CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]PSP, la copie a deux francs six sous

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:47:25

Nintendo a copié quoi ?

le concept de console light .

La croix directionnelle :d) Nintendo
Le stick analogique :d) Nintendo

NIMPORTE QUOI !! !!! PTDR
tu crois qu´ils auraient joué comment les joueurs ps1? avec un baton en bois et un clavier ?
c´est pas du copiage c´est juste une adaptation aux nouveaux standarsds du marché :ok:

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:49:33

anakinmonamour
http://www.mercadolivre.com.br/jm/img?s=MLB&f=38995402_9586.jpg&v=P

et dis pas "source ? " on dirait que le gars invente quelque chose ou que c´est une information non vérifiée

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:50:56

Nintendo a sorti la gb pocket avec la psone :-p

Mais bon osef, sony a toujours fait ça et je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas avec la psp ...

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:51:26

ok mici pr la photo

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:52:36

La mentalité :hum:

Les noms n´ont jamais été originaux chez Sony (PS1, PS2, PS3...), mais les consoles "light", c´est pas Nintendo qui les a inventé!! Ca existe depuis une éternité, arrêtez de chercher du plagiat avec des fausses copies à 2 francs 6 sous, comme tu dis!!

goku-dbz
goku-dbz
Niveau 9
13 mars 2007 à 19:52:41

mdr sony largement avant en plus psp lite cpa le nom officiel ( je crois ) ta ka regardé la playstation la playstation 2 et tu verras

Akaya
Akaya
Niveau 6
13 mars 2007 à 20:00:51

Au passage, Sony avait fait une version lite bien avant la naissance de la DS :)
Avec la PSone blanche :ok:
Donc bon, sur ce coup, c´est Nintendo les copieurs :)
Et pour la manette qui réagit au axe, le pc avait une manette comme ca bien avant la sortie de la Wii :-)))

Donc encore Nintendo qui copie.

Akaya
Akaya
Niveau 6
13 mars 2007 à 20:02:29

Et une manette avec les stick analogique, j´avais ue manette comme ca sur megadrive :o))

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
13 mars 2007 à 20:10:52

J´aimerai bien voir la guele du jeux vidéo si chaque développeur ferait méticulleusement attention a ne pas copier, soyez pas débile quand une bonne idée sort on l´assimille rapidement et ca serait stupide de s´en passer. Maintenant qui a copié qui on s´en tape, reste que sorti du contexte si on été comme ca dans la vie quotidien on vivrait encore dans les cavernes sans utilisation de la parole...

maxens29
maxens29
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:30:59

je parlais pas de l´aspect de la console mais du nom et de l´originalitée de sony dans leur produits

twiiwt
twiiwt
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:44:30

Je suis plus nintendo que sony mais ceux qu´ils disent qu´ils copient ils ont faux ! meme si sony a copié beaucoup de chose a nintendo la redustion de poid des consol c´est sony qui a commencé a la psone nintendo na fais que la nintendo ds donc informé vous avant de parlé .

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 mars 2007 à 20:51:52

Akaya Posté le 13 mars 2007 à 20:02:29 Et une manette avec les stick analogique, j´avais ue manette comme ca sur megadrive .

ouais p´tet´ mais c´est Made In Miyamoto.

cortana36
cortana36
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:58:17

K.K: Ouah, la Ds Lite marche a fond!! O_o .... hum...et si on fesait la meme chose, la psp repartirais, c´est sur!

:hum: je hais ce gars rien que pasque plagier c´est son hobbit (ou son ork, sa dépend :fou: )

cortana36
cortana36
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:05:18

Akaya : euh, un peut dure ta mentalité a ce prix la, alors sinon, tot est plagié de la première puce éléctronique, et je peut aller tres loin, nous on plagie :question: bien le premier homme qui a marché debout

:honte:

faut parler actualité, les manettes PC avec des controleurs, disons comme ceux de la wii, n´on pas marché, et on été inventé il y a longtemps, la DS lite est sortie ya 1 an et demi, c´est pas non plus du plagia sur la PSOne "lite" qui est sortie il y a trop longtemps pour etre plagiée

Notes: L+R: Nintendo...et sony environ 1 an apres
Stick analog.: Nintendo...et sony l´a addapté a sa ps1 environ 1/2 année apres

Iddée d´utiliser les mouvements: Nintendo (bien que ce ne soit pas eux qui l´ai inventé, ils on eu l´idée de la resortir du placard).... sony copie lors de l´E3 suivant la conférence (3 mois apres l´annonce)

ok, sa c´est de sarguments

cortana36
cortana36
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:10:48

twiiwt : tu tient un mauvais argument:

GB Pocket: (GB lite)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy

en 1996 mon cher

ah, meme une GB light en 98 :hap:

PSOne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation#La_PSone

Lancée en 2000

:hap:

les clash sa fait tjs mal je sais :noel:

blipt
blipt
Niveau 4
13 mars 2007 à 21:20:06

temp qu´on y est un psp 2 écran :lol:

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:29:09

Je m´en fous qu´ils font un nouveau design, je veux juste pas qu´ils mettent un écran tactil et un micro :noel:

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:36:29

Putain sa serais trop bien,un ecran tactil sur psp!

Deja c´est une console incroyable,(si ta une bonne version!!)le nombre de truc que tu peut faire :ouch:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:43:18

en meme temps si tu avais lu toute la new, tu aurais vu a la fin que y´a pas de noms définis. :hum:

Veuveu
Veuveu
Niveau 5
13 mars 2007 à 22:50:52

Eh ! les gens ne trouvez vous pas bizarre que malgrè tout ça Nintendo ne réagisse pas et fasse un violent procès à Sony ?
Peut etre que Nintendo n´est pas Nintendo ... :doute:

Plus sérieusement, Nintendo a toujours "plus ou moins" apporté les nouveautés en terme de maniabilité (croix directionelle, stick analogique et j´en passe...)
Mais imaginer un peu que Sony n´est pas copié le stick analogique, ni même la croix directionelle parce que Nintendo l´aurait inventé... :doute:

Imaginez une superbe PSP toute jolie tout ça avec des supers graphismes tout ça, et avec des pov´s boutons comme on en fesait il y a 20 ans (j´ai pas trop connu, ... mais bon)

Donc il doit y avoir une histoire de brevets de droits tout ça

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment