CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DBZ 2 : puf puf dur et pour vous :-) ?

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:12:15

Coucou.

Voilà j´attendais ce jeu impatiemment ,étant grand fan d´animés et de japanimation et de DBZ en général.
Je suis plutôt un gros gamer (j´ai eu toutes les consoles depuis la nes). Depuis 2,3 ans je joue plus sur pc,mais j´aime bien me faire de la console de temps à autres.

Enfin voilà pour la petite histoire.

Mon soucis est que sur ssx et surtout sur dbz 2 j´ai de très gros soucis de maniabilité. J´avoue que je suis pas très doué pour tout ce qui est coordination ( genre dance dance revolution, la danse dans rayman ect).

J´ai finit le mode entrainment 1.Et je trouve le nombre de commandes assez imprésionnant et je m´enmèle extrèmement vite les mains et les doigts. Entre les curseurs intérieur,extérieurs,recule de wiimote, bougage de nunchuck et de wiimote puf je suis vite embrouillé.

En plein combat ,j´arrive très rarement à sortir des kamehameha et autre kikohas et je trouve que d´appyuer sur A,B,Z et bouger dans tous les sens j´ai hyper mal aux doigts et bras(genre comme un rayman ou un mario party en faisant que du minijeu crevant :x) .

Suis-je totalement pas coordonné? Est ce que d´autres personnes ressentent ceci? Arrivez vous facilement à sortir des Kikohas? Etes vous fatigués au niveau des bras//doigts? Vous embrouyer vous aussi?

Avez vous des astuces? Car je fais bien B+Z +reculer la wiimote+avancer vite mais ca marche pas....(genre 1 fois sur 30). Jouer débout ptet?

C´est pas une critique de la wii mote mais c´était censé être intuitif et là après 4 heures de jeu j´arrive toujours pas à faire quelque chose d´un minimum correct. Pourtant le jeu à l´air bon,mais je peux pas continuer ,après 15 minutes j´ai trop mal :x .

Merci bien de vos témoignages et conseils.

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:16:00

C´est vrai qu´ils ont l´air dur les controles... C´est alléchant !

Sinon ton soin: Entraine-toi...(c´est tout con mais c´est technique SSX et DBZ)

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:16:58

bah deja si t´as du mal sur ssx c´est mal barré ^^

au pire branche ta manette gamecube/virtual console :ok:

elcoincoin
elcoincoin
Niveau 6
31 mars 2007 à 14:22:16

Oué pareil un peu galère au début mais ensuite sa arrive vite car tu connais les attaques qui font bien mal et tu vas par la suite pouvoir choisir un perso avec lequel tu pourras approfondir les techniques :)

Par contre pour le mal des bras ya 2 solutions:
-Soit ta aucun muscle
-Soit tu joue comme un malade sans finesse

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:23:25

<Vui mais bon dans ce cas là je sors ma ps3 ,la wiimote c´est marrant :p

Ssx j´avoue j´ai que jouer 1 heure environ,mais c´est pas intuitif non plus enfin ca va.

Mais dbz serieux c´est pas facile,ptet je deviens trop vieux pour tout ça. :-(

Mais les kikohas et le mal aux doigts c´est infernal :(

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:24:26

Ba j´ai aucun soucis phyisque je fait du tennis à haut niveau ,donc les bras ça va :x je pencherais pour la techniques ,mais j´aimerais des conseils sur ce point justement si possible.

Merci bien.

angelus842
angelus842
Niveau 6
31 mars 2007 à 14:38:58

aucun souci physique pour moi non plus , j´ai terminer le mode entrainement et j´ai jouer toute l´apres midi et je commence a bien manier les commandes et c´est a partir de maintenant que je me régale à faire de vrai combat à la DBZ car il faut dire au début je fesait pas de pitier dés que le CPU était dans un coin je l´enchainer jusqu´à mort sans suive avec les memes attaques, mais maintenant je suis capable de varié les attaques de me déplacer facilement donc c´est un regal ! il faut juste se mettre à fond dedans. voila j´y retourne ;- )

jesite
jesite
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:42:05

pour ceux qui maitrisent le jeu, est il au final plus joussif que la versioin ps2?

angelus842
angelus842
Niveau 6
31 mars 2007 à 14:46:22

je ne l´ai pas eu sur PS2 en revanche j´ai pas eu les BUDOKAI TANKAICHI sur PS2 par contre j´ai eu BUDOKAI 1,2,3 et il est largement plus jouissif sur wii (du moin pour moi). Je suis fand de DBZ depuis longtemps et je les ai plus ou moin tous eu ( sur super ner mega drive et autre) et je pense que c´est vraiment la version wii la plus aboutie (personnage, histoire et immertion )
enfin voila mais tout sa n´engage que moi bien sur !

angelus842
angelus842
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:24:00

je n´ai pas dit que c´était compliqué ! moi je trouve qu´il faut un temps d´adaptation pour "bien" controlée les persos ! genre au début je me prennais la tete car j´arrivais jamais à esquiver au bon moment, se genre de chose ! mais maintenant c´est impec ;- ) !

angelus842
angelus842
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:30:27

Moi non plus ! il me reste quelques techniques de se genre à apprendre ! tu en es ou dans le mode aventure ?

angelus842
angelus842
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:34:57

je suis en retard ! je suis à cell je vais bientot passer à la saga bou !

soraten
soraten
Niveau 9
31 mars 2007 à 15:36:13

lol chanceux je doi attendre le 16 mai pour l´avoir ^^

angelus842
angelus842
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:41:29

tant mieux ;- )

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:47:36

C´est vrai que c´est galère mais c´est tellement riche. Pour le kameha j´avais trop de mal aussi mais j´ai compris le truc je lachais les boutons trop et il faut les maintenir jusqu´à ce que l´attaque se lance. Fais aussi attention à ce que le pointeur ne sorte pas de l´écran.

[L]ink
[L]ink
Niveau 9
31 mars 2007 à 15:49:12

Bande de chanceux, mon Micromania n´a pas encore reçu le jeu !

dokioo
dokioo
Niveau 7
31 mars 2007 à 15:50:45

Moi je ne trouve pas la jouabiliter aussi dur, je les pris en main direct, la preuve en video.
http://art-of-game.blogspot.com/

angel-61
angel-61
Niveau 12
31 mars 2007 à 16:23:43

Ben la 1ere heure avec l´entrainement, je me suis dis, je vais jamais y arriver. Puis ca a été, je sortais les coups spéciaux facilement et maintenant je commence à faire quelques enchainements. Donc pour moi ca va, faut juste un peu de temps pour s´habituer.

FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
31 mars 2007 à 16:35:09

J´ai tout maîtrisé au bout de 10 minutes sans avois jamais joué à un dbz de salon.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment