Je solicite l´attention du modérateur ...
Je trouve que ce point de la charte est le plus important de tous:
"
Le choix du sujet
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "besoin d´aide", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore "Problème d´installation de ma carte graphique", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.
"
Si bien que je me demande s´il ne serait pas judicieux d´accrocher un post avec un titre du style : "PENSEZ A REDIGER UN SUJET EXPLICITE" et contenant ce seul paragraphe, pour ensuite sévir un peu plus sur les topics aux sujets trop ambigues, et peu développés.