Je te conseille très vivement SH Shattered Memories (étant moi-même un grand amateur de la série)
Le scénario, l'ambiance, la bande-son et le gameplay tiennent parfaitement la route 
En revanche, il est beaucoup moins porté sur l'action que RE4 (lors de certains passages scriptés tu es poursuivi par des ennemis mais tu ne peux que les repousser, pas les tuer)…
Sinon, Calling est une alternative correcte à Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse dont les chances de sortir hors du Japon sont quasi-nulles (alors que c'est une autre série que j'adore
) et te plonges dans une ambiance proche d'un film d'horreur japonais (fantômes chevelus et compagnie
) et est disponible à un prix assez faible… Cependant, le soft manque plutôt d'ambition et ne fait que réutiliser des schémas classiques du genre (même s'ils restent efficaces)…
Ne t'attends pas en revanche à une durée de vie monstre pour eux deux (surtout comparé à RE4), mais Silent Hill a le mérite de proposer différentes progressions et l'aspect visuel change en fonction de tes choix et de tes réponses lors des phases avec le psy (en outre, tu as des objets secrets à trouver si tu aimes fouiller)…
Si tu ne l'as pas tu as aussi Obscure 2 qui reste aussi plutôt bon (et surtout, jouable à 2)