CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation 3 en force

muleet
muleet
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:07:00

"Le multimédia c´est ce qui a fait que Sony est devenu leader du marché. Le succés de la PS1 c´est principalement une ouverture sur un public moins sectaire, plus âgé (c´est indéniable)."
:d) Ah bon?
"La PSP a continué dans cette voie et si elle a eu des débuts difficiles je pense que son achat n´est plus à justifier à l´heure d´aujourd´hui. Elle a peut-être moins de jeux que la DS mais l´intérêt est bien présent ce qui n´est pas toujours le cas dans la plupart des titres DS.
:d) Ben tiens... Lorsqu´une console ne sortira que des jeux qui ont du succès, tu m´appelles, hein... POUR MOI, la DS a bien plus d´excellents que la PSP, qui n´en a aucun, d´ailleurs. Oui, aucun. Quelques jeux semblent intéressants, mais pas une raison pour débourser 250 euros (que je n´ai pas du tout) et son seul argument reste les émulateurs, mais étant donné que je suis toujours chez moi, quel intérêt... Bref, ce que tu dis n´est pas universel. :o))

"Sony fait les deux : le jeu ET le multimédia et ils le font trés bien, peut-être pas niveau multimédia (les lecteurs sont bas de gamme paraît-il) mais niveau jeux il n´y a rien à dire, la PS2 est la meilleure console de jeux de la génération précédente. A partir de là qu´est-ce que vous pouvez trouver à leur reprocher ?"
Moi, je ne leur reproche rien, je choisis mes consoles selon les jeux qui me font envie, et même si certains de mes jeux préférés sont sur PS2, je préfère largement les jeux Nintendo... Et il n´y a pas à discuter là-dessus. :nah:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:11:14

"Les proportions devaient être égales entre le lecteur DVD et le magnétoscope lors de la transition."

justement non, en l´espace de 4 mois le DVD avait surpassé le VHS !

Et pourtant, de nombreux formats meilleurs que le VHS ont connu l´échec : le VCD, le laserdisc, le SVCD, tous meilleurs que la VHS, ont coulé.

La raison : chers, et ils n´apportaient que de la qualité, pas de fonctionnalités.

Le DVD apportait le choix des langues, des sous titres, des bonus, des angles de vision... Sans ca, s´il n´avait été qu´un simple apport de qualité, il aurait lui aussi coulé.

ET qu´apportent les disques HD actuels ? La HD, c´est à dire une qualité supérieure et... c´est tout.

Echec assuré... SUrtout que les ventes de lecteurs restent minables, des mois (et même presque un an pour le HD-DVD) après leurs sorties...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:11:23

bigouden alors explique-moi pourquoi le marché a littéralement explosé avec la PS1 ?

Je ne dis pas que certains ont acheté la PS1 pour le lecteur CD mais c´est un plus qui sans doute fait pencher des joueurs occasionnels qui n´achetaient pas forcément de consoles auparavant, qui se contentaient de celles des amis ou des bornes d´arcade des bistrots.

Ou alors autre hypothèse c´est parce que Sony a élargi la fourchette d´âge mais ça vous aurez du mal à l´admettre alors je n´en parle même pas. Selon moi il y a des 2.

Muleet pour ne trouver AUCUN bon jeu sur PSP soit tu as de trés mauvais goût soit tu es mal informé. Dans les 2 cas ça ne change rien au fait que c´est une console à posséder.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:14:04

En 4 mois alors là je suis curieux de voir la source.
En général je te fais confiance mais là tu m´excuseras je suis sceptique. Perso mon premier lecteur DVD ça a été une PS2 et mon premier lecteur CD a été une PS1. Mon lecteur blue-ray sera sans doute une PS3.

Maintenant je ne pense pas que des grands industriels soutiendraient ces nouveaux formats s´ils étaient voués à l´échec.
Je préfère me fier à leur confiance qu´à ton analyse de monsieur tout le monde. Ne le prends pas mal, je ne prétends pas avoir plus de compétences que toi sur le sujet.

muleet
muleet
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:14:14

"Muleet pour ne trouver AUCUN bon jeu sur PSP soit tu as de trés mauvais goût soit tu es mal informé. Dans les 2 cas ça ne change rien au fait que c´est une console à posséder."

:d) Tu sais, je pensais qu´en disant ce que j´ai dit, tu me donnerais des exemples... :o))
Et à part locoroco ou Metal Gear (celui où on peut jouer en ligne, là :o)) ) je vois rien. :nah:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:14:45

si le CD était l´unique raison du succes d´une console à l´époque, la saturn, le mega cd, l´amiga CD 32x, qui lisaient les CD et étaient dispo AVANT la PS1 auraient cartonné !!

