CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chiffre de vente : à quoi ça sert?

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
22 mars 2007 à 14:52:24

Heu...voilà, j´ai remarqué une nouvelle lubi de nos amis les wiiners, c´est qu´il s´amuse bcp maintenant... à comparé les chiffres de ventes PS3/Wii...alors moi je passais par là, et je me disais...Tiens...mais à quoi ça sert au juste?? est-ce que vous jouez mieux avec une console en vous disant "chouette c´est la plus vendu"? est-ce que les jeux sont meilleur pour autant...Ben je ne penses pas...La wii est ma foi une assez bonne console,enfin si on veut (ce n´est pas ce que je disais au début, mais ya que les imbéciles qui ne changent pas d´avis j´ss un peu plus clément avec depuis certaines annonces)... Mais les bns jeux se font trop attendre, et pour l´instant avec le peu qu´elle à...enfin bref là n´est pas la question, tout ça pour dire que les wiiners qui jou les experts comptable c´est un peu inutile...Mais bon chacun ses passes tps, ça alimente un peu le forum, c tjrs ça de pri!

It´ sa miii!! !

darkwam
darkwam
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:54:17

perso je trouve toujours interessant de regarder de temps en temps les charts hardware/software mais c´est vrai... ca sert a quoi :doute:

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
22 mars 2007 à 15:01:06

mais de tt façon les types ici parlent commes des actionnaires ou des employé de tel ou tel fabriquant moi ça me fait triper ça (surtout que beaucoup d´entres eux sont encore mineur voir meme la morve au nez)

arvalin
arvalin
Niveau 3
22 mars 2007 à 15:10:27

Je pense que le but de tout ceci est de se rassurer. Je m´explique :

- la GameCube n´était pas fondamentalement une mauvaise console
- mais des chiffres de vente assez faibles en compraisont à la PS2
- donc beaucoup d´éditeurs qui ne voyaient pas l´intérêt de développer des jeux sur cette plate-forme
- donc peu de jeux intéressants (même si j´en ai eu assez pour mon utilisation personnelle)

Rappelez-vous pour les plus vieux la DreamCast, c´était le même problème : une bonne console mais peu vendu et donc avec peu de jeux ... résultat, fabrication arrêtée et Sega s´est retrouvé éditeur de jeux

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
22 mars 2007 à 15:10:34

:lol: Et si on étais dans le cas de figure où la wii se vendrait bcp moins bien que la 360 ... je penserais quand meme que ça ne changera rien du tout, quelque soit le nombre de vente, la wii reste la wii, la 360 la 360 t la PS3 la PS3.... Qu´est-ce que ça peut vous faire de savoir qui à le plus de bénéfice avec sa console? vous etes des actionnaires ou des gamers?

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
22 mars 2007 à 15:14:10

arvalin : si on suit ton pt de vue, je serais d´accord avec toi, si les wiiners disaient "ma console se vend bien, on aura pas le probleme de la gamecube, les éditeurs tiers vont se rammener" la ok, c´est pour se rassurer... mais en général c´est plutot une sorte de compétitions "la wii elle se vend plus que la PS3, wééé..." et là, ben voilà...je ne capte plus trop l´enjeu du truc :lol: ...

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
22 mars 2007 à 15:15:42

Ben c´est mieux que la console se vende pour qu´il y ait de bons jeux dessus et qu´elle dure plus longtemps. Y´a qu´à voir tous les jeux qui sortent encore sur ps2 et regarder ce qui sort sur gamecube. Pourtant la gc a largement les capacités pour accueillir ces jeux. Autre exemple dragon quest 9 qui ne serait jamais sorti sur ds si elle ne se vendait pas autant.

darkwam
darkwam
Niveau 10
22 mars 2007 à 15:16:41

nan mais faut etre realiste, c´est sur que sortiront plus de jeux sur une console qui marche. prends le cas de la ps2, c´est de super jeux ( notement d´editeur tier ) qui ont fait de cette console ce qu´elle est aujourd´hui et qu´elle se vende toujours.

donc wii la wii reste la oui ( oups ), la 360 reste la 360... mais ca fait toujours plaisir de voir ta console se vendre, on ne lui espere qu´on bon avenir...

apres si ta toute les consoles t´as pas a t´en faire :fier:

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
22 mars 2007 à 15:17:24

arvalin c´est clair qu´il n´y a rien de pire que de voir une console qu´on trouve cool disparaitre doucement ds l´oublie...(enfin si y´a des truc bien pire mais pour le consomateur idiot que je suis ça a de l´importance)

arvalin
arvalin
Niveau 3
22 mars 2007 à 15:17:50

C´est sûr que si c´est le point de vue que tu développes, je ne vois pas l´intérêt de ce qui est appelé "La guerre des consoles" Je préfère avoir 3 choix dans le commerce et prendre celle qui me correspond le mieux, les autres peuvent faire ce qu´ils veulent, celà ne va pas m´empêcher de dormir

Par contre, si tu suis mon point de vue et que tu as déjà vécu l´expérience GameCube, je peux t´avouer que je suis quand même content que la Wii se vende bien. Mais par contre, je ne suis pas content du fait que la PS3 ne se vende pas, ni malheureux, je m´en fiche

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment