Si dans les années 90, quelqu´un m´avait dit qu´un jour Mario et Sonic partageraient la vedette d´un jeu vidéo, je l´aurais directement envoyé voir les gentils infirmiers en blanc, pour qu´ils le gavent de pilule rose, et lui passe une chemise avec des manches qui s´attachent dans le dos. Avec cette annonce de SEGA, je peux vous dire que je viens de trouver un nouveau sens au mot INCROYABLE ! Les deux plus grandes figures du jeu vidéo vont être réunies dans Mario & Sonic at the Olympic Games, prévu sur Nintendo Wii et Nintendo DS.
Grâce à un partenariat avec ISM (International Sports Multimedia), Mario & Sonic at the Olympic Games est licencié par le CIO. Vous revivrez donc les épreuves des JO de Beijing 2008 avec les personnages des univers des deux héros (Luigi, Knuckles, Yoshi, Tails...). D´après vous qui gagnerait au 100 mètres, au ping-pong ou en natation ? Hein ? Pour toutes ses épreuves, le jeu devrait prendre en compte les capacités de la WiiMote. La sortie de cet événement vidéo ludique est fixée à Noël 2007. Sonic et Mario dans un même jeu, et si c´était ça l´esprit olympique ?
« Nous sommes vraiment ravis de nous associer avec Nintendo et ISM pour créer ce jeu sans précédent » a déclaré Hisao Oguchi, President et Chief Operating Officer de SEGA Corporation. « Pour la première fois, deux des plus fantastiques personnages de jeux vidéos sont unis pour s’affronter dans le plus grand évènement mondial de sport. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes ! ».
« Mario et Sonic ont été des rivaux respectueux depuis leurs débuts dans les jeux vidéo », explique Shigeru Miyamoto, Senior Managing Director et General Manager, Entertainment Analysis and Development Division, Nintendo Co., Ltd.. « Depuis longtemps il y avait des discussions sur la possibilité qu’un jour l’un et l’autre s’affrontent. Avec les Jeux Olympiques l’occasion est parfaite pour cette rencontre ! Nous allons finalement savoir qui est vraiment le plus rapide : Mario ou Sonic ? »
« Les Jeux Olympiques représentent le vrai esprit de compétition et de passion », ajoute Raymond Goldsmith, Chairman et Chief Executive Officer de ISM. « Réunir deux personnages aussi compétitifs et amusants que Mario et Sonic dans un environnement Olympique est une toute nouvelle vitrine pour les Jeux Olympiques, touchant en plus toutes les générations ».
http://www.playingzone.com/newsv3-5230.html