Ce qui fait le succes d´une console c´est les JEUX pas les gadgets multimédia couteux qui l´équipent...

r1_bigouden
r1_bigouden
Niveau 7
10 mars 2007 à 15:14:47

Poemoon moi je suis d´accord pour dire que c´est pke sony a fait sauter les verrous concernant l´age des joueurs que ca a cartonné mais ce n´est en aucun cas grace au fait que ca ait pu lire les cd audio

hurricane619
hurricane619
Niveau 6
10 mars 2007 à 15:17:20
  1. _-loveless-_ profil
  2. Posté le 10 mars 2007 à 14:31:35 avertir modérateur
  3. lol ils sont pété mais tout ceux qui vont achetez une ps3 seront encore plus terifier que les pocesseur de 360 par le bruit et la chaleur qu´elle fais lol

--------------------------------------------------

si elle chauffe a ce point c parce k elle fai pa de bruit donc renseigne toi un peu va... :hum:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:17:58

quand tu as acheté ta PS2, le rayon VHS était déja à moitié bouffé par le rayon DVD dans les supermarchés poemoon, ne le nie pas.

C´est même ce qui a encouragé les ventes de la machine : les parents achetaient un lecteur DVD, et les enfants la ps2, en un seul achat.

Quand tu achètera ta PS3, dans 6 mois par exemple, le rayon bluray occupera l´espace d´un chiotte pour schtroumph...

Ne le nie pas, tu sais que c´est vrai...

Les gens ne vont pas se rééquiper juste pour avoir une image plus fine que sur leur lecteur DVD, ils s´en foutent...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:18:47

Tiens c´est drôle que tu penses ça spyroledragon parce qu´habituellement tu nous racontes qu´une console a des jeux si elle cartonne.
Sacré paradoxe, elle cartonne parce qu´elle a des jeux ou elle a des jeux après qu´elle ait cartonnée ?

Et avec la Wii on voit bien que la plupart des acheteurs regardent la fiche technique et non la ludothèque, encore moins les plannings.
Ca m´a choqué moi aussi mais c´est comme ça.

Maintenant je le répète le lecteur CD de la PS1 n´a pas fait à lui seul vendre la console mais c´était un plus qui a du en motiver pas mal.

r1_bigouden
r1_bigouden
Niveau 7
10 mars 2007 à 15:19:58

qui n´avait pas de platine laser avant d´avoir une ps1?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:23:19

"Sacré paradoxe, elle cartonne parce qu´elle a des jeux ou elle a des jeux après qu´elle ait cartonnée ?"

c´est pas un paradoxe, c´est un cercle vicieux : si une machine se vend, elle attire les dev, donc les jeux, donc les joueurs donc les ventes. ET l´inverse est vrai : moins de ventes = moins de dev = moins de jeux = moins de joueurs = moins de ventes...

Ca a toujours été vrai, les machines qui ne décolent pas des le départ se retrouvent en queue de peloton des années après...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:25:40

Oui mais qu´est-ce qui la fait vendre à la base si ce n´est les options qu´elle propose ?

Il faut bien un point de départ à ton cercle vicieux.

bigouden moi déja :o))
Et je ne suis pas le plus pauvre de France donc beaucoup d´autres.
Enfin j´en avais une dans le salon mais le truc c´était qu´avec la PS1 je pouvais lire MES CD´s dans MA chambre.

r1_bigouden
r1_bigouden
Niveau 7
10 mars 2007 à 15:27:21

mouais mais bon reconnait que sony n´a mis cet argument en avant lors de la sortie de la PS1

r1_bigouden
r1_bigouden
Niveau 7
10 mars 2007 à 15:28:36
  • pas mis* pardon
utchiwa
utchiwa
Niveau 6
10 mars 2007 à 15:28:39

Moi perso je pense que la ps1 et la ps2 ont marché aussi bien deja grace a la bonne pub qui les a entourés, aux gta et pes que beaucoup de monde achète mais aussi et surtout a cause de la duré de vie de leur lentille, qui n´a eut qu´une seule ps1 ou ps2? C´est rare hein de nos jours... y´en a qui ont du racheté une 2eme ps2 comme moi voir une 3eme pour certains donc évidement ca aide.

r1_bigouden
r1_bigouden
Niveau 7
10 mars 2007 à 15:30:27

utchiwa tu as raison c´est surtout au niveau marketing que sony a écrasé nintendo et sega au lancement de la PS1

satriani72
satriani72
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:30:45

vu le nombre de pro-sony en france la ps3 devrait faire un carton (il faut aussi avoué que la wii a ete beaucoup critiqué ces derniers temps,les français n´aurait-t-il pas le sens de l´innovation?)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:34:39

Il faudrait que chacun ait acheté 5 PS2 pour expliquer les 100 millions de PS2 face aux 20 millions de GC.
Mais ça se défend bien sur, moi je n´en ai qu´une mais certains ont du en changer 10 fois, on en connaît tous tellement c´est fréquent. :sarcastic:

Ca c´est vraiment la connerie pro-N dans toute sa splendeur :honte:

GTA et PES en représentants de la ludothèque PS2 c´est fort ça aussi...

hurricane619
hurricane619
Niveau 6
10 mars 2007 à 15:38:42

ouai ils ont oublié MGS et FF

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment