moi j´trouve aussi que le line-up de la Wii est limite bidon. vous dites que far cry est sur Pc tout comme oblivion. Mais zelda (seul bon jeu sur wii jusqu´à aujourd´hui!!) est aussi sorti sur GC. C´est pourquoi aujourd´hui je ne vois aucun intéret à acheter cette console. Le jour ou nintendo nous balance ses mario kart, mario party, mario (tout court!!!), metroid, ... là elle vaudra le coup. Mais aujourd´hui tout ce qu´on achète c´est un concept et rien d´autre. Alors que quand on achète une 360 ou une PS3 on achète un monstre de puissance. Et malgré le fait que les analystes revoient leur copie en pensant que la Wii gagnera la "guerre" actuelle des concoles next gen je reste sceptique. Sortir mario kart et mario party ne suffit pas (et encore moins des tests d´entrainement a la con) ce qui fait marcher une console c´est les jeux récurrents comme GTA, budokai, PES, final fantasy. Alors la Wii a peut etre budokai ou FF (quoi que FF ne soit pas vraiment les suites de la saga mais des épisodes à part qui ne valent pas leurs homologues PS2 pour ceux déjà sortis).
Par contre le jour ou nintendo nous annonce officiellement PES et GTA alors là j´achète. Parce que c´est hors de question d´etre obligé de faire comme pour la génération précédente en achetant deux consoles tout ça parce que nintendo nous vole en nous vendant une console 250€ (ou 200 pour la GC) pour y jouer seulement 2ans.
Parce que si on compte en terme de durée de vie, alors la console la + valable était la PS2.. Et de loin.. alors espérons que ça fasse pas la meme chose pour la nouvelle génération