CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft fan de nintendo!!!!

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:29:01

je s´ait,ca parait totalement fou,mais c´est bien ce qu´annonce cette news:

http://www.nintendo-masteaster.com/xtnews/news-7127.htm

_-Loveless-_
_-Loveless-_
Niveau 6
13 mars 2007 à 12:32:02

Microsoft et Nintendo, c´est l´amour ou la guerre ? Même en étant indirectement en concurrence ( 2 consoles de jeux mais pas le même objectif ), Microsoft admet une fois de plus le succès des jeux Nintendo.

Le Vice Président et Responsable du Marketing de la section Entertainment de Microsoft, Peter Moore, a répondu à un interview d´EGM.
L´extrait qui nous intéresse:

"j´espérais que mon ami Reggie m´enverrait une Wii, mais il y a une abondance de personne ici qui voudrait l´essayer que j´aurai du mal à jouer avec .Mon entreprise est la maison Xbox 360. En plus des jeux de la compagnie de Windows, je pourrais ajouter:
"Vous savez, j´ai toujours été un fan énorme de la propriété intellectuelle de Nintendo dès le premier jour où j´ai acheter ma Super NES. Quand vous pensez aux franchises de Nintendo qui ont défini notre industrie, pour moi, il n´y en a probablement aucun plus grand que Mario."

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
13 mars 2007 à 12:43:54

si microsoft aime tant ke ca nintendo pourkoi ne pas s´associé avec eux??????? ca pourrait donner une mega console

_-Loveless-_
_-Loveless-_
Niveau 6
13 mars 2007 à 12:44:28

une console hd aux gameplay d´enfer et nintendo pourrais plus rivalisé

_-Loveless-_
_-Loveless-_
Niveau 6
13 mars 2007 à 12:44:51

euh sony pardon a la place de nintendo ^^

starcommand
starcommand
Niveau 9
13 mars 2007 à 12:45:37

Est-ce qu´ils sont pas en train de preparer le terrain pour une tentative de rachat?

ultima-kuja
ultima-kuja
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:45:56

laissez tomber les gars microsoft dit sa juste pour descendre sony :ok:

darkwam
darkwam
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:50:22

enfin des arguments qui peuvent adoucir cette maudite guerre des consoles :ange:

j´espere juste qu´il n´y´a rien d´ironique la dedans !

peace... :coeur:

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
13 mars 2007 à 13:06:47

-->Starcommand
Ca se tient...Rassurer la communauté de joueur (en particulier les pro-Tendo)après le rachat de RAREWARE. Surtout, qu´il n´y a pas très longtemps, l´Etat Nippon a laché ses actions Big-N....Mais ça me ferait bien ch***, tout comme EA qui se sont dégoté 20% des actions UBISOFT.
Comme c´est cruel le monde du commerce!

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:12:03

sony qui disait qu avant la playstation les console etait des jouer vendu au enfants pour noel.

je prefer quand mem l intelligence de peter moor qui c est reconaitre quand quelqu un a du talent ou non ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:20:51

Il est normal que les 2 petits s´allient pour descendre le grand...
Il n´y a rien de fou là-dedans, Sony fait peur et à raison puisqu´à la dernière génération ils dominaient le marché sans partage. 7 consoles de salon vendues sur 10 étaient des PS2.

En plus les 2 sont en concurence avec Sony mais jamais réellement l´un avec l´autre ou en tous cas beaucoup moins. Pour Nintendo Sony est le seul concurent au Japon et pour Microsoft la PS3 est l´équivalent de sa 360 dans le reste du monde alors que la Wii est un autre produit pour un autre public.

A partir de là tous les coups sont bons, même les plus vicieux. La fin justifie les moyens comme on dit.

the-darkgamer tu l´admettras ou non mais le public de joueurs avant Sony était en grande majorité des enfants. Le succés de la PS1 ne s´est pas fait avec le seul public de la SNES et de la mégadrive. Sony a puisé ailleurs, dans d´autres tranches d´âge. Il n´y a qu´à comparer les jeux emblématiques de la PS1 avec ceux de la SNES pour constater la différence flagrante de cible. Alors tu vas me dire qu´un adulte peut trés bien jouer à Mario mais seulement l´adulte qui jouait à Mario quand il était gosse. Sinon ça n´a aucun intérêt. Regardes aussi les publicités de la PS1/PS2 tu comprendras.

[L]ink
[L]ink
Niveau 9
13 mars 2007 à 13:26:30

+1 Poemoon

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:32:49

de poemoon:Il est normal que les 2 petits s´allient pour descendre le grand...

:rire: le grand comme tu dit est a présent bien petit comparé au véritable grand´s:

http://consolewars.free.fr/

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:38:51

sony a fait croire au client que c etait des jeux bien plus mature, avec une jeux proche des filme de cinema, un concept parfait pour ceux qui manque de talent ont compens le manque de creativité par un scenario.

puis sony a aussi fait des jeux debile et simpliste pour que le joueur est l inpression d etre tres for au jeux videos, sur NES ou SNES les jeux etait bien plus difficile ce qui faisait fuir bcp de gens, mai bon dans l histoire ces nous les perdant.

sony a apporté la facilité dans les jeux, mai aussi la durée de vie tres limitée, d ailleur il suffit prendre tomb raider et Mario 64 comme exemple.

d un coté la jolie fille qui tue tout le monde, de l autre un mec gros sans aucun styl, c est sur que celui qui connait rien va foncez sur tomb raider.

alors que Mario 64 est tres loin devant tomb raider qui fait pal figure a coté mai pourtant a l epoque bcp d abrutis pensez que tomb raider etait bien meilleur.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:52:21

Je pense qu´un bon scénariste couplé d´un génie de la mise en scène (l´un sans l´autre ne vaut rien) est bien plus talentueux qu´un mec qui sait comment insèrer 3 sauts différents à exécuter par son personnage.
On ne parle pas de talent ou de créativité quand on pense à Nintendo mais de technique, de professionalisme. Un jeu Nintendo c´est un assemblage mécanique des aquis précédents, rien de plus.

Et le propriétaire du jeu débile c´est Nintendo, depuis le premier jour. Je ne sais pas toi mais super mario bros ne m´a pas grillé des tonnes de neurones.

L´abaissement de la difficulté c´est un fait mais un jeu n´est pas moins bon quand il est plus facile, il devient plus agréable et plus accessible c´est tout. Ca réduit la durée de vie certes mais tu parlais de créativité plus haut et on ne juge pas une oeuvre à ses dimensions (pour une toile) ou à son nombre de pages (pour un bouquin). Il faudrait voir à être un peu cohérent dans ce que tu dis, tu ne peux pas d´un côté reprocher à Sony son manque de créativité et de l´autre parler de la durée de vie comme critère ultime.

Et Tomb Raider est un excellent jeu, marquant pour beaucoup d´entre nous et pas seulement pour le mini-short et les têtons super-pointus de Lara.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 mars 2007 à 14:22:33

"Et le propriétaire du jeu débile c´est Nintendo, depuis le premier jour. Je ne sais pas toi mais super mario bros ne m´a pas grillé des tonnes de neurones. "

J´imagine qu´halo non plus. Faut quand même rester un peu honnête, j´imagine que je ne suis pas le seul a éprouver toujours autant de plaisir a me refaire une partie super mario world ou yoshi island de temps en temps.
Quels jeux de xbox rejoueras tu dans 10 ans poemon?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 mars 2007 à 14:24:43

Et pis pour tomb raider... faut le dire vite que c´est un excellent jeux. Apparement il t´as plus, mais bon, moi ca m´éclate pas des masses d´avancer pendant 3 h dans une grotte en tuant des loups.

Aucune chance que je rejoue a tomb raider premier du nom, pourtant des jeux nintendo vieux de 10 ans, y´en a un paquet qui me feront toujours envie.

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
13 mars 2007 à 14:44:27

concernant la difficulté, c vrai qu avec le temps elle diminue (ou c nous qui devenons de plus en plus fort lol) bien qu il y ait des exceptions F-zero GC, Viewtiful Joe...

tomb raider n´a eu du succes qu a cause de lara croft, ils auraient mis un mec et plus de couv de magazines, pas de partenariat avec U2 pour un concert, c juste un super coup marcketing
d´ailleurs les "améliorations" des suites n´ont apportées que des meilleures formes à Lara sinon c´etait pareil

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:17:59
  1. Poemoon:

Moi j´ai qu´une chose a dire : C´est que j´aime pas les firmes qui mentent et manipule les médias,le public visé,les journalists...!

P.S:
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/inde
x.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chroni
que-d-une-honte

et puis quand tu dis les 2 hum hum... petits,qui c´est a chaque fois essaye de se ratrapé vicieusement, La wiimote? :gne: Sony avait peur de Nintendo? et maintenant la PSP Light! faut pas abusé!De plus marre que Sony replique a chaque innovation de Big-N ou Microsoft : Moi aussi,moi aussi j´ai ça!

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:20:51

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte

:desole:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment