CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel metroid ?

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:39:01

J´ai les deux et j´ai fini les deux.
Le deuxieme est bien plus simple que le premier,mais je préfère le premier,les décors sont vraiment super,le 2 est moins bien du fait que tes armes sont a

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:39:32

sont a munitions limité,et que tu perds de la vie dans l´ether sombre....

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
15 mars 2007 à 16:39:50

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

lol je sais ke jpe avoir les deux pr pas cher, mais j´ai deja pris un jeu ds, resultat il me reste 20euro ds mn budget jeuxvidéo :lol: la vie est dur: fo choisir, c´est ou le un ou le deux...

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
15 mars 2007 à 16:45:31

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

merci kira pr ton avis kira!! entre parenthèse : je préfère L, il est plus malin ke toi!il finira par te démaské sal assassin! :lol:

qqun a dit: ds le 2 c pas toi ki jou c le personnage...ça ve dire koi??

Azy222
Azy222
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:59:36

si tout le monde te dit de prendre le premier, il y a une raison, mais si les avis sont partagés, ce qui n´est pas le cas, les arguments servents... voila ma logique. enfin c´est surtout que j´ai passé une journée de merde donc j´ai la facheuse manie de le laisser paraitre donc ne fait pas trop attentiona ce que je dis.

Amir_
Amir_
Niveau 9
15 mars 2007 à 17:02:27

J´ai pas joué au deux, mais j´ai acheté le 2. Eh bien même si le jeu est assez difficile ( notemment les boss ), et le gameplay assez riche, la plupart des énigmes tirent leur difficulté dans les allers retours incessant entre monde des ténèbres et de lumière... Et ca donne la migraine.
Ca fait trois mois que je l´ai, je ne l´ai toujours pas fini. C´est sans doute un bon jeu, mais on y joue que de temps en temps... Au bout d´une heure ca me donne mal au crane.

Amir_
Amir_
Niveau 9
15 mars 2007 à 17:03:29

Bon dieu:

• j´ai pas joué au premier
  • incessants
FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
15 mars 2007 à 17:07:45

Metroid fusion !

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:11:36

metroid prime 1 :coeur:

Dinou-Rex
Dinou-Rex
Niveau 5
15 mars 2007 à 17:12:22

J´ai meme pas boulu terminer le metroid prime 2

mais le 1 :coeur: une perle avec une vrai histoire il est plus long et il donne envie de le finir

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
16 mars 2007 à 01:56:54

Voilà! je sais qu´il est tard, mais j´poste kan meme pour remercier ceux qui m´ont conseillé!!!!mn ordinateur est hs et chui obligé de tt ecrire via la wii...c´est très chiant...sinn sayè jme ss pris le... ...premier volet,et...jm bcp!!!seul incnvénient: jm les fps... ms pas trop les jeux anticlostro (je DETESTE doom sur pc...)et là...ben certain niveaux s´y pretent un peu...heureusement ya les planetes...enfin je l´ai a peine commencé...j´espères kil y a bcp d´exploration et pas trop d´espace clos...ou au moins un bn compromis des 2...apar ça, l´ambiance, la maniabilité, l´environnement, rien a dire :ok: ...ah si une chose, vivement MP3...

je ss content d´avoir choisis la ps2 a l´époque, parce kel ma bien,très bien servi, et ke kmsa avec la wii jpe gouter a des plaisir nintendo (zelda ww, mario sunshine, metroid prime 1), tt en ayant l´effet de surprise

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
16 mars 2007 à 02:05:47

en ayant tjrs l´effet de surprise des bon jeux gc, en attendant les bombes wii! certain se foutront de ma gueule, ms ske jattends dune cnsole c de prendre plaisir a jouer avant-tout et ça certain loubli o profit de critère ( hd du tonnerre ki fait lamour a sa maman...son km o cinéma et tt..) c bien certes ms pr moi ça reste secondaire, bref...chacun c gouts!!!

nelskiller2
nelskiller2
Niveau 9
16 mars 2007 à 07:58:42

personellement j´ ai adoré les 2. Moi je te conseil le 2 malgré qu´ ils soient tres semblable il y a darksamus et le jeu est plus sombre. Les armes sont vraiment génial et tu peux les combiné avec les missiles bonne durée de vie. Maintenant c´ est toi qui voit!
Sachan aussi que le 2 possedes plus de chose quand meme et un mode multi pourrav.

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
16 mars 2007 à 11:44:47

je te conseille grandement le 1(je suis en train de le refaire et j´avais oublier a quel point ce jeu etait une tuerie)..

le 2 est pas mal mais je trouve unpeu plus frustrant (surtout certain mini-boss) et on a l´impression que samus st "teleguidée"....

en fait le gameplay est moin bien que le 1 mais il reste quand meme un tres bon jeu!!!!!!..

en gros si tu peut achete toi les deux!!!!!

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:04:10

Perso je n´ai pas franchement aimé les Prime (j´ai pourtant les 2 jeux). Etant fan de Metroid depuis celui sur Nes (j´ai même le 2 sur Game Boy xD), mon préféré reste Super Metroid sur Snes qui restera le meilleur à mon avis (même si Fusion et Zero mission sont sympas aussi). J´ai bien aimé l´univers des Prime, mais vraiment j´ai trouvé que la maniabilité gachait le tout.
En revanche au niveau de la maniabilité l´opus DS est carrément génial (mais au dépit du mode histoire...).

Donc j´espère que le Prime 3 saura combler ces 2 défauts.
Honnetement, si tu veux essayer un Metroid avant d´apprécier MP3, c´est à mon idée l´épisode sur DS qui y ressemblera plus au niveau de la forme, mais si c´est plutot le fond de la série qui t´intéresse, alors cours jouer aux épisodes 2D. Voilu :)

gradius
gradius
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:12:19

:salut: pat_ouf ^^!
Alors moi je n´ai joué qu´au 1 et je peux t´affirmer qu´il est excellent :)
Les graphismes sont de très bonne facture,la maniabilité sans reproche et le scénario,je le trouve vraiment bien :) !
Metroid est un très bon fps!
Après,les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas donc le mieux serait de te trouver quelqu´un qui l´a ou encore mieux qui a les deux et de les tester!
Mais,de toutes façon,rare sont les déçus pour métroid :-)))

gradius
gradius
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:14:05

ah dsl,j´avais pas vu que tu t´étais prix le 1 :hum:

number93
number93
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:10:54

Je te conseille le 1, une tuerie

Le 2 je l´ai, j´y ai joué une fois et je sais pas pourquoi, j´ai jamais eu envie de m´y attarder une nouvelle fois...

En tout cas, le 1 est une valeur sûre!!! Le 2 fait moins l´unanimité parmi les gamers! A toi de voir...

delosa
delosa
Niveau 9
16 mars 2007 à 15:36:34

Attention cependant parce que Metroid n´est pas à proprement parler un bon FPS des familles. Ce serait plutôt un gros jeu d´aventure matîné de tir à la première personne. Comme Mechmaster j´ai eu beaucoup de mal à accrocher au prime, que ce soit pour le 1 ou pour le 2. Les aller-retour sont incessants, toujours obligé de consulter la carte parce qu´on a tendance à se perdre etc...
Maintenant y a une très bonne ambiance et le gameplay est sympa (de même que l´idée de voir à travers la visière de Samus).
Personnellement je vais te conseiller le premier également. D´une part parce que je trouve un peu moins chiant niveau aller-retour que le 2, d´autre part parce que tu pourra suivre l´histoire dans l´ordre pour t´acheter le second opus plus tard (puis le 3 sur wii).
(à noter au passage que le multi de metroid prime echoes est merdique!)

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
16 mars 2007 à 18:42:07

:lol: entre temps je me suis pris le premier volet et je l´ai dit plus haut mais bcp ne l´ont pas vu!!
c´est pas grave,merci kan meme a ceux qui se sont donné la peine de cntinuer à me conseiller! pr voir mes impressions lisez "pat_ouf" qques poste plus haut! :merci:

entre parenthèze : ont se sent bien seul ds le jeu! j´aurais aimé plus de vie humanoides sur tallon...ms j´nen suit k 6h de jeu...ça viendra ptet!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment