Bonjour à tous
Aujourd´hui j´ai eu l´idée d´un mmorpg, impossible à réaliser, mais que j´acheterais si il sortait (dans une autre vie peut-etre?...).
Bref ce serait un mmorpg multi-support (ps3, XBox360 et Wii) qui utiliserait les mêmes serveurs pour les trois consoles, c´est à dire qu´on pourrait rencontrer des joueur d´autres consoles.
Pour les personnages, on utiliserait ceux de sa console: sur Wii on prendrait nos Miis, sur ps3 les avatars de la pshome, et sur XBox360 je ne sais pas, mais microsoft va surement mettre en place un logiciel semblable à ceux présents sur les deux autres consoles, vu que ce sont les seuls à ne pas l´avoir fait, si je ne m´abuse.
Ensuite, selon les consoles, on pourrait avoir acces à certaines possibilités. Ainsi, les possesseurs d´une Wii pourraient faire des mouvements que les autres ne pourraient pas grâce à la Wiimote, ou utiliser des objets typiques aux jeux nintendo, ceux d´une ps3 pourraient, outre avoir un monde plus beau, comme ceux de XBox360, avoir eux aussi des objets ou des techniques de jeux exclus ps3 ou XBox360.
Et enfin, comme indiqué au dessous, chaque communauté aurait son monde, aux couleurs et à l´ambiance de leurs consoles. Des mondes visitables par n´importe qui...
Dieu que ma vision est utopiste. bref donnez votre avis et ajoutez des choses si vous voulez...
PS: je suis "Pro-n", donc je connais surtout les possibilités qu´offre la Wii. c´est pour ça que j´ai donné des exemples rivés surtout sur cette console.