Si on intègre la notion de mouvement dans un jeu vidéo, il faut que ça soit utile
Et puis Pat-ouf, au début j´ai pensé que tu répondais sérieusement, mais j´ai vite conmpris que tu était ironique et je ne te cache pas que ça m´a un peu énervé parce que tu dis ça comme si le fait de bouger le pad pour obtenir une réaction à l´écran était une chose importante pour ces jeux alors qu´en fait ça revient au même d´appuyer sur un bouton (sauf que ce serait plus prise de tête de devoir donner un coup de pad contre le haut pour faire sauter Sonic sur MegaDrive).
Un nouveau genre de jeu ? Mais bien sûr, c´est exactement ce que l´on attend d´une console s´étant d´abord nommée Revolution !
Comme il y a la notion de mouvement, il faudrait faire un jeu qui utilise de façon utile cette fonction que propose (ou plutôt qu´impose) la Wii. Par exemple on pourrait effectivement faire un jeu de plates-formes mais y introduire des nouveautés dans le gameplay, quelque chose qu´il ne serait pas possible d´obtenir avec une console normale. Par exemple, le joueur pourrait faire bouger lui-même et en temps réel les plates-formes qu´il doit utiliser pour progresser, et il pourrait aussi se servir des plates-formes pour écraser les ennemis. En fait il faudrait que l´avatar du jeu ait une sorte de main magique comme Midona...
Et puis merde, c´est pas à moi d´inventer ce jeu révolutionnaire ! 
Je vous rappelle que chez BigN, il y a des gens qui sont payés pour ça...