tout le monde !
Voilà, j´aimerais donner mon avis sur le jeu red steel pour essayer de mettre fin aux hésitations quant à ce jeu ^^ !
Je vais suivre le plan habituel de JV :
Commençons par les graphismes : Disons le franchement : les personnages sont asser moches. MAIS ! Car il y a un "mais" ^^, les décors sont vraiment pas mal, il y a de beaux effets de lumières et la plupart des objets peuvent être cassés, ce qui est très jouissif.
Jouabilité : Asser bonne. Si ce n´est que le coup de nunchuk est utiliser pour trop d´actions (ouvrir une porte, renverser une table, jeter une grenade, recharger...). Mais bon, on s´y fait vite. Juste un bémol pour le viseur : je le trouve déjà trop petit et losque l´on tire, on ne le voit carrément plus... Et je pourrais aussi rajouter un deuxième bémol pour la précision qui n´est pas fabuleuse. Vous aurez donc compris qu´il faut un petit temps d´adaptation. Passer ce temps, vous vous éclaterez à mimer un jet de grenade ou encore vous la péter en tirant à l´horizontale avec le flingue.
Durée de vie : Alors là, je ne peux pas trop juger. Le fait est que j´ai joué chez un pote donc... Mais je me fie à la note de jv, c´est-à-dire une durée de vie asser courte. Je dis ça parce qu´au bout d´une heure, on devait en être à 10-12 %.
Par contre, je tiens à préciser que j´ai jouer suffisamment pour juger ce jeu
.
Bande son : Asser banale mais efficace.
Scénario : Bon... C´est pas superbe, c´est vrai. C´est un peu le scénario de mario à la japonaise : la fiancé se fait kidnapper par les méchants.
Conclusion : Je finirais par dire que c´est un jeu qui mérite d´y apporter son attention. Un charme indégnable s´en dégage, ce qui fait que l´on a sans cesse envie d´y rejouer. Certes, il a beaucoup de défauts mais jetez-y un coup d´oeil
.
Ah ! Autre chose : le multi, oubliez-le
.
Voilà, j´espère avoir dissipé vos doutes et... voilà
!
^^