crier au scandale, alors que c´est quand même plutot une bonne nouvelle, pour ceux qui n´ont pas de ps2 ou alors pour ceux qui comme moi ont envie de refaire un jeux qui leur a bien plus avec une jouabilité inédite?
Si ca vous intéresse pas, faites comme sur les forums des autres consoles, passez votre chemin.. . au lieu de venir constamment vous plaindre d´une console que pour la plupart vous n´avez pas.
Camarades joueurs, votre attitude vis à vis de ce 3ème remake d´un jeu que vous pouvez déja passer sur votre console me laisse sans voix. Achetez ce jeu, on se marrera bien quand la maniabilité sera pourrie et que vous viendrez tous dire "on aurais du prendre la version gc, parfaite en tout point elle".
Sur ce je quitte à tout jamais ce forum car après avoir réessayer pour la première fois depuis 2 mois le jeu zelda twilight princess sur la désormais décédée, mais bientot réssucitée par des portages, gc, j´ai vu que la série zelda n´arrive plus à me faire recommencer un jeu comme à l´époque du mythique zelda 3 que j´ai recommencé sans me lasser plus de 10 fois. Ainsi ma passion pour zelda s´envole et ma future probable prise de wii s´évanouie à jamais.
Ainsi comme je n´ai plus rien qui me donne envie d´acheter une wii, mon temps sur ce forum est fini.
Je tiens à m´excuser auprès des gens que j´ai pu choquer, énerver, etc...
Pour ceux que je n´aurais pas saouler (mais ils doivent être rares
), je serais toujour présent sur les forums rpg et ps3.
Au revoir camarades.
C´était la lutte finale pour moi. ![]()
Encore un qui s´est vu briser la magie de Zelda
Va falloir qu´on forme une association un de ces jours ![]()
Dommage benmanu, mais comme tu voudras. ![]()
Katze
Vous partez dans un autre exteme qui est celui de dire "on a le gameplay, les graphismes sont secondaire!" Tout doit être au même niveau, alors pourquoi mettre en retrait les graphismes alors qu´ils ont au moins la même importance que le gameplay. mais ce que je dis ne s´applique pas à toi en particulier, mais à toute la communauté.
Pour vraiment vous faire comprendre pourquoi il faut se plaindre et jamais juste se contenter de ce que l´on a, voici la liste des jeux qui vont débarquer jusqu´à juin :
Wii :
Wing Island (Nintendo / Hudson) : 13 avril 2007
Chicken Little: Ace in Action (Disney Interactive Studios) : 20 avril 2007
Cooking Mama Wii (505 Games) : 10 avril 2007
Elevator Action (505 Games) : avril 2007
Pop´n Pop (505 Games) : avril 2007
Bionicle Heroes (Eidos / TT Games) : 6 avril 2007
Eledees (Konami) : avril 2007
Impossible Mission (System 3) : avril 2007
Mario Strikers Charged Football (Nintendo) : 25 mai 2007
Brunswick Bowling Wii (505 Games) : mai 2007
World Championship Poker Featuring Howard Lederer : All In Wii (505 Games) : mai 2007
Spider-Man The Movie 3 (Activision) : mai 2007
Pirates of the Caribbean: At World´s End (Disney Interactive Studios) : mai 2007
Mortal Kombat: Armageddon (Midway) : mai 2007
Puzzle Balls (System 3) : mai 2007
Chicken Shoot + Egg Catcher (ZOO Digital Publishing) : mai 2007
Pangya! Golf with Style (Nintendo) : juin 2007
Dave Mirra Racing Wii (505 Games) : juin 2007
Transformers : juin 2007
Mercury Meltdown Revolution (Ignition) : 2ème trimestre 2007
Metal Slug Anthology (Ignition) : 2ème trimestre 2007
Franchement, si vous êtes content avec ça, chapeau ! Le seul qui pourrait être interessant c´est mario-foot. Metal slug c´est un bon portage et il y a encore cooking mama. Mais on est quand même bien loin de metroid, mario et SSBB, qui débouleront certainement à Noel comme par hasard. Sauf qu´en attendant, je dois acheter du Swiffer pour nettoyer la poussière sur ma Wii.
Pour les graffismes, c´est vrai, ils ne sont pas du niveau de pong. Le jeux le plus beau est Zelda, donc le jeu le plus beau de la Wii est un jeu gamecube. Alors oui, je me plains, car comme tu dis, la Wii est une next-gen, alors j´aimerais bien que tous mes sens en profitent. Mes mains me disent merci, mais pour l´intant mes yeux me piquent.
Et concernant le message à envoyer à sony, crosoft et tendo, il n´aura aucun impacte si je suis le seul à me plaindre.... Ne t´en fais pas, je suis autant exigeant avec les autres qu´avec moi-même, d´ailleurs :
http://nintendo-master.com/xtnews/news-7575.htm?PHPSESSID=32c84591ed973fa2fd49dc2727024a19
"Vous partez dans un autre exteme qui est celui de dire "on a le gameplay, les graphismes sont secondaire!" Tout doit être au même niveau"
Affirmation infondée... Mon Wario Ware rempli bien plus son rôle de "jeux vidéo" que... que mon Soul Calibur 3, par exemple.
Ce sont des jeux, pas des choses qui doivent être plus beaux que les anciens. ![]()
Muleet
Combien d´heures par jour joues-tu à wario ware (seul) ?
Aucune, depuis plusieurs mois. (Je n´ai personne avec qui je peux y jouer
)
Qu´est-ce que tu essayes de me montrer, en me demandant ça, bad_idea?
"mais ce que je dis ne s´applique pas à toi en particulier, mais à toute la communauté.
Pour vraiment vous faire comprendre pourquoi il faut se plaindre..."
Moi je me sens pas dutout appartenir a quelque communauté que ce soit, et parler de communauté alors que y´a des gens qui sont diameétralement opposé, c´est aussi mettre toutes les différences dans le même sac et c´est pour moi très faux et très stupide.
Pour l´exemple, j´aime bien ma wii, j´y joue pas mal avec mes potes, et pourtant les graphismes sont quelques choses de très important pour moi.
En attendant, quand je lance un jeux wii, j´me dis "ouai pas terrible, pas terrible du tout", mais après quelques heures de jeux, j´y pense même plus et le seul truc que je me dit c´est "putin il est pas mal quand même".
Comme tu dis, je suis de ceux qui pense que ce ne sont pas les graphismes les plus important, mais la ou tu te trompe c´est que je ne considère pas que le gameplay est plus important que les graphismes. Le plus important, c´est LE PLAISIR DE JEU, et même en allant plus loin, c´est LE SEUL critère important.
Et pour l´instant de ce coté la, j´ai pas a me plaindre de ma wii.
Après, si le plaisir de jeux n´était pas au rendez vous, y´aurai des raisons de se plaindre, mais venir le faire sur le forum de jv.com ne changerait rien de toute facon.
Enfin pour zelda, je ne suis pas d´accord et de loin. Pour moi c´est un des jeux les plus moches de la wii et ca se voit.
La pate graphique de zelda est certes magnifiques, mais ce n´est que la pate graphique. En comparaison, les effets de lumières, de reflets, de chaleur et les animations de red steel sont bien meilleures que ceux de zelda.
Zelda est un jeux gamecube et ca se voit quand même.
Pour l´instant, aucun jeux sur wii ne se démarque graphiquement, mais rien qu´excite truck ou red steel sont bien plus beau que zelda/.
Et puis toi benamu, on sait très bien que tu vas revenir en 2008 quand tu auras acheter ta wii après avoir passer une soirée a y jouer avec tes potes (que tu auras trouvé d´ici la j´espère^^, oulala la ptite pique :D )
Alors pas la peine de nous faire de faux adieux, tu vas presque faire pleurer le mulet^^.
Tom[JV]
le seul jeu qui pouvait me faire acheter une wii, c´est zelda, or vu l´effet que m´a fait le dernier, impossible de le recommencer, je ne prendrais pas la wii.
et pour ta gouverne, je joue en solo uniquement.
Excusez moi Mr. BAD IDEA, j´ai beau chercher dans le dico, mais je trouve pas de définition de Next-Gen.
Toi tu dit qu´il y a que la bobox et la ps3 de next-gen car il y a des graphismes sublimes. Mais on peut dit que la Wii est Next-Gen dans le Gameplay, et aussi dire que la Ps3 n´en n´est pas une car elle ne revolutionne rien appart les graph!