1°) Les échanges favorisent-ils la paix ?
2°) Les lois sont-elles l´oeuvre de la raison ?
oui, c´est un bac techno ou pro ça non ?
pour les L :
- Toute prise de conscience est-elle liberatrice ?
- Les oeuvres d´art sont-elles des réalités comme les autres
- extrait de l´éthique à Nicomaque d´Aristote, quand j´ai vu aristote, j´ai pas lu l´extrait ...
pout les S :
- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?
- Que vaut l´opposition du travail manuel et du travail intellectuel?
- texte de Hume extrait d´"Enquête sur les principes de la morale" sur le thème de la justice.
pour les ES :
- Peut-on en finir avec les préjugés?
- Que gagnons-nous à travailler?
- Expliquer un texte de Nietzsche extrait de "Humain, trop humain" sur la morale.
Les ES ont eu un très beau sujet sur le travail 