CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous Hésitez Pour Un Jeu? Venez Ici!!

Alexis-SMG
Alexis-SMG
Niveau 7
06 juin 2010 à 22:54:49

BJT tous le monde

j'hesite entre MARIO KART WII et NEW SUPER MARIO BROS. WII
qu'est-ce que vous me consaillez car j'ai deja new super mario bros sur DS et mario kart double dash

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 juin 2010 à 23:28:18

NSMBW innove peu par rapport à la version DS donc je dirais Mario Kart :oui: (qui a un bon online en plus)

rallye34
rallye34
Niveau 9
07 juin 2010 à 19:42:22

voila bin moi j'aime les jeux de course et genre gta sur la wii j'ai driver parrallele lines qui peut m'aider

No-Bann
No-Bann
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:48:40

ok merci des conseils :)

Loukas
Loukas
Niveau 5
08 juin 2010 à 15:35:50

Fragile dreams, il est prenant ?
Immersif ?
Long ?

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
08 juin 2010 à 16:25:40

De mon avis, ce jeu est une petite perle qui distille de ci de la bon nombre d'émotions.

Si donc on adhère a son style, oui il est immersif et il nous émerveille sous de nombreux aspects.

Quand a sa durée de vie, il est vrai qu'elle peut être qualifier d'un peu courte mais c'est aussi souvent le cas avec les bons jeux, on n'en veut toujours plus..

Voila son test si besoin :

:d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012573-fragile-dreams-farewell-ruins-of-the-moon-test.htm

Et quelques avis supplémentaires :

:d) https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00020255-0.htm

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 juin 2010 à 19:34:30

Sa durée de vie reste honnête (entre 10 et 15 heures), surtout pour un survival (pas horror en revanche mais c'est le genre qui s'en rapproche le plus je trouve :o)) )… Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment envie de le refaire une fois fini…
Le jeu est assez prenant, le système de souvenirs est très agréable et t'oblige à fouiller les environnements, hélas à partir de la moitié du jeu les longs couloirs se succèdent :-(
Quand à l'histoire et aux cinematiques, j'ai beaucoup aimé :oui: (même si la toute fin cède à la facilité…).
En tout cas je trouve que c'est un jeu à essayer :ok:

PIayerOne
PIayerOne
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:50:14

Bonjour, j'hesite entre Mario Galaxy 2 sur Wii et Mario Sunshine sur GameCube.

Pour que vous pussiez me conseillez je vais vous donner mes gouts:
-j'ai deja Mario Galaxy 1 et Mario 64 sur DS
-j'aime beaucoup l'aspect "découverte" des niveaux dans Mario 64, alors que dans Mario Galaxy on se balade pas dans les niveaux, on va toujours tout droit
-je préfère un jeu où je pourrais vraiment passer mes journées plutôt qu'un jeu où je vais jouer 2h par semaine
-je pense avoir préféré Mario 64 à Mario Galaxy sur un plan general

Voila, et merci de préciser si vous avez bien joué aux 2 jeux avant de me conseiller :-)

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:00:27

SMS se trouve maintenant en occasion pour une bouchée de pain (10euros sur certains sites), donc si il te tente fonce.

Ensuite et toujours suivant ton budget, peut être qu'une fois fini tu pourras te prendre SMG 2 car pour moi il n'y a aucune raison de passer a coté au vu de sa réussite.

Tu le trouveras aussi en occasion d'ici quelques temps, de mon avis ne passe pas a coté; c'est un jeu d'une grande qualité.

Voila d'ailleurs le test de JVC qui vient de paraitre :

:d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012953-super-mario-galaxy-2-test.htm

Pour résumé te concernant, en 1) SMS et ensuite SMG2. :)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:57:58

"Tu le trouveras aussi en occasion d'ici quelques temps"

Ouai, d'occasion a 55 euros au lieu de 60, le 1 se vend encore a
40euros en occasion dans les magasins O_o

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:05:31

Tu peux changer de crémerie aussi, sans parler d'Internet..SMG tu peux l'avoir pour 18euros par exemple.

SMG2 sera en occasion oui d'ici quelques temps et a un tarif plus intéressant que 55e une fois qu'il aura fini SMS.

Après libre a chacun de faire ses achats ou il le souhaite.

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:18:34

PiayerOne :d) Sans relancer les 1001 débats, ca dépend vraiment car la majorité des joueurs est divisé par rapport au "meilleur Mario".

Sunshine, c'est mon préféré car propose un vrai challenge en terme de difficulté et c'est le Mario avec le plus de charsime et de vie dans les mondes.

Donc évidemment, si tu aimes la plate forme, Sunshine est un indispensable.

Mais tu peux prendre les deux je pense, Sunshine doit couter moins de 10€ maintenant. :noel:

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:26:03

Loukas :d) J'ai posté un test récemment dans les lecteurs donc pour résumer, j'ai mis 15/20 car c'est un jeu avec une ambiance magnifique qu ite fait réfléchir sur la solitude (mais pas la petite solitude, vraiment le fait d'être seul au monde) , la mort, la société humaine.

