je remets le lien :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066185.html
et le contenu au cas où :
Dans notre info d´hier concernant le jeu en ligne sur Wii, on émettait l´hypothèse que Nintendo pourrait opter pour un système plus simple que les Codes Amis. Il n´en est rien !
Une fois de plus, Nintendo a opté pour un système complètement absurde en ce qui concerne son service de jeu en ligne sur Wii, avec un Code Ami spécifique par jeu, par console. C´est ce qu´on retient d´une interview de GameSpy : il faudra saisir une saisie de chiffres pour chacun de ses amis, pour chacun des titres auxquels on voudra jouer ensemble online.
Question : Juste une dernière question pour bien être sûr que je comprenne bien. Si j´ai un code ami dans un jeu, ce code ne sera pas disponible pour moi dans aucun autre jeu ? Je dois construire une nouvelle liste pour chaque titre, correct ?
Réponse : La réponse à votre question est oui, pour les Amis Wii les listes sont uniques par jeu.
Supeeeeeeer... On trouve le système si peu pratique sur DS qu´on ne comprend absolument pas pourquoi Nintendo a décidé d´enfoncer le clou sur Wii. Repartir d´une feuille blanche n´aurait pas été un luxe pour un service qui se révèle plus contraignant qu´efficace à l´usage. On a du mal à croire que Nintendo puisse répéter le principe peu apprécié sur DS sur Wii ! Un peu de réflexion, que diable !