CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bébé rit de la Wii

katse
katse
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:23:57

90 développeurs putain énorme ! En réalité ça veut dire quoi : 90 jeux sur 2-3 ans.

:d) Pas forcément, avec des éditeurs tel que Ubisoft qui booste 3 jeu au mois, ça peut aller vite. (caricature, hein...)

Bien sur quand je dis 90, c´était un chiffre qu´avait été donné par climteastwood il y a pas mal de temps, alors entre temps on ne sait pas vraiment ce qui a pu se passer.

Chouette on est en pleine cadence GC, voire pire.

:d) La quantité ne fait pas la qualité... :ange:

du fait qu´elle ne peut pas supporter les nombreux titres multiplateformes

:d) Ils l´ont pourtant fait à l´époque où la 360 était la seule next-gen. Des graphismes améliorés, qui sont à la base sortis sur des consoles moins puissante.
Si il est possible d´augmenter la qualité graphique d´un jeu (ou même d´un contenu) pourquoi ne serait-il pas possible de le regresser ? :(

ou alors ceux de la PS2 mais ses jours sont comptés

:d) Oui et ? La PS2 contient les plus gros hits question jeux old-gen, alors des portages sur Wii serait le bienvenue.

en plus tu me donnes des chiffres pour confirmer dans la pratique. Merci mec.

:d) Ho mais de rien. Tu veux que je te donne d´autres chiffres, pour que tu les utilise à ta guise et comme ça t´arrange ? Car là, tu te bases seulement sur de simples hypothèses et non sur du concret. C´est ce que tu penses TOI, rien de plus.

En tous cas je suis heureux d´apprendre que tu es une personne de goût.

:d) T´en a mis du temps pour le comprendre. :-p :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:31:03

Tu voulais dire 90 développeurs ou 90 éditeurs ?

Parce qu´un éditeur effectivement peut éditer un paquet de jeux mais les studios de développement ont en général 1 projet, 2 max en cours.
Donc quand j´ai dit 180 je me pensais vraiment généreux.

En tout cas beau choix d´exemple pour Ubi Soft qui fait un travail remarquable sur Wii, excellent pour enchaîner sur la question de la qualité. :lol:
La faible quantité ne fait pas la qualité non plus hein. Tu as une Wii tu es mieux placé que quiconque pour le savoir (aucun jeu exclusif n´a dépassé les 15/20, chapeau l´artiste).

Et sortir un jeu PS2 sur 360 en l´améliorant à peine c´est concevable, mais sortir un jeu 360 (un vrai qui l´exploite convenablement) sur Wii ça c´est irréalisable tu n´arrives vraiment pas à comprendre pourquoi ? Qui peut le plus peut le moins ça te dit quelque chose ?

Quant à mes hypothèses elles sont confirmées dans la réalité :
Jeux multiplateformes uniquement sur 360 et PS3 : Virtua Tennis 3, DMC 4, RE5, Assassin´s Creed, Virtua Figter 5, Enchanted Arms, GTA IV etc...
Aller maintenant cites-moi les jeux multiplateformes NEXT GEN (pas de portages PS2 merci) qui concernent la Wii.

katse
katse
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:44:09

Tu voulais dire 90 développeurs ou 90 éditeurs ?

:d) A vrai dire, je m´en souviens plus. :o))

La faible quantité ne fait pas la qualité non plus hein.

:d) A qui le dis tu...

les jeux multiplateformes NEXT GEN (pas de portages PS2 merci) qui concernent la Wii.

:d) Je ne sais pas si tu vas le compter...

Le parrain, blazings angels, def jam icon, pirates des caraibes 2... Etc je dis ça de tête donc je me souviens plus trop. :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:50:12

Il n´y a que def jam icon qui est recevable dans ta liste "de tête" (je suis sur tu as recherché pendant 10 minutes en vrai et il n´y a rien dans ton "etc").
Les autres sont aussi sur d´anciennes consoles. Je parlais de jeux exclusifs next gen tu vois.

Enfin je te félicite déja d´en avoir trouvé un. J´avais oublié FEAR et Oblivion au fait.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:52:43

Alone in the dark 5, Silent Hill 5 aussi. Enfin bon je ne vais pas m´amuser à tous les répertorier mais tu vois quand même que la Wii à cause de sa faible puissance perd quand même pas mal de gros titres.

Nintendo ne pourra pas seul amortir cette perte par ses exclus et les éditeurs-tiers ne se poussent pas autant au portillon qu´on veut nous le faire croire (du moins pas en ce qui concerne les gros titres, ceux qui font toute la différence).

katse
katse
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:55:29

Non je t´assures c´était dans ma tête. Je vais pas m´amuser à taper chaque nom de jeu pour voir si il sera disponible sur les 3 consoles. :)

Et dans mon etc, je peux t´en trouver d´autres tu sais... :hap:

Oblivion ? :malade:

Et puis bon la Wii, je l´ai pas eu pour ce genre de jeux, j´ai ma 360 pour ça (j´ai l´impression de me répéter). Moi je veux surtout SSBB, mario galaxy et no more heroes. Sadness et disaster qui ont l´air pas mal aussi.

Sans oublier DBZT2 ! ^^
Bref, je pense que la Wii est un achat amorti sutout pour 100€.

Merci papa et maman qui bossent dans une boulangerie et qui ont 70% environ de réduction sur un catalogue bourré de truc interessants ! :coeur:

Oula, je m´écarte du sujet ! :o))

Bref, tu trouves pas que le bébé est mignon sinon ? :)

katse
katse
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:59:54

à cause de sa faible puissance perd quand même pas mal de gros titres.

:d) Faux ! New-nintendo l´a dit et le sais très bien, que la Wii a une puissance cachée ! J´attends de voir tes arguments qui ne seront qu´inutile face à de telles faits concrets qui sont soutenus par des bases solides qui ne sont autres que les paroles du vénéré (et non fanatique) new-nintendo. :oui:

:coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:02:56

new-nintendo n´est pas aussi fanatique que je le pensais, je l´ai lu récemment admettre qu´il s´était gouré.

Quoiqu´il en soit je pense qu´on sera d´accord pour dire que la Wii est une console de complément loin d´être indispensable. Pour profiter de ce que la next gen a et aura de mieux à offrir (les jeux cités plus haut) il en faut une vraie avec du matos dans le ventre. PS3 ou 360 au choix, selon les exclus parce que chaque machine a quand même des titres bien à elle (les jeux Sony et Microsoft déja).

Et oui le bébé est super mignon, je voudrai le même quand je serai grand.

katse
katse
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:20:51

Je n´ai rien à ajouté. :)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
23 mars 2007 à 23:28:47

Vous parlez de puissance cachée dans la Wii ou je reve??
Il faut arreter avec ça. Les graphismes, ce n´est pas son fort et puis c´est tout.

Mais ce n´est peut etre pas + mal. Je viens d´avoir Virtua Tennis 3 sur PC, et je m´y fais vraiment chier face au potentiel d´un Wii Sport. Mais faut avouer que le jeu est magnifique, mais chiant à mourir. Il ne vaut absolument pas le 2 sur PSP. Donc bon les graphismes ça va un momnt, mais on n´en a pas reellement besoin pour s´asmuser.

katse
katse
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:29:23

tatou, c´était irronique. :ok:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:30:45

moi j´aime bien c´est trop mignon,c´est sur que c´est pas devant resistance qu´il va rigoler le mioche ...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
23 mars 2007 à 23:33:36

En tous cas mon choix a été facilement fait : c´est Wii + 360 + PC et j´ai tout ce qu´il me faut.
Je ne vais pas vous cacher que je joue le + souvent sur PC, ayant fini tous mes jeux Wii et n´ayant rien trouvé d´interesssant sur 360 depuis Lost Planet.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment