je suis persuadé que cette daube aura plus de succes en europe qu´aux etats unis et au japon.Mais comme c´est le niveau mondial qui l´emporte il y a fort à parier que microsoft et nintendo ne se laisseront pas faire et enfonceront le clou avec des jeux qui sortiront prioritairement chez nous(en tout cas pour microsoft,pour nintendo on a le droit de rever non ?) .Enfin que les pro-s qui croient que sony va tout casser se reveille le succes de la play2 était du à la présence du lecteur dvd.Mais vu que pour la nouvelle norme le HD-DVD a trois longueurs d´avance,le blu-ray va se casser la tronche(ce qui ne veut pas dire que le hd-dvd sera un grand succes à mon avis les deux resteront en deça du dvd tout le monde ne va pas acheter une tv hd avant 6/7 ans voir plus surtout que 1/tout le monde n´a pas une console 2/le HD des consoles est accessible sur ecran pc 3/Les HD-DVD et Blu-ray sont pour la plupart mal foutus car dénué de bonus et desfois gachant le film voir king kong qui apparait comme toc)
Je crois que sony vendra sa console mais le succes sera plus relatif que les deux premieres.Car déja peut de jeux prometteurs et exclusifs sont prévus dessus.(il y a lair et mgs ok,mais pour le reste...).
Et microsoft enfonce le clou avec le rachat probable de take two(si cela se confirme adieu gta4 sur ps3,duke nukem,etc...).Ajouté à cela sega a cassé les exclus de la ps3 et quand le jeu n´est pas sorti en simultané il bénéficiera d´une stucture mieux adapté(virtua tennis 3 et virtua fighter 5 jouable on line sur 360).
Tu acheves le cou en rajoutant que le tandem 360/Wii te revient moin cher qu´une ps3 et que le sixaxis n´est qu´un gadget(je l´ai essayé donc essayé pas de me convaincre) qui est TRES loin de la maniabilité de la wiimote et de sa précision.
Pour achever tu rajoutes que sony prends les joueurs européens pour des c o n s car la ps3 pal est la seule à ne pas contenir le chipset de retrocompatibilité ps2/ps1 du coup 1200 jeux sont seulement compatibles et pas les meilleurs.
La retro pas important?Mon oeil ça a bien contribué à l´égémonie de la gb,gbc,gbadv,gbadvsp,nintendo ds,et meme ps2 et wii.