CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TIger wood , mon avis !

rockly
rockly
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:28:50

Yo !

J´attendais Tiger wood avec bcp d impatience , moi et mes potes on etait devenu totalement accro au golf de wii sport , juska ce soir...
Je savais que le jeu sortait demain , et en me ballandant dans un ultima a la recherche d un bon film , je tombe sur TIGER WOOD SORTIE UN JOUR A L AVANCE !!

Achat compulsif sans reflexion , hje le prend , et j attend la soirée que mes potes arrivent...

Le jeu commence avec un didacticiel qui permet de comprendre les bases du jeu , je tente donc mon premier swing , et là ...quelle sensation !
La meiller façon de decrire le fonctionement est de bien decrire les deux phases d un tir.
Il y a d abord ce que le jeu appel le Backswing , c est le mouvement vers l arriere , la prise d elan. Le backswing determine en fait la force de notre tir , plus on monte , plus ça seras fort !
Le moment de redescendre et de suivre le mouvement est le Downswing , en tirant plus ou moin vite on obtient different effets ,
coup lent = balle vers la gauche ,
coup rapide = balle vers la droite.

La distance elle se selectionne en quelque sorte , on vise en "pointant" la zone d atterissage que l on place ou on veut , pour tirer plus au moin loin , il faut d abord bien choisir son club , puis tirer plus au moin fort , le jeu indique le pourcentage de force a faire avec chaque club pour evaluer la distance.
Ca parais compliqué , mais lors du pointage , le jeu reselctionne a chaque fois le club approprié.

Pour reussir son tir , il ne reste plus qu a prendre en compte le vent et la pente du terrain , sans oublier d ajouter donc le style de club , la force , et l effet donné.

Une fois la balle en l air , on secoue sa wiimote en restant appuyé sur une touche de la croix directionnel ,Haut feras avancer la balle , etc...

Alors oui c est compliqué ! Le temps de tout prendre en compte est long , et il faut avoir une petite connaissance du golf ( ce qu on a pas ) pour s en sortir plus rapidement dans tout ce jargon golfique !

La jouabilité est vraiment excellente , et les problemes de reconnaissance sont dues au fait qu il faut vraiment faire un mouvement parfait , allant meme jusqu´a mimer la position de nos avatar golfeur !
Le mouvement doit donc etre effectué avec le plus de souplesse possible , il faus decrire une belle courbe avec la bonne vitesse , et là on fais ce qu on veut !

Au bout d un moment on doit chopper un niveau tres precis et jouer de mieux en mieux !
Les debutants auront tres peu de chance face a un joueur experimenté , c est ce qu ´il en ressort !

Graphiquement c est pas top top , y a un effort au niveau des persos , et encore...
Et les terrains sont lisses , mais alors on vois vraiment trop les textures , on sens pas les ptites touffes d herbes ! mais on vois bien les pixels de branche façon duke nukem limite :/

Le jeu doit avoir une durée de vie infini en multi..le nombre de mode de jeu est vraiment agréable , et on a fais que 5 trou ça nous as pris 1h30 quand meme.

L editeur de perso est tres complet , et y a moyen de faire des bonhome assez mutant !

Bref , tres tres tres bon jeux si vous avez aimer le Golf de Wiisport.
Et pour les autres , bah sachez que c est un tres bon jeux demontrant ce en quoi croit nintendo avec la wii , les sensations !
Lancer son swing avec un pincement au coeur apres ses coups d entrainement donne ce qu il faut de stress et de concentration , et le bruit du club et de la balle s entrechoquant est vraiment jouissif , lorsqu´on longtemp on sais qu on ne peut plus reculer !

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:50:46

donc, un jeu à placer sur la liste blanche :ok:

anybody
anybody
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:52:36

Raaahhh, j´ai envie de l´acheter !! !
Le golf sur wiisport m´avait deja bien plut alors la :-)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
15 mars 2007 à 02:58:26

Ca fait plaisir, je voulais me le prendre pour les mêmes raisons, je crois que je vais pas hésiter longtemps.

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
15 mars 2007 à 09:32:14

Quelle bonne nouvelle, je l´ ai dans 10 heures... :bravo:

number93
number93
Niveau 9
15 mars 2007 à 10:29:51

Merci pour tes impressions! Moi et mes potes c´est pareil, on attend ce jeu depuis que Wiisports Golf n´a plus de secret (- 10 record abslu...).

Tes impressions me réconfortent dans mon sentiment que ce jeu allait être exceptionnel! Je l´achète dès qu´il sort en Suisse! Et j´espère que c´est aujourd´hui ici aussi!!!!

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
15 mars 2007 à 10:31:45

c´est chié qu´il y est pas le online ...

[-_Loveless_-]
[-_Loveless_-]
Niveau 9
15 mars 2007 à 10:43:21

en méme temps un jeux de golf en online lol

mais sa pourais étre sympa quands méme

on oras virtua tennis 3 auféte ?

rockly
rockly
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:27:10

Pour l instant rien n est prevu par rapport a un virtua tennis sur wii....mais un jeu de tennis va arriver c est sur !

earondo
earondo
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:27:13

ben merci gars de ton avis !! Moi suis fan de golf en vrai et wii golf m´avait laissé sur ma faim....

vais craquer :ok: !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment