CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'antre du Modérateur.

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:13:48

Merci d´avoir supprimer le topic " 1 test par jour ".

Ca devient du grand n´importe quoi.

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:14:23

dsl du double post :

Heureusement qu tu es la WiipaD

katse
katse
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:18:37

ti_chabin :d) "nom féminin

Sens 1 Réaction écrite ou orale à une sollicitation." :o))

Prépare déjà un brouillon, on règlera les détails après. :-p

ti_chabin
ti_chabin
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:24:41

Katse :d) :merci: plus besoin de chercher dans le dictionnaire :o)) . Mon brouillon est déja pret ! C´est pour sa que je voulais ton adresse parce que posté ici ... :sarcastic: et parce que j´adore comment tu dessines :bave: :bave:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:29:02

WiipaD :d) j´ai récup tout à l´heure la la maj de ma nouvelle config PC et j´aurais une p´tite question pour toi sur un probleme windows que je n´arrive pas à cerner .. en effet, lorsque je deplace une fenetre sous windows que je la rétrécie ou agrandie (changement de taille) ou autre .. je ne vois plus que le cadre de la fenetre à ce moment la .. mais po le contenu de la fenetre comme avant ..!! je sais pas si tu vois ce que je veux dire :question: en tout cas si tu as une réponse à m´apporter ça serait vraiment sympa :ok:

:merci:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:35:50

"kisscool et la 360, tout est une histoire d´attente "

disons que s´il n´y avait pas eu la phase "je cherche la boite avant d´appeler", ça aurait pu être fait assez rapidement :)

maintenant j´suis confronté à un autre problème, c´est un vrai parcours du combattant leur service :(

ils auraient pu faire une console fiable, ça m´aurait évité de me casser le cul :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:57:59

t´aurait pu éviter de l´acheter, sa t´aurais éviter de lcaquer 400€ :noel:
y´en a qui vont me taper dessus :o))

( j´adore la 360 :snif: )

J´adore bob l´éponge :hap:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:00:38

"t´aurait pu éviter de l´acheter, sa t´aurais éviter de lcaquer 400€ :noel: "

doucement, j´suis pas un gros pigeon non plus :noel: ;

230€ + 100€ pour le disque dur :oui:

bon, ça fait quand mêem 330€ enfin bon :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:05:02

pourquoi seulement 230€ ?? :(
ellle est a 300e la version de base normalement :-(

J´adore bob l´éponge :hap:

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:11:38
Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:13:36

pour WiipaD .. voila un p´tit screen pour que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne visuellement à l´ecran :ok:

http://img254.imageshack.ck.us/img254/4999/voilauy8.jpg

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:16:28

...C´est quoi "la maj de ma nouvelle config PC" stp?..Tu as ton nouveau pc opérationnel c´est ça?

:pacg: ....

Doublon:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1488039-1-0-1-0-0.htm
..Voir le topic de tichoudu30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1450180-4-0-1-0-0.htm
..Ca va durer encore longtemps la comédie :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1488149-1-0-1-0-0.htm

Hs:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1488166-1-0-1-0-0.htm

Flood:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1488168-1-0-1-0-0.htm

:-)))

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:21:50

oui WiipaD .. j´ai recup mon pc avec les changements effectué de la motherboard+cpu+ram comme je t´avais dit lors de notre conversation à ce sujet .. peut etre tu t´en souvient plus :snif: et il a fallu faire une "réparation de windows" à l´installation de ma nouvelle motherboard sinon il parait qu´il aurait fallu reinstaller windows pour l´installation de cette carte mere! et la je viens de me rendre compte d´un probleme lié au fenetres de windows comme tu as pu peut etre le constaté sur le screen :snif:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:29:35

"pourquoi seulement 230€ ?? :(
ellle est a 300e la version de base normalement :-( "

marché d´occasion :cool:
là tu vas me demander "mais pourquoi t´as une garantie alors !"

:d) la x360 que mon revendeur favoris était censé me vendre.... ne marchait pas, comme je suis l´un de ses meilleurs clients, il a demandé à microsoft de lui en renvoyer une à la place, chose que microsoft a fait, mais pas à moitié : ils ont envoyé une neuve, garantie un an :-)

claquer tout son argent de poche dans un seul magasin d´occasion, et bien s´entendre avec le patron du magasin, ça peut avoir des effets très positifs ; une x360 core neuve pour 230€ :)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:17:56

Bon alors, je t´arrêtes tout de suite:

- Oui je me rappelais tout a fait! Désolé, ta phrase n´était pas trop dans le jargon si je puis dire, d´ou ma demande de confirmation lol!

- Et pour ce qui est de ton souci, même si il n´est pas "prioritaire" sache que jamais! au grand jamais! on fait une répa windows ou une copie d´image windows sur une config neuve!!!!!!!!!!

Mais c´est qui la personne qui ose se targuer de professionnalisme qui ta fait ça?? je ne parle pas de toi Supaa, mais j´exprime ma colère et ma honte envers quelqu´un qui soi disant se dit "pro" (je te rappelle que c´est comme ça que tu me la présenter, entre"") et qui ose "gacher" une install comme ça???

La seule et unique chose a faire lorsques tu aimes un "chouia" ton métier( ou un vrai pro dans le langage hum..), c´est de faire une install complète avec le dernier cd d´Xp pro ou bien vista et correctifs pour ceux voulant défricher des terres buggés..

Bien avant ça, il faut d´abord récup tous les derniers pilotes de tes différents matériels et une fois sur le bureau, installer tout les derniers pilotes nécessaires AVEC un redémarrage a chaque fois! Oui!, cela prends du temps de faire bien les choses et oui! je fais des installs "caviar" et je le revendique!

Hormis ce passage qui fait du bien, tu vas maintenant t´exposer a une ribambelle de soucis et je suis désolé, mais on ne peut pas patcher ton système au fur et a mesure qu´il se dégrade pour, en plus, une solution plus ou moins éphémère..Un exemple te concernant bien sur, je pourrais te conseiller de modifier des paramètres "mémoire" pour pallier a ça mais cela serait reculer pour mieux sauter tu vois..

Donc, une seule solution pour toi! Tu fais table rase de cette( sale) install et tu pars sur un vrai bon pied!

- Récupération via ce site pour tous les derniers pilotes qu´il te faut:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Suite a ça, sauvegarde de toutes les données que tu souhaites sur dd externe ou gravure.

- En réinstallant proprement avec le cd D´Xp pro, Tu suppprimes TOUTES tes partitions et n´en faire qu´une.

- Une fois la partititon supprimée,redémarage et la,install d´Xp.

- Tu installes (1 seule partition j´insiste), tu arrives sur le bureau, et c´est partis pour les pilotes, un par un j´insiste lourdement. Et oui, cela prends du temps et ces procédures sont toujours valides, Vista compris si l´on veut qu´un système digère vraiment les infos. Les installs a l´arrache, bien sur ça marche, les install pro; ça dure!

- Une fois, tous les pilotes en place, paramétrage de ton affichage puis de tes logiciels courant. Installation de tes logiciels de sécu, redémarrage a chaque fois toujours.

- Installation de la connexion internet, et mise a jour immédiate de tes logiciels de sécu (redémarrage..) et mise a jour windows update, au moins les m.a.j de sécu obligatoire.

- Une fois tout ce que tu souhaites a installer, mettre a jour ect...Une fois donc tout ok et redémarrer..Tu nettois le systeme,tu fais une ou plusieurs défrag,tu rédemarres et clef en main tu auras la bombasse voulue !
Psss..bien sur, il y a disons 2/3 trucs histoire de, que je fais en plus(..sic..); mais bon je vais pas tout dévoiler mes secrets la!! Yé plaizanté !! !!

Je crois que l´on a fait le tour, ce ne sont que des chti´ conseils mais c´est du "pro/grand public" si je puis dire, en tout les cas; une des bases du job!

Suite a ça, tu devrais retrouver un pc flamboyant et opérationnel!!

...Pour toute donation, pensez au WiipaDon !! !!!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:54:07

WiipaD :d) euh j´ai encore du mal m´exprimer car mon system est celui que j´avais sur mon ancien pc .. et jvoulais absolument po qu´on format mon DD pour reinstaller windows!! et plusieurs personnes m´ont confirmé que parfois le changement d´une carte mere sans reinstaller windows necessite "une réparation windows" ce qui fut mon cas et mon pote en plus c´est un ami de longue date et pas du genre à raconter des conneries! :non: mais je te remercie de m´avoir consacré une si longue réponse et vais essayer de resoudre ça plutot demain :ok: je crevé comme rarement et vais pour la premiere fois depuis longtemps aller faire dodo avant 22h30 lol

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:57:27

au passage mon probleme n´a jamais etait system mais hardware .. y avait po plus sein que mon system et le seul souci c´est ce ptit probleme de fenetres .. hormis ça il tourne 3X mieux c´est un fait certain :oui: ça speed .. ça lag po .. ça saccade jamais bref c´est op :oui:

:desole: à nouveau pour le double post!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:06:55

Non j´insiste, une répa windows c´est lorsque que ton système a un problème et c´est tout ! Comment veux tu que le système répare une erreur alors que le système a besoin d´un pilote récent correspondant a sa carte mere pour que celle ci puisse pleinement exprimer ses possibilitées !? !! Non la, je ne suis, non plus; pas du tout d´accord. M´enfin quoi!! une répa d´Xp, c´est le cd + la comande chkdsk /p /r (les espaces comptent) et ça, ça peut réparer un système en allant chercher les données manquantes sur le cd d´xp mais en aucun cas te faire une install viable, puisque a tout casser; il ira te chercher un pilote générique a 2 balles pour "dépanner" et non il n´aura en aucun cas sur le cd le pilote optimal correspondant a la carte mere. Encore une fois, ça c´est de l´install a l´arrache et il a bien eu de la chance déja a ne pas tout réinstaller sans soucis, a moins qu´il n´est vu les souscis et te l´est livrer quand meme..Bref, si tu veux mon avis clairement, et si je me base sur tes dires; ce n´est pas du boulot et la je ne pourrais pas etre plus clair. Voili voilou mon avis sur le sujet.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment