la PS3 serait en quelque sorte un dîner exceptionnel, du genre de ce que vous n’avez généralement qu’une ou deux fois par an, pour votre anniversaire par exemple…
La Xbox 360 se rapprocherait plus d’un dîner spécial que vous pourriez tout de même vous offrir 2 à 3 fois par mois, pour le week-end par exemple. La Revolution est un genre de gros repas tel que vous pouvez en avoir tous les jours à la maison. Ce que je cherche à souligner, c’est que ces si ces trois types de menu proposent tous une salade, une soupe et un dessert mais qu’ils ne présentent que peu de différences, peut-être que d’autres dîners peuvent offrir deux salades ou deux apéritifs et peut-être même un café pour couronner le tout. Le point où je veux en venir est qu’ils sont tous des dîners individuels. Donc, s’ils sont tous des dîners, comme un steak par exemple, le choix appartient aussi bien aux utilisateurs qu’aux game designers.
Si les créateurs et les joueurs souhaitent s’offrir un gros steak pour leur anniversaire, peut-être choisiront-ils la PS3. Mais s’ils préfèrent profiter d’un grand dîner, d’un bon steak avec leur famille, de façon un peu plus courante comme pendant les week-ends par exemple, ils pourraient opter pour la Xbox 360. Et pourquoi pas se payer un bon steak tranquillement chez vous, chaque jour, et dans ce cas la Revolution peut s’avérer être le choix le plus approprié. Mon sentiment est que la guerre des consoles ne se fera pas sur le type de menu proposé mais sur son coût. Vaudra t-il la peine d’être servi ? Où puis-je avoir ce dîner – combien de restaurants le proposent-il ? Est-ce proche de chez moi ou dois-je prendre le taxi, le train ou le bus ?
Sans commentaire...