CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii+ win98

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 21:59:34

bonjour tt le monde!!

voila, je suis archi nul concernant l´informatique, j´ai un vieux pc sous win 98 (il rame si j´essaie xp!!)avec un modem sagem fast 800, et je voudrais connecter ma wii au net!!!

desolé de poser une question aussi bête mais : comment faire??
merci de votre aide

Azy222
Azy222
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:00:44

tu as un operateur? (free, wanadoo, club internet)

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:02:44

alice

Azy222
Azy222
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:03:35

ok..

alors avec 98 ça va etre un peu plus galere, parce que c´est assez vieux (je t´apprends rien), est-ce que ton ordi a un port usb?

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:05:35

ouais je m´en étais rendu compte que ça allait etre chiant...
oui pour les ports usb

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:10:16

achete un nouveau pc c´est pas cher tu prend un entré de gamme c´est 300euro.

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:14:22

si tu pouvais me trouver une solution moins chère... :p)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:16:33

Bonjour ,

Autant te prevenir tout de suite , tu vas a l encontre d ´enormes difficultés pour te connecter avec cet ordinateur .

Il y a un moment , malheureusement je sais , ou il va falloir que tu " evolus " vers une machine plus recente ; avec un systeme d exploitation plus a meme de gerer au mieux les " nouvelles technologies ".

Plusieurs modes de connexion possible :

- un modem/routeur wifi .

ou

- le dongle wifi de nintendo .

ou

- une carte pci wifi a installer dans ton pc .

ou

- un adaptateur ethernet avec un cable reseau .

( cable reseau CROISE pour relier la wii a son pc via la prise reseau ou avec un cable DROIT pour relier la wii avec un modem/routeur disposant d une prise ethernet ) .

Dans ton cas , le dongle usb va avoir des soucis avec 98 et tes ports usb . Tout simplement parce que le dongle n est PAS compatible avec 98 , seulement avec Windows Xp...

Quand au reste , bonjour l installation avec une carte pci wifi , et idem pour la connexion en ethernet .

Pourquoi ? parce que la configuration de partage de connexion sous 98 va etre des plus complexes et surtout ce n est pas du tout garantie que cela fonctionne ..

Desole pour ces mauvaises nouvelles .

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:24:27

est ce que ton routeur est wifi ?

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:27:33

je n´ai pas de routeur, juste un modem sagem fast 800

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
12 mars 2007 à 22:30:41

Chez Alice si tu as l´ADSL dégroupé, il me semble que tu peux demander d´avoir la "Alice Box" qui a le Wifi intégré.

Sinon Wiipad a bien synthétisé la situation dans laquelle tu es.

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:48:00

merci anarcoleptic mais la solution de wiipad, si j´ai bien compris, nécessite une prise usb 2.0, ce que je n´ai pas!

au fait petit rectificatif, je ne sais pas si ça change qque chose mais c´est la deuxieme edition de windows 98 que j´ai ( au cas où...)

carmatt
carmatt
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:51:57

j´ai trouvé ça : Micra Digital Routeur WiFi 802.11g 54 Mbps F5D7230EC4E

sur cdiscount, est-ce que ça pourrait aller ou pas?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:51:59

tu ne fera rien avec un fast 800, c´est un modem USB de merde qui bouffe toute la bande passante du bus USB. Si tu mets un dongle il n´aura plus assez de bande passante pour fonctionner...

Prend un modem routeur genre livebox

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:52:58

PS : alice a fini pour le 8eme mois consécutif bon dernier pour sa fiabilité sur les tests de l´ordinateur individuel.

Profite-en pour changer d´opérateur...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:10:59

En effet , le dongle tu ne peux pas ( pas compatible ) , la carte pci wifi et la connexion en ethernet sera un cauchemar et meme si cela s installe , ta connexion sera forcement tres passable . .

Quand a la boite d alice , la brancher sur ta machine posera la aussi moultes soucis , le tout pour un resultant qui sera obligatoirement decevant ( par rapport a un systeme récent ) .

Mais , si tu ne peux faire autrement , la seule solution pour installer la box d alice ,a moindre cout , mais la aussi , cela necessite une installation complexe ; est d acheter une carte pci usb2 .
Cela te rajoutera des ports usb mais il te faudra installer les pilotes du constructeur de la carte et avoir 98 SE pour que tout cela soit reconnu .
Suite a ca la box " devrait " pouvoir se connecter .
La aussi , va y avoir du boulot et la aussi pour un resultat qui sera bien different avec un systeme " plus recent " .

Par contre , suivant ton budget , il est possible que tu trouves dans une bonne boutique d informatique , un petit pc pas chere mais qui supporterai sans soucis un xp et le reste .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:23:40

si tu peux avoir une alicebox , tu n as pas besoin d un routeur . De plus ce produit micra est une sous marque donc pour moi , avis negatif , ( par rapport aux marques " pro " comme Netgear , linksys..ect..) . Et comme c est de l usb aussi cela ne changera pas ton probleme d installation .

supergama
supergama
Niveau 6
13 mars 2007 à 03:33:55

Salut il ma sambler voir dans le mode d´emploi de la wii qu´il y avais un adaptateur pour metre un por cable resau sur la wii donc je pens que sa serais la solution la plus simple si tu trouve cet adaptateur

smoke27
smoke27
Niveau 10
13 mars 2007 à 05:09:30

comme a dit wiipad

tu devrais acheter un nouveau pc pas tres cher juste assez pour rouler win xp...

et pour les modem wifi les meilleur sont les linksys!(selon moi...)

Wario_78
Wario_78
Niveau 8
13 mars 2007 à 08:11:29

Avant moi j´avais alice sa machait avec ma wii mais la connexion était de plus en plus lente après avoir instalé ma wii.
Je pense que tout le monde est dacors il faut que tu change d´opérateur genre livebox ce que j´ai prit car eux il son au centre de tout ces opérateur car il son sur le résau france télécom donc va sur sa et sa sera très simple pour mettre ta wii meme avec windows 98 :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment