Yo !
J´attendais Tiger wood avec bcp d impatience , moi et mes potes on etait devenu totalement accro au golf de wii sport , juska ce soir...
Je savais que le jeu sortait demain , et en me ballandant dans un ultima a la recherche d un bon film , je tombe sur TIGER WOOD SORTIE UN JOUR A L AVANCE !!
Achat compulsif sans reflexion , hje le prend , et j attend la soirée que mes potes arrivent...
Le jeu commence avec un didacticiel qui permet de comprendre les bases du jeu , je tente donc mon premier swing , et là ...quelle sensation !
La meiller façon de decrire le fonctionement est de bien decrire les deux phases d un tir.
Il y a d abord ce que le jeu appel le Backswing , c est le mouvement vers l arriere , la prise d elan. Le backswing determine en fait la force de notre tir , plus on monte , plus ça seras fort !
Le moment de redescendre et de suivre le mouvement est le Downswing , en tirant plus ou moin vite on obtient different effets ,
coup lent = balle vers la gauche ,
coup rapide = balle vers la droite.
La distance elle se selectionne en quelque sorte , on vise en "pointant" la zone d atterissage que l on place ou on veut , pour tirer plus au moin loin , il faut d abord bien choisir son club , puis tirer plus au moin fort , le jeu indique le pourcentage de force a faire avec chaque club pour evaluer la distance.
Ca parais compliqué , mais lors du pointage , le jeu reselctionne a chaque fois le club approprié.
Pour reussir son tir , il ne reste plus qu a prendre en compte le vent et la pente du terrain , sans oublier d ajouter donc le style de club , la force , et l effet donné.
Une fois la balle en l air , on secoue sa wiimote en restant appuyé sur une touche de la croix directionnel ,Haut feras avancer la balle , etc...
Alors oui c est compliqué ! Le temps de tout prendre en compte est long , et il faut avoir une petite connaissance du golf ( ce qu on a pas ) pour s en sortir plus rapidement dans tout ce jargon golfique !
La jouabilité est vraiment excellente , et les problemes de reconnaissance sont dues au fait qu il faut vraiment faire un mouvement parfait , allant meme jusqu´a mimer la position de nos avatar golfeur !
Le mouvement doit donc etre effectué avec le plus de souplesse possible , il faus decrire une belle courbe avec la bonne vitesse , et là on fais ce qu on veut !
Au bout d un moment on doit chopper un niveau tres precis et jouer de mieux en mieux !
Les debutants auront tres peu de chance face a un joueur experimenté , c est ce qu ´il en ressort !
Graphiquement c est pas top top , y a un effort au niveau des persos , et encore...
Et les terrains sont lisses , mais alors on vois vraiment trop les textures , on sens pas les ptites touffes d herbes ! mais on vois bien les pixels de branche façon duke nukem limite :/
Le jeu doit avoir une durée de vie infini en multi..le nombre de mode de jeu est vraiment agréable , et on a fais que 5 trou ça nous as pris 1h30 quand meme.
L editeur de perso est tres complet , et y a moyen de faire des bonhome assez mutant !
Bref , tres tres tres bon jeux si vous avez aimer le Golf de Wiisport.
Et pour les autres , bah sachez que c est un tres bon jeux demontrant ce en quoi croit nintendo avec la wii , les sensations !
Lancer son swing avec un pincement au coeur apres ses coups d entrainement donne ce qu il faut de stress et de concentration , et le bruit du club et de la balle s entrechoquant est vraiment jouissif , lorsqu´on longtemp on sais qu on ne peut plus reculer !