CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'antre du Modérateur.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 01:53:33

:rire2: ... :( Dur pour "tes ami(e)s a plumes"..AZER2781.. :o))

:-)))

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 02:16:09

Ben j´avais vérifié une fois et la location est autorisée en France mais je dois t´avouer que je ne connais pas un seul magasin qui fait ça lol.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 02:27:58

..Ben moi, a moins qu´elle ne soit caduque; il n´y a guère (..sic) de temps, la location était interdite et ma foi, permet moi de douter sur le fait qu´elle est changée..Il y a une certaine "permissivitée" sur le sujet mais cela ne reste toujours pas officiellement légaliser. Cela serait le cas, j´aurais moi même ouvert depuis le temps un magasin de ce type ou mieux, un robot-distributeur-loueur...

:-)))

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 02:58:51

http://www.afjv.com/juridique/060123_location_telechargement_jeux_video.htm

Je sais, c´est un peu long mais ça va t´intéresser.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:01:20

Celui-ci aussi:

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/etat-location-video-sujet_103577_1.htm

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:02:28

Vraiment une loi bancale...tu peux louer mais en fait tu ne peux pas...misère...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:03:51

Le site metaboli l´avait fait à une époque, trocmania encore de nos jours je crois.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:13:55

Je connaissais plus ou moins ces textes, le truc c´est que la loi va dans le sens de l´éditeur...Et donc comme les principaux éditeurs s´y refusent...Il n´y a pas de location possible..La loi française l´autorise que si l´éditeur donne son accord.

"Dans un arrêt Nintendo du 27 avril 2004, la Cour de cassation a considéré que l´offre de location d´un jeu vidéo au public, est soumise à l´autorisation préalable de l´éditeur (pour peu que l´éditeur soit le titulaire des droits d´auteur afférents au jeu)."

"La conséquence pratique de cette jurisprudence est qu´un distributeur – qui acquiert légalement des jeux auprès d´un éditeur – peut les revendre, mais ne peut pas les offrir à la location, à moins d´y avoir été expressément autorisé."

Donc pour moi lorsque je dis que ce n´est pas légale, je ne joue guère sur les mots puisque si j´ouvre demain une boutique de location pour louer donc; au hasard, des jeux Nintendo..Police, menottes, prison puisque Nintendo n´a pas donné son accord jusqu´a présent..Sachant aussi que les autres acteurs du secteur sont aussi contre ce principe, tout du moins je le rappelle par chez nous en France.
La location sur notre territoire a encore un réel combat a mener pour s´imposer chez nous de mon avis.

:-)))

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:24:01

Il y a quelques exemples de sites qui le font donc ça existe mais dans des conditions tellement restreintes que ça ne peut remplacer le choix que l´on a quand on achète :( c´est bien dommage...

ps: c´est bien gentil de me faire la lecture wiipadounet mais j´avais déjà lu ces textes ;) lol.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:31:47

...lol..c´est pas pour toi, mais pour des feigniasses ayant la flemme de cliquer sur un lien.. N´enpèche, c´est bien domage oui; je plussois ! ..Location powaaaaaaaaaa !

:-)))

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:37:51

Oh zut, je n´ai point penser à toi public :gni: .

Ben si la loi reste en l´état, je ne vois vraiment pas comment la location de jeux vidéos pourrait se démocratiser :( .

Ca mérite une pétition! Aux armes!!! :rire2:

Non, sans rire, le seul moyen serait de faire pression pour changer la loi mais ce n´est pas gagné par ces temps de lois ridicules pour le net en France...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:48:43

...Ben c´est pas demain la veille ..simone.. :o)) (... :rouge: )

:-)))

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:51:57

Tu m´étonnes...hewitt... (oui comme Lleyton...) :dehors:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:57:38

La messe est dite :rire2: ! Un petit film au dodo pour la route et hop :o)) !
..Ah, un conseil, j´hésite donc :p) : I´m a legend ou l´auberge rouge ?

:-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 décembre 2007 à 04:11:34

:rire: ...Allez :) , ..nuit bonne les Antriens :) !

:-)))

ti_chabin
ti_chabin
Niveau 9
30 décembre 2007 à 04:19:01

Bonne :sleep: WiipaD :-)
Quoique ... :o)) ... je dois y aller moi aussi ... au "lion d´or" :o))
Bonne nuit les gars et les meufs (si meuf il y a :o)) )

momo_design
momo_design
Niveau 10
30 décembre 2007 à 08:21:42

Salut à tous, vous avez remarqué que JeuxVideo.com recrute ?

Pour les intéressés, c´est par ici :

https://www.jeuxvideo.com/recrute.htm

clems54000
clems54000
Niveau 10
30 décembre 2007 à 09:09:07

Un bon anniversaire à Buusche :hap:

EliteBeatAgent
EliteBeatAgent
Niveau 4
30 décembre 2007 à 10:06:24

Le premier qui trouve qui je suis à droit à un susucre :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:49:53

bon anniversaire bush :fete:
:fete: mais on fera pas peter le champagne :noel:
sa coute trop cher :snif:
:bye: :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment