"Non le "pire navet" qu´il ait jamais fait c´est Le Monde perdu, et qualifier La Guerres Des Mondes de "navet" c´est soit n´avoir pas compris son film soit vouloir la jouer provoc´ "
C´est pas très dur à comprendre. Et je ne joue pas la provoc. Donc je confirme mon avis le film est un navet pour moi. Bon je sais que la source n´est pas source de vérité, mais on peut bien voir que les avis divergent.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56393.html
(Je parle des avis des lecteurs). D´habitude les avis sont assez universels mais là on y trouve de tout.
"La Guerres Des Mondes est le seul film catastrophe on l´on ne voit aucun monument style la Maison Blanche ou L´Empire State Building se faire exploser par les ET, l´intelligence de la mise en scène de Spielberg c´est justement de ne pas tomber dans ce genre de stéréotypes à la con et de se concentrer sur le sort de personnages "
D´un autre côté la bouquin a été écrit en 1898, et l´empire state building fût construit en 1931/1933 si mes souvenirs sont bons. Donc encore heureux qu´ils n´y figurent pas.
J´ai lu le livre, même si je ne suis pas branché "Science-Fiction" le livre m´a plus, et je dois avouer que j´en attendais plus du film. Toutes les idées que je m´étais faîtes dans ma tête étaient bonnes à jeter.
"ils sont là avant tout pour servir l´histoire, jamais de superflu, le seule truc qu´on peut lui reprocher c´est son happy end assez ridicule mais bon le livre était comme ça aussi "
J´ai préféré "l´original" de Byron Haskin qui date tout de même de 1954. Les effets spéciaux étaient beaucoup moins spectaculaire mais le côté "dramatique" était plus mît en avant j´ai trouvé.
C´est dans ses moments là qu´on se dit que Spilberg a voulu jouer la carte des effets spéciaux en masse.