pour prince of persia ou RE4 je prendrai RE4 sans hesiter, mais c´est affaire de gout, l´action a la prince of persia est beaucoup plus acrobatique et dans la beauté du mouvement, l´action dans RE4 est tout a fait differente, tu es plus dans un esprit de fuite, de survie, a l´inverse de prince of persia... au niveau de l´action pure, tu ne feras pas de salto pour couper en deux tes ennmis ( ou presque ... ), et maintes fois la fuite est preferable ( en mode facile ) en tout cas pour repondre a ton dernier post,
1) je ne sais pas en detail, donc concernant les cinematiques je n´ai pas assez jouer pour te dire, en revanche je pense que l´un des facteurs pour recommencer un jeu en mode normal, c´est surement le challenge, histoire de mettre la barre plus haut quoi, vraiment si tu as aimé ou que tu a cet esprit la.
2) mmmhhh, ce que j´en ai joué, je trouve ça assez convaincant, et en fait, pas lassant si rapidement, je m´explique : la variété et la croissante difficulté des phases "acrobatiques", ainsi que la reflexion ( aussi intuitive qu´elle soit ) pour savoir a peu près par ou tu va passer, comment etc... masque entre autre assez efficacement la linearité du jeu; le rendant ainsi moins lassant, meme si dans le principe, on te demande toujours la meme chose, mais mieu vaut consulter quelqu´un y ayant joué beaucoup plus, je n´ai pas vraiment eu le temps de m´en lasser...
3) Tout ça s´equivaut a peu près suivant les niveau ( auquels j´ai joué je t´aide comme je peu ^^ ), après tout depend de ce tu entends par "echapper aux pièges", j´imagine que tu parle des passages ou tu dois t´enfuir des effondrements etc... si c´est ça en tout cas je maintiens ce que je disais au debut et je reprecise que je ne possède pas le jeu ^^, voila desolé pour les fautes et j´espere que je t´ai aidé, pour RE4 je peux mieu t´aider car je l´ai et finit ^^ voila voila