Mais d'un cotè strictement "jeu vidéo", il est très déconcertant avec son gameplay très lourd, l'absence de grosses difficultés, une variété des environnements pas toujours au top (être 90% du temps sous terre, c'est chiant ..) et un truc choquant : des séquences de jeu qui te font parcourir des environnements identiques pendant plusieurs minutes (j'ai failli peter un cable dans ces couloirs identiques et quand on descend le barrage)

Bref, c'est un jeu qui m'a laissé un très bon souvenir mais avec je n'y rejouerai jamais car les environnements assez similaires sont gonflants au bout de 10h de jeu + gameplay médiocre.

C'est un jeu à prendre si tu es sensible à la poésie des jeux vidéo car sinon, tu vas focaliser sur le gameplay et tu vas abandonner au bout de 5h de jeu.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:33:36

Quand au tarif de SMG2, on peut le trouver actuellement en neuf pour 35euros (a quelques cts prés) chez cdiscount, amazon.fr et d'autres.

Exemples avec :

cdiscount.fr

:d) http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-wii-jeux-wii/super-mario-galaxy-2-wii/f-103420802-0045496368876.html

amazon.fr

:d) http://www.amazon.fr/Nintendo-Super-Mario-Galaxy-2/dp/B002SSTEKO/ref=tpi_image_0?ie=UTF8&pf_rd_t=101&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=466374593&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=0K2VNJQ6Y5T0EZS0PW0Q&pf_rd_i=530490

Ma foi, 45euros (35e+10e environ) pour deux titres de cette qualité (SMS+SMG2), si tu as le budget bien sur; fonce :) !

_tsuki_
_tsuki_
Niveau 2
10 juin 2010 à 19:07:36

Bonjour,

Moi j'hésite entre Monster hunter 3, Super mario galaxy 2 (sachant que j'ai le premier) et new super mario bros.

Merci d'avance ^^

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:07:29

:d) New Super Mario Bros Wii est déjà trouvable à bon prix voir très bon.Neuf il coute environ 35-40€,mais ça dépend de budget.
Si t'aime la plate-forme,quelques peu de challenge et de l'amusement et que t'en a fait d'autres(Super Mario Bros) New Super Mario Bros Wii peut faire l'affaire.
Un petit coup d'oeil au test :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011832-new-super-mario-bros-wii-test.htm

Et une petite vidéo pour te mettre l'eau à la bouche.

https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00004148/new-super-mario-bros-wii-bowser-phase-1.htm

:d) Monster Hunter est une des surprises de cette année,à en croire les test,avis...
Si tu aime les RPG,c'est un des titres de ce genre à posséder sur Wii.Le jeu a une bonne durée de vie et la côte n'en dis pas moins.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012701-monster-hunter-3-test.htm

:d) Pour ce qui est de SMG 2...vu que tu a fait le premier,et que t'en veut encore,saute dessus.Il y un peu plus de challenge et de l'amusement et t'en a pour ton argent...de plus comme le dit _WiipaD_ le jeu est trouvable à environ 35€ neuf.

En conclusion si t'a une priorité pour SMG 2 fonce,mais si tu veux autre chose New Super Mario Bros t'ouvre ses bras.Monster Hunter est à prendre si tu veux de l'action de l'aventure et un univers que seuls les RPG savent en faire.

:-)))

dextroose
dextroose
Niveau 2
10 juin 2010 à 22:17:23

J'ai une petite question. Alors oui je sais je risque de facher les pro Wii que vous êtes mais sachez tout d'abord que c'est un pro nintendo et avant cela un pro sega qui vous parle.

Alors voilà j'ai une moultitude de console (essentiellement des sega(s) et des nintendo(s) que se soit portable ou de salon) et il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans la tête des fénéans de développeur qui "travaille" sur cette console : Comment se fait t-il que, malgrès l'avancé technologique que représente le gameplay de la wii, le jeu le plus beau graphiquement(et je dis bien Graphiquement) soit Résident Evil 4, Twilight Princess et Okamie ( artistiquement cette fois ) et The Conduit ( techniquement ) sortie respectivement en 2005, 2006 et 2009 ?
Nous sommes en 2010 les moteurs graphiques de ces jeux ci sont connus, donc la plupart des jeux devrait avoir au minimum le même lvl de qualité d'un résident evil 4 ( d'un photoréalisme encore très très bon aujourd'hui) et avec l'évolution des technique de développements un niveau suppérieur.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
10 juin 2010 à 22:43:19

Coups de developpement encore élevés + fénéantise :-( (en outre le public ciblé n'est généralement pas sensible aux graphismes)
Tu peux déjà investir dans un scaler HD pour diminuer l'aliasing et embellir tes jeux :-)))
Et tu as d'autres jeux qui sont plus que honnêtes graphiquement : Muramasa, Wario Land, Lost Winds, Fragile Dreams, Tatsunoko VS Capcom, Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, Silent Hill (du même niveau que Resident Evil 4, je trouve), Dead Space Extraction, Monster Hunter 3…

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:22:19

Tes coups de développement sont très violents :noel:

( humour second degrès, je ne vous en veux pas si vous ne comprenez pas :noel: )

_tsuki_
_tsuki_
Niveau 2
11 juin 2010 à 11:37:58

Merci. J'ai adoré SMG1 mais je trouve qu'il est trop dur à mon goût,alors si SMG2 est encore plus dur...
Et pour New super mario bros la durée de vie est elle aussi faible qu'on le dit? J'ai joué à celui sur DS et j'ai fini le jeu en un peu plus de temps que ça =/

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment