CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]PSP, la copie a deux francs six sous

muleet
muleet
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:54:56

veuveu :d) Peut-être que Nintendo pense VRAIMENT d´abord aux joueurs? :o))
Peu importe si Sony copie, du moment que des bons jeux sont là, NIntendo ne se sent pas dérangé? :hap:

Cette théorie est folle, mais bref, j´avais envie de la supposer. :o))
(Espérons que Poemoon ou new-nintendo ne soit pas là... :peur: :o)) )

Azy222
Azy222
Niveau 10
13 mars 2007 à 23:09:29

moi ce qui me fait rire, c´est que les proS vont se voiler la face en gueulant "ouaa c´est genial mec Sony qui sort une deuxieme version, si je l´achete pas je pourrai pas avoir acces a des nouvelles fonctions" etc...

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
13 mars 2007 à 23:53:04

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

l´écran serat peut etre tactil mais on ne l´utilisera pas pendant les jeux sinon ca voudrait dire ke cette psp light serait une console next gen par rapport aux jeux de sa soeur ainée

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
14 mars 2007 à 00:16:49

"La croix directionnelle :d) Nintendo
Le stick analogique :d) Nintendo"

:d) Complètement faux mon coco, mais je ne peut pas te reprocher ton manque de culture vidéoludique comme 99 % des singes qui fréquentent ce forum.

Nintendo n´a rien inventé, la croix directionnelle ? elle existait déja sur les jeux LCD (Hello Kitty entre autre, sortie en 1977), dont nintendo a copié le principe de A à Z pour les Game & Watch.
Le stick analogique ? redescend de ton arbre, il existait déja depuis des année dans le monde micro.
Même les jeux taciles ont été récupéré par Nintendo (le TO7 aux début des 80´s, la Touchpad d´Amstrad et le Newton d´Apple), alors qu´a t-il inventé ? Que dalle, ils n´ont fais que pomper, même le design de la DS Lite est pompé sur l´Ipod, lamentable...

Bêêêêêêêêêêê Bêêêêêêêêêêê... :rire2:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
14 mars 2007 à 09:20:43

euuuuh les mecs sortez de votre monde...

ninendo c´est pas le messie non plus :malade:

surtout que la majorité des gens de ce forum n´ont pas connu l´age d´or de ninendo :doute:

j´aime pas bcp sony, mais nintendo commence à m´énerver sérieusement, sans parler de leur communauté de joueurs qui passent leur temps à critiquer les autres etc.... c´est lourd :sarcastic:

d´autant que quand j´entend des trucs style : "y a que nintendo qui se préoccupe des joueurs, ces pas comme sony" etc.... ça me fait bien marrer :rire:
:d) quand on voit le planning des sorties de la wii on a les larmes aux yeux ...

PS : a une époque (N64) j´étais un fan inconditionnel de nintendo, mais après le GC et ses 10 hits en 5 ans, la wii dont je n´aime pas le concept (et qui est bien parti pour avoir une ludothèque GC...), et toute cette arrogance hypocrite de nintendo je me suis tourné vers microsoft et sa bobox : je n´en suis pas déçu et la communauté de joueurs est extrêmement conviviale !

j´aime toujours nintendo : l´ancien nintendo....

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
14 mars 2007 à 09:35:29

On dirait des minots de primaire:"oh sony c´est des mechant c´est des copieurs ils ont copié nintendo""ma vie s´effonde"....

soyez intelligent que sony copie ou pas vous (les joueurs) vous etes gagnant puisque vous avez une console qui corrigera les defaut de la psp...soyez heureux...XD

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
14 mars 2007 à 09:36:33

Heureux possesseur d´une PSP, je ne vois pas ni ne comprend pas l´intérêt d´une "PSP lite". Franchement je ne vois pas COMMENT ils peuvent rétrécir l´engin sans rétrécir la taille de l´écran...

Par contre, une nouvelle croix directionnelle ou un deuxième stick, ce ne serait pas du luxe...

rameaux
rameaux
Niveau 9
14 mars 2007 à 09:40:25

seiitaishogun -> l´age d´or où les jaquettes de nintendo était les sreens des amiga 500?

"j´aime toujours nintendo : l´ancien nintendo..." celui où il était rester sur cartouche pour avoir un max de royalties, ce qui plombé allègrement le prix des jeux.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
14 mars 2007 à 09:52:59

L´Amiga a été le seul micro qui est tenue la dragé haute au niveau des performances et des graphismes face a toutes les consoles, de 1986 a 1994, un record inégalé (sauf la néo géo, hein, je suis pas fou non plus) !! !

Akaya
Akaya
Niveau 6
14 mars 2007 à 12:38:29

"Plus sérieusement, Nintendo a toujours "plus ou moins" apporté les nouveautés en terme de maniabilité (croix directionelle, stick analogique et j´en passe...)"

:d) cocopouet résume parfaitement tout ce qu´il y a à dire. Je rejoute aussi que la megadrive ( donc Sega, donc le plus gros ennemi de la nintendo a l´époque snes/megadrive ) utilisé depuis lgt les stick analogique. Ensuite, les jeux d´arcade de baston par exemple ( la plupart étant de Sega ) on utilisé les stick analogique. Puis après Nintendo l´a utilisé pour la N64. Et puis a la naissance de Sony et la play y a aussi eu les joystick et c´est là que les faux proN qui ne connaissent la Nintendo que depuis la N64 ont commencé a dire " oué sony c des gro pompeur ! " sans même connaitre le passé de la console qui cherissent tant...

kirby-blue
kirby-blue
Niveau 6
14 mars 2007 à 13:20:28

normal que ca existait avant les boutons gachettes, les croix directionnelles, les joystick, nintendo a pas inventé le jeu vidéo quand meme, mais ils l´ont adapté aux consoles de salons, (et c´est d´ailleur eux qui ont crée la première console de salon a cartouche interchangeables) et c´est en cela qu´on peut dire qu´il l´ont "inventé" .

enfin bon on s´en fout un peu de tout ca ce qui compte c´est pas plutot qu´on joue a des bon jeux? des fois jme demande si certains ont oublié pourquoi ya "jeu" dans "jeu vidéo"

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
14 mars 2007 à 13:59:35

"(et c´est d´ailleur eux qui ont crée la première console de salon a cartouche interchangeables) "

:d) et ben non, c´est Atari et sa VCS 2600 qui l´on inventé, Nintendo n´a même pas inventé la console portable, Microvision avait déja sortie une console de poche avec des jeux interchangeable a la fin des 70´s.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:08:19

"Au passage, Sony avait fait une version lite bien avant la naissance de la DS
Avec la PSone blanche "

nintendo a sorti sa game boy pocket avant la ps one de sony, gameboy pocket qui est la version "light" de la grosse gameboy

mais bon, osef !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment